المساعد الشخصي الرقمي

Loading

مشاهدة النسخة كاملة : كل الإستشارات المتعلّقة بأمراض الجهاز التناسلي

الصفحات : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16

samarkand
30-10-10, 11:25
ما من مجيب و لا أدري لما هذه المرة.

dicodoc
30-10-10, 12:05
أخي جاوبني أرجوك في إنتظار إجابتك قبل تناول duphaston وronalin
حالتك تتطلب رأي طبيب مختص
ربما تدخل الدكتور رزقي

ayadi015
30-10-10, 12:53
Aprés l'ablation du kyste du kyste et le traitement de la salpingite, il ne doit pas y avoir d'obstacle à la grossesse même si ça doit nécessiter quelque temps encore pour que les trompes soient bien perméables

MERCI BEAUCOUP DOCTEUR PARCEQUE JE PENSE SOUVANT AU DIVORCE SI CA NE MARCHE PAS

zayenn
03-11-10, 09:15
السلام عليكم
ma femme soufre d'un exé de liquide amniotique
est ce que c'est grave docteur ?malgré que son
gynécologue la rassuré
merci d'avance

dicodoc
03-11-10, 11:13
السلام عليكم
ma femme soufre d'un exé de liquide amniotique
est ce que c'est grave docteur ?malgré que son
gynécologue la rassuré
merci d'avance

Quel est l'âge de la grossesse? et la femme souffre-t-elle de diabète ou autre maladie

zayenn
03-11-10, 11:26
Quel est l'âge de la grossesse? et la femme souffre-t-elle de diabète ou autre maladie

c'est la 16 eme semaines de la grossesse
et ce qui conserne le diabete docteur on va faire
un analyse le plus tot possible
merci

onsanas
03-11-10, 11:53

أختي ننتظر د رزقي ليجيبك فهذه الإستشارة تتطلب مختص

onsanas
04-11-10, 09:46

Dr Rezki a dit que tu dois changer de gynéco, car la conduite de ton gynéco est du n'importe quoi

قربي معقّدهم
04-11-10, 21:51
:besmellah2:السلام عليكم يا دكتور(ة) لي صديق يبلغ من العمر 19يعاني من مشكلة جنسية و هي القصور الجنسي فقضيبه العاديي لا يتجاوز طوله 5 سنتميترات في الحالة العادية و هده المشكلة تسبب له مشاكل نفسية كبيرة مثل حالات الاكتئاب و الملل فهل هناك أدوية فعلا تقوم بتكبير القضيب من حيث الحجم و الطول و انا في انتظار استشارتكم الطبية

samarkand
05-11-10, 08:06
Dr Rezki a dit que tu dois changer de gynéco, car la conduite de ton gynéco est du n'importe quoi

شكرا لتدخل دكتور رزقي و لكن هل يعني هذا أن أتوقف على أخذ الأدوية ،و هل أنها أصبحت مظرة لا نافعة،خاصة و أني أصبحت أشكو من آلام في مستوى أسفل البطن أي من الممكن أن تكون في الأرحام.ساعدوني إخوتي أرجوكم ،حتى حالتي المادية الآن لا تسمح لي بدفع مبالغ طائلة لإعادة شراء الدواء و مقابلة طبيب آخر.

MAK CA
05-11-10, 08:23
:besmellah2:

je suis un homme marié depuis 1an et 5 mois agé de 36 ans jusqu'a l'ecriture de cette lettre ou ba3d hekmet rabi ma femme n'est pas enceinte
j'ai procédé comme suit:
ma femme a vésité un génycoloque a deux fois il a confirmé avec les echos qu'elle n'a rien d'annormal d'où il à changé de stratigie et ma demandé un teste de spermogramme et de cela sa commance ma tristesse
j'ai subie un test le 30/04/2010 par un laboratoir privé voici donc la résulta:
Aspect: Normal
Volume : 2.5 ml
PH: 7
Viscosité: Normale
Nombre des spz: 160.000/ml
leucocytes: 80 10puissance 3/ml
cellules ronde: 12 10 puissance 3/ml
agglutiats: abscence
mobilité apres 1H
progressive 10%
progressive lente 0%
sur place 0%
immobile 90%
Mobilité aprés 3 heures
progressive 5%
sur place 0%
immobile 95%
je sais pas les échantillons prise pour l'analise est 100 ou non en faite le plus important lorsque j'ai consulté le génycologue il ma dit simplent que tu a une inflamation il m'a donné inflamile et afflodis pendant 10 jours
docteur puisque je suis un scientifique et ainsi moemen bellah j'ai cru que sa vas etre une periode a passé jusqu'a j'ai consulté un autre medcin generaliste par curiosité et j'ai lui montré l'analyse il m'a demandé de faire un echodopler puisqu'il ma dit qu'il a des doute de varicosel
et bien c'est la catastrophe les resulta de l'echodopler comme suit:
testicule droite: longueur 28 mm largeur 15 mm
testicule gauche longueur 36 mm largueur 17 mm
les épididymes sont d'écohostructure normal, sans signe d'hyperhémie avec un kyste de 14 mm au niveau de la tete de l'épididyme droite
abscence d'épanchement liquidien de la vaginal scrotal
enveloppes scrotales d'epaisseur normal
les veines spermatiques droites présentes un calibre normale inférieur à 2 mm les manoeuvres de valsalva ne mette pas en évidence de reflux significatif a leur niveau
les veines spermatique gauche présentent un aspect tortueux et dilaté avec un calibre qui atteint 3mm les manoeuvres dynamique y mettent en évidence un reflux de durée intermidiare
conclusion:
testicule d'échostructure normal sans focal décelable le testicule droite est hypotrophié abscence de varicocèle à droite
varicocèle gauche de grade 2
kyste de la tete de l'épididyme droit de 14 mm
donc il ma conséillé de consulté un urologue d'où j'ai pris un rendez vous au service urologie de charlnicole
il mon demandé de faire le teste de spermogramme a pasteur ainsi que teste de serologie de clamédia pour moi et ma femme ainsi que un test FSH LH pour ma femme et aussi une echographie approfandie pour ma femme
d'ou voici les resulta
pour la serologie de clamidia:abscence d'arguments serologique en faveur d'une infection a chlamidia pour le couple
pour FSH/LH
FSH:5.20
Femme phase folliculaire: 3.35-21.63 mU/ml
Pic ovulaire: 4.97-20.82 mU/ml
phase lutéale: 1.11-13.99 mU/ml
Homme: 1.37-13.58mU/ml
LH:2.60
Femme phase folliculaire:2.39-6.6 mU/ml
Pic ovulaire: 9.06-74.24 mU/ml
phase lutéale: 0.9-9.33 mU/ml
Ménopose:10.39-64.57 mU/ml
Homme: 1.14-8.75 mU/ml
Prolactine 376............................ 109-557mU/l
pour la résulta de l'échogaphie approfondie de ma femme
Utérus d'echostructure et de taille normale de 58 x 31 mm
endomètre fin 2.5 mm
follicule ovarien droite de 15.3 mm
gauche de 21 pas d'epanchemant de la......
conclusion: echopelvienne dans un limites de l'examen
mes resultats de spermograme faite le 12/10/2010 à pasteur est:
examen macropique:
Aspect: homogène
volume : 3.5 ml
Viscosité: ligérement diminué
PH: 8
examen microscopique:
nombre SPZ: 96000/ml
nombre SPZ par ejaculats: 336.000/ejaculat
Mobilité:sur 40SPZ
mobilité globale 33/40
direct rapide: 2/40
direct lente: 4/40
sur place: 27/40
mobilité à 4 heure on rien écrit
vitalité en rien ecrit
cytologie:
cellule rondes:
1million >
1millions>
spermocytogramme:
forme typique: 0%
forme atypique: 100%
détaille des atypies:
Anomalie de latete: allongé 12 - Amincie 3- Microcéphale 2- Macrocéphale 13- Anomalie de la base 86- Anomalie de l'acrosome 57
Anomalie de la pièce intermidiaire: Reste cytoplasmique 22- angulation 42-
Anomalie du flagelle: Abscent 2 -Courte 1- Enroulé 6 - Multiple 4
IAM=2.50 N< 1.6
NB: Mobilité des spermes estimé pour 40 SPZ
vitalité non faie
je vous enpris Doctor j'ai un rendez vous au service urologie le 12/01/2011 s7i7 elli ana msallem amri lleleh ou moemen bima katab allah mais elli m3athabni ki nchouf marti kif t7amel sghir 3ineha tzaghlel beddmou3 prière doctor 7awel ettfassarli 7aletne ou koun sari7 m3aya 5ater n7es un peut d'obscurité entre les ligne des teste
ou kima sma3t est ce que une opération chérurgiclae de varicocele et enlévement de kyste peut me rendre normale ainsi 3aychek ya doctor en peut parler de stirilité dans se cas ou non bellahi jawebni bsara7a
j'ai pas des grande moyens
mille merci j'attent ta répense

