Loading

: De l'aide les frres

maraoub2003
30-08-2010, 15:23
Salm, j'ai un problme avec ma Dream box 500. Elle s'est arrete brusquement de fonctionner et le voyant vertde la dream ne s'allume plus, juste le voyant oranger du rseau s'allume. j'ai essayer l'aide d'un cable RS232 de changer l'image avec DreamUp (en suivant les etapes du forum), mais ca ne marche pas.quand je fais connect, ca donne rien et j'ai toujours "now switch on the dreambox". Je me suis dis que c'est parceque le courant n'arrive pas dream box que la connexion avec l'ordinateur n'arrive pas se faire. Sachant que le voyant du transformateur est allum en vert. donc pas de problme de transfo. Peut etre que la dreambox t7ar9at? Merci de votre aide les frres.

maraoub2003
31-08-2010, 10:34
Salam ou3aleykom, je vois que personne ne peut m'aider sur le sujet. Je pense que la dreambox T7ar9at, Je vais devoir achater une nouvelle DreamBox..

abid
31-08-2010, 19:53
poste ici tu seras servis
http://www.tunisia-sat.com/vb/forumdisplay.php?f=14

SLIM K
31-08-2010, 21:59
هل قطعت الكهرباء عن الدريم قبل الضّغط على connect في dream up ؟؟

هل الكابل المستعمل معكوس (croisé) ؟؟

maraoub2003
02-09-2010, 10:43
:besmellah2:
Oui, j'ai enlev le courant avant de faire "connect".Pour le cable, j'ai achet un cable RS232, mais je sais pas s'il est crois ou pas? Comment je pourrais le savoir? Je me damande aussi s'il faut que la DreamBox soit obligatoirement connect a internet au moment de faire le DreamUp? car j'avais pas branch la DreamBox au rseau internet ce moment l
je souligne aussi que pour mon cas, le voyant vert de la Dream ne s'allume pas du tout, mais le transfo est fonctionnel
Merci les frres de votre rponse
(dsol pas de clavier arabe)

maraoub2003
03-09-2010, 00:18
connect dream up

(crois)

Oui, j'ai enlev le courant avant de faire "connect".Pour le cable, j'ai achet un cable RS232, mais je sais pas s'il est crois ou pas? Comment je pourrais le savoir? Je me damande aussi s'il faut que la DreamBox soit obligatoirement connect a internet au moment de faire le DreamUp? car j'avais pas branch la DreamBox au rseau internet ce moment l
je souligne aussi que pour mon cas, le voyant vert de la Dream ne s'allume pas du tout, mais le transfo est fonctionnel

Merci les frres de votre rponse
(dsol pas de clavier arabe)[/LEFT]

SLIM K
03-09-2010, 00:43
عند استعمال dream up يجب فصل الدريم عن جميع الأسلاك (peritel, RCA, ethernet...)

طريقة صنع كابل rs232 معكوس (http://www.tunisia-sat.com/vb/showpost.php?p=4643447&postcount=12)

maraoub2003
08-09-2010, 15:54
:besmellah2:
J'ai achet un cable RS232 et je l'ai ouvert pour m'assurer qu'il est crois. j'ai refais le test en suivant exactement les tapes et ca ne marche pas. quand je fais "connect", puis je branche la Dream au courant, j'ai toujours ""Now switch on the Dream Box" .c'est comme si la Dream ne dtcte pas le fait qu'elle est branch au courant. Donc je pense t7ar9at ma dream box. J'ai ouvert aussi la dream pour voir s'il y a quelque chose de cram l'intrieur, mais tout semble en bon tat.!
merci Khouya pour les explications et nchalah 3idek mabrouk.
dream up (peritel, RCA, ethernet...)

rs232 (http://www.tunisia-sat.com/vb/showpost.php?p=4643447&postcount=12)

kharbouch
08-09-2010, 16:44
خويا soussou.gentil هل انت مشرف في منتدى الشيرينغ و الايبي؟ و بالاخص طلبات الاشتراك في سيرفر الاحلام..

SLIM K
08-09-2010, 18:02
soussou.gentil ..