Loading

: serpafar et grossesse multiple

: [1] 2 3

Mriwa2009
29/12/2011, 22:20
pouvez vous m'expliquer quel point je risque avoir une grossesse multiple sous serpafar (citrate de climofne : clomid) sachant que mon bilan hormonal est ok et que ma mre ( allah yarhamha a eu un jumeaux qu'elle a perdu 3 mois aprs un accident) .

merci de me rpondre clairement

pharma+
30/12/2011, 07:53
ce mdicament augmente la probabilit d'une grossesse multiple mais on ne peut pas donner un pourcentage car ce n'est pas une chose fixe ou calculable

maraouirezki
30/12/2011, 12:25
Avec une dose approprie et un bon monitorage la grossesse multiple et rare et surtout vitable...Donc il faut jamais donner ce mdicament sans monitorage chographique surtout

Mriwa2009
30/12/2011, 13:11
Avec une dose approprie et un bon monitorage la grossesse multiple et rare et surtout vitable...Donc il faut jamais donner ce mdicament sans monitorage chographique surtout

je prends 150 mg / jour

maraouirezki
30/12/2011, 16:52
je prends 150 mg / jour
C'est trop, pourquoi? Quel age avez vous? Est ce que vous avez essay des doses moindres ?

Mriwa2009
01/01/2012, 19:42
C'est trop, pourquoi? Quel age avez vous? Est ce que vous avez essay des doses moindres ?

j'ai 25 ans , c'est mon premier cycle sous serpafar 50 mg ( partir du 2me jour pendant 5 jours : 1cp le matin , 2 cp le soir ) ; oromone 2 (1 cp par jour pendant 5 jours partir du 8me jour)

et enfin cyclogest 200 mg partir du 16me jour pendant 10 jours (1 suppo le matin et un suppo le soir )

l je suis j 13 du cycle , depuis hier j'avais des maux de tte et parfois picotement au bas du ventre ....

est ce que vraiment serpafar assure une ovulation ????

mes analyses sanguines : fsh 3.6
prolactine <0.5 mg

pas de kystes aux ovaires .

Mriwa2009
02/01/2012, 15:01
je m'excuse si j'insiste Dr maraouirezki , mais je veux bien comprendre ma situation car j'tais trs perturbe hier soir , j'ai pas pu dormir , j'ai senti une bouffe de chaleur , j'ai eu trs soif , j'ai eu envie d'uriner plusieurs fois ...
++ douleur bas du ventre pas assez forte ...

je ne sais pas ce qui se passe chez moi ..
aujourd'hui je suis j 14 de mon cycle .

maraouirezki
02/01/2012, 16:21
je m'excuse si j'insiste Dr maraouirezki , mais je veux bien comprendre ma situation car j'tais trs perturbe hier soir , j'ai pas pu dormir , j'ai senti une bouffe de chaleur , j'ai eu trs soif , j'ai eu envie d'uriner plusieurs fois ...
++ douleur bas du ventre pas assez forte ...

je ne sais pas ce qui se passe chez moi ..
aujourd'hui je suis j 14 de mon cycle .

Dja J14, il vaut mieux consulter votre gynco, pour voir s'il y a eu ovulation, et voir si ces signes que tu dcris sont ils en rapport avec une hyperstimulation ovarienne

Mriwa2009
02/01/2012, 18:35
Dja J14, il vaut mieux consulter votre gynco, pour voir s'il y a eu ovulation, et voir si ces signes que tu dcris sont ils en rapport avec une hyperstimulation ovarienne

est ce que je peux faire un test d'ovulation maintenant ??? j'ai parfois des picotements bas du ventre surtout cot gauche ...

Mriwa2009
02/01/2012, 22:42
je vous remonte le post

Mriwa2009
03/01/2012, 13:43
bonjour , dr j'ai vraiment besoin de votre rponse ...
:satelite:

Mriwa2009
04/01/2012, 10:00
je vous up up le sujet

simana
04/01/2012, 10:44
salam o5ti
desol si je m'intervien :-) mais j'ai vu que tu te demande et que personne ne repond alors que je sait que c'est tres genant
alors pour ton cas normalement c'est trop tard pour faire un test d'ovulation ni un monitorage
normalement le monitorage doit etre effectuer avec serpafar le 11 , 12 ou 13 jour du cycle
tu te rend chez le gyneco un jour de ces 3 generalement le 12eme jour et il te fais un echo pour voir si le serpafar a fait son travail
maintenant tu doit deja avoir ovul donc un test ne va rien detect
Rabi ya3tik ma tetmanna nchallah

maraouirezki
04/01/2012, 11:56
bonjour , dr j'ai vraiment besoin de votre rponse ...
:satelite:

je vous up up le sujet
Je suis dsol du retard, faute de prsence rgulire
Pour votre cas, normalement si on fait un monitorage et une induction de l'ovulation, on n'aura pas besoin de faire un test d'ovulation
Donc il faut attendre le cycle prochain et recommencer convenablement, surtout le monitorage et l'induction de l'ovulation

Mriwa2009
04/01/2012, 20:35
Je suis dsol du retard, faute de prsence rgulire
Pour votre cas, normalement si on fait un monitorage et une induction de l'ovulation, on n'aura pas besoin de faire un test d'ovulation
Donc il faut attendre le cycle prochain et recommencer convenablement, surtout le monitorage et l'induction de l'ovulation

mon gnyco ne m'a jamais parl de a , je suis perturbe car elle m'a prescrit le traitement en disant s'il n'a pas march pour le premier cycle je dois le reprendre pour le deuxime et de mem pour le troisime .
La seule chose que je peut faire , si je pourrais faire l'cho dans un centre de radiologie priv . cd je me dirige vers le centre et
je demande une cho afin de dtecter une ovulation ou non ????