قربي معقّدهم
05-11-10, 08:52
:besmellah2:السلام عليكم يا دكتور(ة) لي صديق يبلغ من العمر 19يعاني من مشكلة جنسية و هي القصور الجنسي فقضيبه العاديي لا يتجاوز طوله 5 سنتميترات في الحالة العادية و هده المشكلة تسبب له مشاكل نفسية كبيرة مثل حالات الاكتئاب و الملل فهل هناك أدوية فعلا تقوم بتكبير القضيب من حيث الحجم و الطول و انا في انتظار استشارتكم الطبية

انا في انتظار الاجابة يا دكاترة :satelite::satelite::satelite:

onsanas
05-11-10, 10:08
انا في انتظار الاجابة يا دكاترة :satelite::satelite::satelite:
ليست هنالك أدوية لتطويل القضيب، لكن عليه أن يعلم أن طول القضيب ليس مشكلة ليتم الإتصل الجنسي.

MAK CA
05-11-10, 10:25

je suis un homme marié depuis 1an et 5 mois agé de 36 ans jusqu'a l'ecriture de cette lettre ou ba3d hekmet rabi ma femme n'est pas enceinte
j'ai procédé comme suit:
ma femme a vésité un génycoloque a deux fois il a confirmé avec les echos qu'elle n'a rien d'annormal d'où il à changé de stratigie et ma demandé un teste de spermogramme et de cela sa commance ma tristesse
mobilité apres 1H
progressive 10%
progressive lente 0%
sur place 0%
immobile 90%
Mobilité aprés 3 heures
progressive 5%
sur place 0%
immobile 95%
je sais pas les échantillons prise pour l'analise est 100 ou non en faite le plus important lorsque j'ai consulté le génycologue il ma dit simplent que tu a une inflamation il m'a donné inflamile et afflodis pendant 10 jours
docteur puisque je suis un scientifique et ainsi moemen bellah j'ai cru que sa vas etre une periode a passé jusqu'a j'ai consulté un autre medcin generaliste par curiosité et j'ai lui montré l'analyse il m'a demandé de faire un echodopler puisqu'il ma dit qu'il a des doute de varicosel
les épididymes sont d'écohostructure normal, sans signe d'hyperhémie avec un kyste de 14 mm au niveau de la tete de l'épididyme droite
les veines spermatiques droites présentes un calibre normale inférieur à 2 mm les manoeuvres de valsalva ne mette pas en évidence de reflux significatif a leur niveau
les veines spermatique gauche présentent un aspect tortueux et dilaté avec un calibre qui atteint 3mm les manoeuvres dynamique y mettent en évidence un reflux de durée intermidiare
conclusion:
testicule d'échostructure normal sans focal décelable le testicule droite est hypotrophié abscence de varicocèle à droite
donc il ma conséillé de consulté un urologue d'où j'ai pris un rendez vous au service urologie de charlnicole
il mon demandé de faire le teste de spermogramme a pasteur ainsi que teste de serologie de clamédia pour moi et ma femme ainsi que un test FSH LH pour ma femme et aussi une echographie approfandie pour ma femme
d'ou voici les resulta
pour la serologie de clamidia:abscence d'arguments serologique en faveur d'une infection a chlamidia pour le couple
pour FSH/LH
endomètre fin 2.5 mm
examen macropique:
examen microscopique:
mobilité globale 33/40
vitalité en rien ecrit
cytologie:
cellule rondes:
1million >
1millions>
spermocytogramme:
détaille des atypies:
Anomalie de latete: allongé 12 - Amincie 3- Microcéphale 2- Macrocéphale 13- Anomalie de la base 86- Anomalie de l'acrosome 57
IAM=2.50 N< 1.6
vitalité non faie
je vous enpris Doctor j'ai un rendez vous au service urologie le 12/01/2011 s7i7 elli ana msallem amri lleleh ou moemen bima katab allah mais elli m3athabni ki nchouf marti kif t7amel sghir 3ineha tzaghlel beddmou3 prière doctor 7awel ettfassarli 7aletne ou koun sari7 m3aya 5ater n7es un peut d'obscurité entre les ligne des teste
ou kima sma3t est ce que une opération chérurgiclae de varicocele et enlévement de kyste peut me rendre normale ainsi 3aychek ya doctor en peut parler de stirilité dans se cas ou non bellahi jawebni bsara7a

j'attend encore pas de réponse

onsanas
05-11-10, 10:39

j'ai procédé comme suit:
mobilité apres 1H
progressive 10%
progressive lente 0%
sur place 0%
immobile 90%
Mobilité aprés 3 heures
progressive 5%
sur place 0%
immobile 95%
conclusion:
d'ou voici les resulta
pour FSH/LH
endomètre fin 2.5 mm
examen macropique:
examen microscopique:
mobilité globale 33/40
vitalité en rien ecrit
cytologie:
cellule rondes:
1million >
1millions>
spermocytogramme:
détaille des atypies:
IAM=2.50 N< 1.6
vitalité non faie

oui mon frère il faut traiter la varicocèle, et tu ne dois pas déprimer, car il y a une solution, beaucoup d'hommes ont traité leur varicocèle et ont eu des enfants
اعمل إلي عليك و البقية على ربي

MAK CA
05-11-10, 10:56
j'attend encore pas de réponse

قربي معقّدهم
05-11-10, 11:02
ليست هنالك أدوية لتطويل القضيب، لكن عليه أن يعلم أن طول القضيب ليس مشكلة ليتم الإتصل الجنسي.

و لكن الا تنصحه بزيارة اخصائي امراض تناسلية ?????

MAK CA
05-11-10, 11:09
merci beaucoup mais te peut m'expliquer les resultat des analyse pour que je peut mieux comprendre d'ou la cause racine de mon problème

MAK CA
05-11-10, 11:31
[]:besmellah2:

j'ai procédé comme suit:
mobilité apres 1H
progressive 10%
progressive lente 0%
sur place 0%
immobile 90%
Mobilité aprés 3 heures
progressive 5%
sur place 0%
immobile 95%
conclusion:
d'ou voici les resulta
pour FSH/LH
endomètre fin 2.5 mm
examen macropique:
examen microscopique:
mobilité globale 33/40
vitalité en rien ecrit
cytologie:
cellule rondes:
1million >
1millions>
spermocytogramme:
détaille des atypies:
IAM=2.50 N< 1.6
vitalité non faie
mille merci j'attent ta répense[/QUOTE]

MAK CA
05-11-10, 13:52
oui mon frère il faut traiter la varicocèle, et tu ne dois pas déprimer, car il y a une solution, beaucoup d'hommes ont traité leur varicocèle et ont eu des enfants

اعمل إلي عليك و البقية على ربي

oui mais je veut qu'on mexplique en groso modo pour les analyse que je les subits moi et ma femme quelle sont les obstacles qui empeche la grocesse

ainsi svp docteur j'ai pas obtenue la reponse que je la veux pour ne pas etre deprimer surtou qu'on ma pas repondu meme que j'ai fait appel par beaucoup de message sur le meme sujet

onsanas
05-11-10, 15:24
oui mais je veut qu'on mexplique en groso modo pour les analyse que je les subits moi et ma femme quelle sont les obstacles qui empeche la grocesse

ainsi svp docteur j'ai pas obtenue la reponse que je la veux pour ne pas etre deprimer surtou qu'on ma pas repondu meme que j'ai fait appel par beaucoup de message sur le meme sujet

l'obstacle mon ami est l'oligo-asthéno-spermie que tu as
j'ai dis il faut traiter la cause qui est la varicocèle et incallah lebes

قربي معقّدهم
05-11-10, 16:05
و لكن الا تنصحه بزيارة اخصائي امراض تناسلية ?????

ارجو الاجابة ??????????????????????????????????????

onsanas
05-11-10, 17:14
ارجو الاجابة ??????????????????????????????????????

لا كانش يحب يخلص 35د بدون فائدة

mahdouch87
05-11-10, 21:03
السلام عليكم

المشكله انى من حوالى سنة تقريبا ظهرت حبه تحت جلد القضيب ( صغيره ) و ليس بها أي ألم عندما امسكها أجدها صلبه "متتعصرش" و لكن ليست هناك أي ألام.
هى تقريباً فى منتصف القضيب تحت الجلد، لا أعرف ماهي و كيف تعالج ، المشكلة أني لا أستطيع إخبار الذهاب إلي الطبيب (خوف من مرض خطير و العمليات الجراحيه ...)

لا يمكن أن نرشدك بدون الفحص السريري.
كان تخاف على روحك عليك الذّهاب إلى طبيب

السلام عليكم

لقد اجريت الفحص السريري و قال لي الطبيب عن وجود كيست صغير تحت الجلد و طلب مني أستعمال مرهم لمدة 5 أيام ثم أعود إليه لإزالتها .
السؤل : كيف تكون هذا الكيس وهل في إزالته اي أخطار على الإنجاب وكيف تتم الإزالة ؟

MAK CA
06-11-10, 07:54
l'obstacle mon ami est l'oligo-asthéno-spermie que tu as

j'ai dis il faut traiter la cause qui est la varicocèle et incallah lebes

mille merci docteur de votre compréhonsion
dernier question si j'ai compris se oligo-asthéno-spermie a pour influence de gerber la nutrition des sperme ainsi il influx a la forme il les rendre atypique oui ou non
ainsi docteur est ce que le varicocèle qui a influx sur le volume des testicule ou le kyste
mille merci encore de votre compréhension
cordialement
:satelite::satelite::satelite::satelite:

MAK CA
06-11-10, 10:13
mille merci docteur de votre compréhonsion
dernier question si j'ai compris se oligo-asthéno-spermie a pour influence de gerber la nutrition des sperme ainsi il influx a la forme il les rendre atypique oui ou non
ainsi docteur est ce que le varicocèle qui a influx sur le volume des testicule ou le kyste
mille merci encore de votre compréhension
cordialement
:satelite::satelite::satelite::satelite:

j'attend encore la reponse

abde111
06-11-10, 12:19
السلام عليكم
أنتظر جوابك دكتور

marcus80
07-11-10, 20:01
bonsoir docteur
ma femme se sent très mal a l aise et fatiguée aujourd hui, elle n a aucun effort, j ai peur surtout que hier elle a eu quelques malaises et a été bien fâchée
merci

onsanas
08-11-10, 09:49
j'attend encore la reponse

oui la varicocèle est une cause fréquente d'anomalie du sperme, il faut traiter cette varicocèle avant de chercher autre cause.

marcus80
09-11-10, 09:13
bonsoir docteur
ma femme se sent très mal a l aise et fatiguée aujourd hui, elle n a aucun effort, j ai peur surtout que hier elle a eu quelques malaises et a été bien fâchée
merci
désolé j'ai pas mentionné qu 'elle a entammé son 4ème mois de grossesse
merci

iyedb
09-11-10, 13:41
السلام عليكم
لي زوجة اخ لديها مشكلة في الغدة الدرقية فهل هذا ياثر على الانجاب والحمل مع العلم ان لديها ابنتان وقد اجهضت عديد المرات وبنتها الصغرى عمرها سنة ونصف ولم يقع حمل بالرغم من انها لا تستعل اي نوع لتحديد النسل .
ارجوك دكتور اعطني اجابة بسرعة مع الشكر الجزيل لك وربي يرحم والديك

1507ahmed
09-11-10, 14:46
السلام عليكم
لي زوجة اخ لديها مشكلة في الغدة الدرقية فهل هذا ياثر على الانجاب والحمل مع العلم ان لديها ابنتان وقد اجهضت عديد المرات وبنتها الصغرى عمرها سنة ونصف ولم يقع حمل بالرغم من انها لا تستعل اي نوع لتحديد النسل .
ارجوك دكتور اعطني اجابة بسرعة مع الشكر الجزيل لك وربي يرحم والديك

تؤثر أمراض الغدة الدرقية على القدرة على الإنجاب

إذا كان مرض الغدة هو إرتفاع نشاطها hyperthyroidie فذلك يؤدي إلى الإجهاض

أما إذا كان مرض الغدة هو نقص نشاطها hypothyroidie فيؤدي ذلك إلى تشوهات تصيب الجنين و الإجهاض و مشاكل في الولادة

لتفدي هذه المضاعفات يجب أن يكون الحمل مبرمجاً مسبقا و أن يكون عندما نتحصل على إعتدال في وظيفة الغدة

iyedb
09-11-10, 15:24
ان زوجة اخي تاخذ دواء "levothyrox" بمعدل قرصين في اليوم قبل فطور الصباح ومع هذا لم يحدث حمل فبماذا تنصحنا يادكتور مع العلم ان الطبيب قال لها ان عليها شرب الدواء و الانتظار.

1507ahmed
09-11-10, 19:05
ان زوجة اخي تاخذ دواء "levothyrox" بمعدل قرصين في اليوم قبل فطور الصباح ومع هذا لم يحدث حمل فبماذا تنصحنا يادكتور مع العلم ان الطبيب قال لها ان عليها شرب الدواء و الانتظار.

يجب أن تواصل أخذ الدواء بإنتظام و أن تكون حالتها مستقرة أي أن يكون تحليل ال TSH بين 0,15 و 4,9 لمدة لا تقل عن 3 أشهر ،عند إذن يمكن الحمل بصفة طبيعية إن شاء الله

rim_n
09-11-10, 20:13
je suis une femme âgée de 25 ans et mariée depuis 4mois
le jour ou je doit avoir mes dernières règles g eu des pertes marrons j ai visité mon genico il m a fait une ecographie vaginale et il m a dit que g un fibrome sous muqueux de 5 cm
pou me faire une hystéroscopie je doit avoir mes règles mais jusqu'à présent je ne l ai pas encore eu avec un retard de 13 jours
mes dernières règles ont eu lieu le 27 septembre g fait un premier test de grossesse par prise de sang le 29 octobre et un deuxième test urinaire le 5 novembre et tout les deux étaient négatifs
je ne sait pas koi faire
est ce que je peut prendre le duphaston pour provoquer mes regeles

onsanas
10-11-10, 09:04
je suis une femme âgée de 25 ans et mariée depuis 4mois
le jour ou je doit avoir mes dernières règles g eu des pertes marrons j ai visité mon genico il m a fait une ecographie vaginale et il m a dit que g un fibrome sous muqueux de 5 cm
pou me faire une hystéroscopie je doit avoir mes règles mais jusqu'à présent je ne l ai pas encore eu avec un retard de 13 jours
mes dernières règles ont eu lieu le 27 septembre g fait un premier test de grossesse par prise de sang le 29 octobre et un deuxième test urinaire le 5 novembre et tout les deux étaient négatifs
je ne sait pas koi faire
est ce que je peut prendre le duphaston pour provoquer mes regeles

madame tu dois reconsulter ton gynéco, pour la conduite à tenir à suivre

iyedb
10-11-10, 14:06
انا سيدة متزوجة ابلغ من العمر 34 سنة لي طفلان الدورة الشهرية عندي مدتها 28 يوما وهي منتظمة الا ان الدورة السابقة وهذه الدورة لم يكونا كالعادة حيث ان كمية الطمث قليلة جدا ولونها ليس كالعادة فهل هذا يدل على انه هناك مشكل ام انها حالة طبيعية مع العلم اني لا اعاني ما اية اوجاع بالمرة؟
والف شكر يادكتور على كل ماتسديه لنا من نصائح

abde111
10-11-10, 16:40
السلام عليكم
لا زلت أنتظر جوابكم

dicodoc
10-11-10, 21:03
انا سيدة متزوجة ابلغ من العمر 34 سنة لي طفلان الدورة الشهرية عندي مدتها 28 يوما وهي منتظمة الا ان الدورة السابقة وهذه الدورة لم يكونا كالعادة حيث ان كمية الطمث قليلة جدا ولونها ليس كالعادة فهل هذا يدل على انه هناك مشكل ام انها حالة طبيعية مع العلم اني لا اعاني ما اية اوجاع بالمرة؟

والف شكر يادكتور على كل ماتسديه لنا من نصائح
العادة الشهرية ليست منتظمة دائما و يمكن أن تتغير لشهر أو شهرين
أما إذا تعاودت المشكلة، عليك بعيادة طبيب النساء

hhbadani
12-11-10, 22:18
السلام عليكم
المريض هي تلميذة سنها 14 عام تعاني من :
- عادة شهرية كثيرة و غير منتظمة.
- فشل و عياء راجع لفقر الم النزيفي.
عرضت البنت على طبيب نساء :
qui a fait une echographie pelvienne revenant en faveur d'une masse tumorale de 19*19 mm de diametre.
probablement myome ou fibrome .
أعطاها علاج هرموني لمدة 3 أشهر و لا تحسن.
داءما النزيف.
مالحل و شكرا.

dicodoc
13-11-10, 11:42
السلام عليكم
المريض هي تلميذة سنها 14 عام تعاني من :
- عادة شهرية كثيرة و غير منتظمة.
- فشل و عياء راجع لفقر الم النزيفي.
عرضت البنت على طبيب نساء :
qui a fait une echographie pelvienne revenant en faveur d'une masse tumorale de 19*19 mm de diametre.
probablement myome ou fibrome .
أعطاها علاج هرموني لمدة 3 أشهر و لا تحسن.
داءما النزيف.
مالحل و شكرا.
الحل سيكون في الجراحة إذا تأكد الطبيب من بقاء الورم (بالرغم عن طبيعته الغير خبيثة)

أسـْـمــاء
19-11-10, 09:41
Bonjour

Je suis une femme mariée depuis 2 ans, j'ai 30 ans
j'ai eu 3 fausses couches + 2 grossesses extra-utérines.
la 1ère était à la trompe droite en mars 2009
et la deuxième était à gauche en octobre 2010.
Je me demande si ça va prendre du temps pour que je puisse tomber enceinte de nouveau,
sachant qu'après la 1ère GEU, j'ai mis du temps pour tomber enceinte, soit 1 année et demi..

Je veux savoir votre avis concernant l'insémination artificielle, pour ne pas refaire d'autre GEU!!

Je vous remercie.

onsanas
19-11-10, 10:04
Bonjour

Je suis une femme mariée depuis 2 ans, j'ai 30 ans
j'ai eu 3 fausses couches + 2 grossesses extra-utérines.
la 1ère était à la trompe droite en mars 2009
et la deuxième était à gauche en octobre 2010.
Je me demande si ça va prendre du temps pour que je puisse tomber enceinte de nouveau,
sachant qu'après la 1ère GEU, j'ai mis du temps pour tomber enceinte, soit 1 année et demi..

Je veux savoir votre avis concernant l'insémination artificielle, pour ne pas refaire d'autre GEU!!

Je vous remercie.

madame la GEU laisse généralement un dysfonctionnement des trompes, la récidive de la GEU est très importante, je pense, vu tes antécédents, qu'une fécondation in vitro est indiquée dans ton cas

أسـْـمــاء
19-11-10, 10:43
madame la GEU laisse généralement un dysfonctionnement des trompes, la récidive de la GEU est très importante, je pense, vu tes antécédents, qu'une fécondation in vitro est indiquée dans ton cas

Merci beaucoup docteur,
c'est ce que je pense moi aussi parceque je suis fatiguée et je ne veux plus supporter ces GEU.

polo3
24-11-10, 02:45
السلام عليكم

بصراحة هذه المرة الثانية التي أضع فيها موضوعي و أرجوا أن لا يحذف

أنا مقبل على الزواج و أرجوا منكم مدي بدواء أو اداة لزيادة طول العضو

التناسلي المهم في الصيدليات في تونس ...

والسلام عليكم

onsanas
24-11-10, 08:48
السلام عليكم

والسلام عليكم

لااااااااااا يوووووجد دواء في تونس
الطول لا يهم إدا كان 10سم أو أكثر
المهم هو المداعبة و الإثارة الجنسية
أرجوا أن تفهم و لا تعد إلى هذا الموضوع

gaidrajeh
25-11-10, 08:31
السلام عليكم

والسلام عليكم

سلام الله عليكم أخي الكريم ورحمته وبركاته
ويعطيك العافية
هاااااااااااااااااااااااااااااااااااااا
ليس لطلبكم ضرورة المهم يا سيدي الحب فيما بينكما
أما الطول والعرض فليس مهماً ولقد أجاب عليكم أخي الدكتور الفاضل
عن الضروري في ذلك
نحن في خدمتكم دوماً
والله يحفظكم

MAK CA
25-11-10, 13:43

bonjours docteur je me suis presenté autre fois un jeune marié de 36 ans est que j'ai presque 1 ans et demi de mariage tu ma répodus a cette époque que j'ai un obstacle qui se nomme oligo-asthéno-spermie
j'ai envoyé une lettre spéciale de se forum a docteur REZGUI pour pouvoir le rencontré et me consulté avec ses conseil de se que je vais faire le plus tops possible cad
par qui et ou ainsi que combien
mais jusqu'à l'ecriture de ses ligne il n'a pas repondue
pourrai tu le demandé ou bien de me dise comment faire pour savoir a quel region ce situe son cabiné
Mercie d'avance

MAK CA
25-11-10, 14:04

bonjours docteur je me suis presenté autre fois un jeune marié de 36 ans est que j'ai presque 1 ans et demi de mariage tu ma répodus a cette époque que j'ai un obstacle qui se nomme oligo-asthéno-spermie
j'ai envoyé une lettre spéciale de se forum a docteur REZGUI pour pouvoir le rencontré et me consulté avec ses conseil de se que je vais faire le plus tops possible cad
pourrai tu le demandé ou bien de me dise comment faire pour savoir a quel region ce situe son cabiné
Mercie d'avance

Blou
25-11-10, 22:12
Salem , depuis 2 jours je senti des douleurs au dessus des les Testicules chaque nuit . Les cause et le solutions svp . et merci.

onsanas
26-11-10, 08:38
Salem , depuis 2 jours je senti des douleurs au dessus des les Testicules chaque nuit . Les cause et le solutions svp . et merci.

les causes sont multiples (hernie, inflammation, torsion testiculaire...), il faut voir ton médecin pour l'examen cliniques

MAK CA
26-11-10, 09:00
[QUOTE=MAK CA;7409175]:besmellah2:

Mercie d'avance
svp j'attend encore un reponse

MAK CA
26-11-10, 15:25

Mercie d'avance
pourquoi lorsque je pose un question j'attend toujours jusqu'au moment que je me sens Mendier pour un reponse qui ne prendra que quelque seconde
svp y'a t'il quelqu'un qui peut me rependre

onsanas
26-11-10, 16:39
[quote=MAK CA;7414084]
pourquoi lorsque je pose un question j'attend toujours jusqu'au moment que je me sens Mendier pour un reponse qui ne prendra que quelque seconde
svp y'a t'il quelqu'un qui peut me rependre

il n'a pas de cabinet
il travaille dans le service de gynéco à l'hôpital fattouma bourguiba à sfax

mehdi_82
26-11-10, 19:52
تزوجت عندى 5mois اخر مرة جاتني le régle 11 septembre عملت تحليل في الدار طلع nég عاودت عملت تحليل متاع دم طلع زادا nég مشيت للطبيب قلي حمد الله معنديش kyste عطاني duphaston نستعملو مدة 10 ايام كعبة في الصباح وكعبة في الليل وقلي تقعد ايامات وتو تمرض وعطاني serpafar نستعملو 2eme jour de régle مرتين فالنهار المشكلة عندي 5 ايام ملي كملت duphaston والتو مجاني اشنية نعمل نزيد نستنا والا نرجع للطبيب

alloua
27-11-10, 10:18
**********************régles blanches *******.je suis mariée et l'age 25 ans

onsanas
27-11-10, 11:03
**********************régles blanches *******.je suis mariée et l'age 25 ans

ممنوع لغة الس م س
فسري أكثر بالعربية أو بالفرنسية

waoumabel
27-11-10, 19:14
je sui une femme mariée et j'ai 20 AN svp a3toni issim dwa mta3 mani3 el7amel

dicodoc
27-11-10, 20:33
je sui une femme mariée et j'ai 20 AN svp a3toni issim dwa mta3 mani3 el7amel
tu peux demander à ton pharmacien une pilule contraceptive, mais il vaut mieux consulter un médecin ou une sage-femme pour connaitre la pilule adaptée à ton corps

dicodoc
27-11-10, 20:56

Mercie d'avance
Vous n'avez pas reçu de réponse parce qu'il est interdit de donner toute coordonnée relative à un médecin (téléphone, adresse, nom complet) même si c'est un médecin du forum, c'est interdit par le conseil de l'ordre des médecins
vous pouvez contacter qui vous voulez par un message interne ou en cherchant dans l'annuaire du téléphone

samarkand
28-11-10, 11:56
إلى mehdi_82 (http://www.tunisia-sat.com/vb/member.php?u=131424)

هذه الحالة شبيهة جدا لحالتي ،لا تنزعجي أختي سوف تعود الدورة الشهرية بعد أيام من إستعمال ديفاستون ،أنا عادت بعد 5 أيام من إستعماله و الطبيبة قالت لي أنها حالة عادية فقط إصبري.

kaka78
28-11-10, 17:40

ma femme a fait 6 gonal f

avec serpafar les ovules sont grandis en ajoutant

ovitrelle le 11 eime jour

mais elle n'etait pas enceinte

svp quelle procedure que nous puissons le faire
pour le traitement merci d'avance

resprt0509
29-11-10, 12:57
sallem
ena 3endi "hekka" fi mon "penis "

je ne sias pas quel est le probleme
donnez moi une solution

kaka78
29-11-10, 14:45

ma femme a fait 6 gonal f

avec serpafar les ovules sont grandis en ajoutant

ovitrelle le 11 eime jour

mais elle n'etait pas enceinte

svp quelle procedure que nous puissons le faire
pour le traitement merci d'avance

اخذت ابر جونال اف 150 يومين ثم ثلاث ابر ثلاث ايام بمعدل ابرتين في اليوم من ثالث يوم بالدوره واليوم ثامن يوم وعنده ماشاء الله 4 بويضات حجم 18

mais il n y a pas de grossesse

onsanas
29-11-10, 15:31
sallem
ena 3endi "hekka" fi mon "penis "

je ne sias pas quel est le probleme
donnez moi une solution

va consulter un dermato

samarkand
29-11-10, 23:27
j'ai eu le meme cas que vous et j'ai utiliser serpafar de 2ème jour des régles au 6ème jours 2 comprimés par jours puis oromone 2 de 9ème au 13ème jours pour 3mois et 7amdoulah je suis enceinte maintenant au 6ème mois rabi m3aya
je te conseille de réviser le taux de prolactine car il peut etre une cause allez faire un analyse il faut que le taux soit inférieur au 20 rabi m3ak mais rahou kol chay bid rabi ed3i taw rabi yorz9e9

le mème problème que les deux,mais cette fois mon gyco ma demander de faire un bilan hormonal de FSH,LH,T4,TSH,prolactine.pour le dernier je suis en trai, de prendre ronalin et mon gynyco a remarquer que j'ai pas de prolactine .par contre l'ovule a rester 9mm mème aprés la prolongation de prendre ormone 2 encore 3 jours .elle m'a dis aussi que j'ai pas de kyste.je suis effrayé de cet analyse.elle a aussi demandé a mon mari de faire un analyse de spermograme et spermograme culture.que pensez-vous?je'ai senti que mon gynico veux faire aprés l'analyse ezrarak ltanchit elbouwaytha""
de l'aide s'il vous plait

alloua
01-12-10, 17:23
السلام عليكم ان امراة متزوجة العمر 25 سنة مشكلتي تتمثل في نزول المادة البيضاء سائلة من الرحم و بشكل ملحوظ

oukaf16
01-12-10, 23:04
الســلام عليكـم دكتـور

أنا متزوج منذ شهرين ولم يحصل حمل مع أني أجامع بشكل يومي فماهي أسرع وسيلة لحدوث حمل

وشكــــــــرًا :frown:

bilallou
02-12-10, 09:47
سامحوني على سؤال أما نحب نسأل:
لبارح قعدت مع خطبتي و عملت حاجات خلت شهوة تتحرك برشة مع العلم لم يخرج مني و لكن شوية مذي. المشكل ليلة كاملة عندي الام بالخصيتين. هل هذا عادي.
سامحوني و أرجو الإجابة.

onsanas
02-12-10, 10:25
السلام عليكم ان امراة متزوجة العمر 25 سنة مشكلتي تتمثل في نزول المادة البيضاء سائلة من الرحم و بشكل ملحوظ

عليك عمل تحليل prélevement vaginal لمعرفة إن كانت هنالك تعفنات جرثومية

onsanas
02-12-10, 10:27
الســلام عليكـم دكتـور

أنا متزوج منذ شهرين ولم يحصل حمل مع أني أجامع بشكل يومي فماهي أسرع وسيلة لحدوث حمل

وشكــــــــرًا :frown:

هذا أمر بيد الله
لكن الجماع اليومي يقلل من نسبة الحمل لأنه يجعل المني ضعيف
أنصحك بالجماع يوم بعد يوم خاصة في الفترة من 10 إلى 20 يوم من بداية الطمث.

onsanas
02-12-10, 10:29
سامحوني على سؤال أما نحب نسأل:
لبارح قعدت مع خطبتي و عملت حاجات خلت شهوة تتحرك برشة مع العلم لم يخرج مني و لكن شوية مذي. المشكل ليلة كاملة عندي الام بالخصيتين. هل هذا عادي.
سامحوني و أرجو الإجابة.

عادي سيذهب الألم سريعا

onsanas
02-12-10, 10:30
le mème problème que les deux,mais cette fois mon gyco ma demander de faire un bilan hormonal de FSH,LH,T4,TSH,prolactine.pour le dernier je suis en trai, de prendre ronalin et mon gynyco a remarquer que j'ai pas de prolactine .par contre l'ovule a rester 9mm mème aprés la prolongation de prendre ormone 2 encore 3 jours .elle m'a dis aussi que j'ai pas de kyste.je suis effrayé de cet analyse.elle a aussi demandé a mon mari de faire un analyse de spermograme et spermograme culture.que pensez-vous?je'ai senti que mon gynico veux faire aprés l'analyse ezrarak ltanchit elbouwaytha""

il faut un avis de gynécologue
on attend Dr Rezki

SAMSAM75
02-12-10, 10:33
أرجوا من الأعضاء الأعزّاء و ضع استشاراتهم في ما يخص الحمل و أمراض الجهاز التناسلي و العقم هنا لتسهيل المهمّة على الأطباء المختصين و على رأسهم الدكتور رزقي.

السلام عليكم voici les resultat des analyse de la ministaire de la sante centre de transfusion sanguine laboratoir d'immuno-hématologie
recherche d'agglutinines irréguliére

Titrage en Tube1/8 et en gel liss 1/64
Il est souhaitable de titre l'anticorps Anti_D Tous les moi pour une meilleur suivi de la grossese

oukaf16
03-12-10, 00:30
هذا أمر بيد الله
لكن الجماع اليومي يقلل من نسبة الحمل لأنه يجعل المني ضعيف
أنصحك بالجماع يوم بعد يوم خاصة في الفترة من 10 إلى 20 يوم من بداية الطمث.

دكتور سامحني في السوأل
أنا أجامع 3 مرات في اليوم هل يمكن أن يكون هذا ما قلل نسبة إمكانية الحمل

و شكــرًا :easter:

dicodoc
04-12-10, 23:04
الطريقة التي نصح بها الطبيب تخص حالات العقم
مازال الوقت بالنسبة لك حتى تفكر في مشكلة في الإنجاب

M-Tel
04-12-10, 23:36
bonjour a vous docteurs
En fete, ma fiencée a eu aujourd'hui une anomalie concernant un ecoulement de song granuleux et marron, sans douleurs mais avec une odeur pas très marquée. elle a deja eu ces regles il y a 2 semenes.
je veux savoir quelles sont les causes probables selon vous parce que c'est la premiere fois que ça lui arrive

Merci pour vos interventions

samarkand
05-12-10, 09:31
الطريقة التي نصح بها الطبيب تخص حالات العقم
مازال الوقت بالنسبة لك حتى تفكر في مشكلة في الإنجاب

لأي تساؤل هذه الإجابة؟
الرجاء الرد من خلال إقتباس مشاركة

dicodoc
05-12-10, 10:09
لأي تساؤل هذه الإجابة؟
الرجاء الرد من خلال إقتباس مشاركة
إذا لم أقم بالإقتباس فجوابي يخص السؤال الذي سبقه أي رقم المشاركة 775

onsanas
05-12-10, 11:14
bonjour a vous docteurs
En fete, ma fiencée a eu aujourd'hui une anomalie concernant un ecoulement de song granuleux et marron, sans douleurs mais avec une odeur pas très marquée. elle a deja eu ces regles il y a 2 semenes.
je veux savoir quelles sont les causes probables selon vous parce que c'est la premiere fois que ça lui arrive

Merci pour vos interventions

il faut faire une echo pelvienne pour rechercher la cause qui peut être un kyste fonctionnel de l'ovaire

onsanas
05-12-10, 11:16
دكتور سامحني في السوأل
أنا أجامع 3 مرات في اليوم هل يمكن أن يكون هذا ما قلل نسبة إمكانية الحمل

و شكــرًا :easter:
المني يصبح كالماء في هذه الحالة

M-Tel
05-12-10, 16:20
il faut faire une echo pelvienne pour rechercher la cause qui peut être un kyste fonctionnel de l'ovaire

Merci pour votre reponse
Je rappelle que ces saignements n'ont apparu qu'une seule fois et après plus rien. Un Kyste causera des saignements répétés non? je rappelle aussi qu'elle n'a jamais eu de rapport sexuel

dicodoc
06-12-10, 08:25
Merci pour votre reponse
Je rappelle que ces saignements n'ont apparu qu'une seule fois et après plus rien. Un Kyste causera des saignements répétés non? je rappelle aussi qu'elle n'a jamais eu de rapport sexuel
Ces saignements peuvent être bénins comme ils peuvent signifier une pathologie utérine. Si vous voulez en avoir le cœur net, il faut un examen échographique, et si voulez rester dans l'expectative alors on peut attendre si le saignement réapparait

M-Tel
06-12-10, 09:00
Ces saignements peuvent être bénins comme ils peuvent signifier une pathologie utérine. Si vous voulez en avoir le cœur net, il faut un examen échographique, et si voulez rester dans l'expectative alors on peut attendre si le saignement réapparait

Bonjour docteur. nous contons aller voir un gynécologue aujourd'hui parce que les saignement ont réapparu a plus forte quantité et a deux reprises.
Merci pour votre aide. je vous tiens au courant

أسـْـمــاء
06-12-10, 09:03
Chers docteurs,
Combien faut t-il du temps pour que les règles reviennent après une grossesse extra-utérine.
sachant que maintenant j'ai 45 jours depuis la cherurgie de la GEU !!!!

Vraiment je suis inquiète

dicodoc
06-12-10, 11:09
Chers docteurs,
Combien faut t-il du temps pour que les règles reviennent après une grossesse extra-utérine.
sachant que maintenant j'ai 45 jours depuis la cherurgie de la GEU !!!!

Vraiment je suis inquiète

En moyenne, c'est 40 jours; donc c'est 1 à 2 mois et parfois plus. Il ne faut pas vous inquiéter.
Pensez peut-être à une courte contraception si le médecin vous l'a prescrite.

onsanas
06-12-10, 15:48
Merci pour votre reponse

je n'ai pas parlé de rapport sexuel cher ami et le kyste de l'ovaire est la cause la plus fréquente des métrorragies!!!!!

mehdi_82
06-12-10, 17:49
بربي كيفاش نحسب وقتاش تصيرلي l'ovulation كانت الدورة متاعي منتظمة 31 يوم اما المشكلة صارلي retare بشهرين مشيت للطبيب عطاني duphaston شربتو مدة 10 ايام بعد مكملت الدواء ب5ايام جانى le regle نهار 28 نوفمبركيفاش نحسب

حسام الأسود
06-12-10, 19:25
بربي كيفاش نحسب وقتاش تصيرلي l'ovulation كانت الدورة متاعي منتظمة 31 يوم اما المشكلة صارلي retare بشهرين مشيت للطبيب عطاني duphaston شربتو مدة 10 ايام بعد مكملت الدواء ب5ايام جانى le regle نهار 28 نوفمبركيفاش نحسب

علاش يا حسام تعطي في معلومة غالطة
خلي المختصين يجاوبوا
هذا تنبيه فلا تعد الكرّة

dicodoc
06-12-10, 23:58
يوم ظهور الطمث هو اليوم الأول في الدورة الشهرية للمرأة
المبيض يقع عادة في يوم 14 و تعيش البويضة 3 أيام

Blou
07-12-10, 03:39
السلام عليكم
انخفاض الخصية اليسرى بمستوى كبير و لكن دون الام هل هو امر طبيعي ام يستوجب اجراء عملية

dicodoc
07-12-10, 08:45
السلام عليكم
انخفاض الخصية اليسرى بمستوى كبير و لكن دون الام هل هو امر طبيعي ام يستوجب اجراء عملية

هذا أمر طبيعي و لا داعي للقيام بأي شيئ

bilallou
07-12-10, 10:26
Concernant l'éjaculation comment connaitre qu'elle est précoce ou non c'est à dire qu'elle est la durée moyenne avant d'éjaculer? et est ce que cette durée est la meme pour une relation sexuelle et une masturbation?

dicodoc
07-12-10, 13:03
Concernant l'éjaculation comment connaitre qu'elle est précoce ou non c'est à dire qu'elle est la durée moyenne avant d'éjaculer? et est ce que cette durée est la meme pour une relation sexuelle et une masturbation?
On considère qu'une éjaculation précoce se produit en moins de 3 minutes, la durée d'un rapport sexuel avant éjaculation n'est pas toujours la même et ne peut pas être comparée à la masturbation parce que ce n'est pas le même contexte

satoufa
07-12-10, 13:31
اارجو المساعدة والمعلومات الوافية لزوجة عندها كيسة في الرحم بعد الكشف بالاكو و اعطتها الطبيبة دواء تستعمله بعد العادة الشهرية وللكنها حاليا تعاني الم في الضهر و الم في اسفل البطن.ارجو المساعدةمتزوجة والعمر 25 سنة

dicodoc
07-12-10, 23:33
اارجو المساعدة والمعلومات الوافية لزوجة عندها كيسة في الرحم بعد الكشف بالاكو و اعطتها الطبيبة دواء تستعمله بعد العادة الشهرية وللكنها حاليا تعاني الم في الضهر و الم في اسفل البطن.ارجو المساعدةمتزوجة والعمر 25 سنة
أظن الكيس في المبيض و ليس في الرحم
هذا الكيس يتطلب علاجا بالدواء بادئ الأمر
لكن في حالة بقائه و تواصل الأوجاع، ربما يلتجئ الطبيب للجراحة

gaidrajeh
08-12-10, 07:09
شكرا لك دكتور ولكنني اسال عن الجماع بعد انتهاء الدم

لا هنالك أي موانع بعد إنقطاع الدم ومن الضرور متابعة أخضائي أمراض النساء والولادة
كما ننصح بالعناية التامة بالتغذية وتعويض الحديد والذي يتأثر من النزيف أو بعد الدورة الشهرية
دمتم بخير
:tunis:

tourime
08-12-10, 10:20
السلام عليكم،دكتور أنا لديّ أوجاع بسيطة في الخصية اليمنى مع العلم أنها ليست قوية ولكن مقلقة بعض الشيء.أنا متزوج منذ 6أشهر هل لهذه الأوجاع صلة بتأخّر الحمل ؟ مع العلم أنّني قمت ب éco وكل شيء على ما يرام من ناحية حجم الخصيتين .وشكرا جزيلا لك دكتور

kasparov1992
08-12-10, 10:35
ما هي أخطار الإحتلام اليومي؟ هذة الحالة بدأت منذ أسبوع و عمري 18 و متفوق في دراستي
أجيبوني فأنا قلق و شكرا

onsanas
08-12-10, 10:42
السلام عليكم،دكتور أنا لديّ أوجاع بسيطة في الخصية اليمنى مع العلم أنها ليست قوية ولكن مقلقة بعض الشيء.أنا متزوج منذ 6أشهر هل لهذه الأوجاع صلة بتأخّر الحمل ؟ مع العلم أنّني قمت ب éco وكل شيء على ما يرام من ناحية حجم الخصيتين .وشكرا جزيلا لك دكتور

عليك أخي الذهاب إلى طبيبك للفحص و التأكد من سلامة خصيتك