العودة   منتديات تونيزيـا سات > قسم التعليم والعلوم والتكنولوجيا > المنتدى التعليمي > الآداب والعلوم الإنسانية


موضوع مغلق
 
أدوات الموضوع ابحث في الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 01-06-2010, 11:24 رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
anis the bos
anis the bos غير متواجد حالياً
عضو جديد
إحصائية العضو




anis the bos is an unknown quantity at this point

Post essai de francais image d'ici image d'ailleurs


s.v.p des arguments a propos le module image d' ici image d'ailleurs de 2eme année science

: easter::ea ster:






اعلانات
قديم 04-06-2010, 11:27 رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
mira mirou
mira mirou غير متواجد حالياً
عضو جديد
إحصائية العضو





mira mirou is an unknown quantity at this point

افتراضي

plzz aidez moi pr le mém sujet







قديم 04-06-2010, 11:35 رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
Ghas.tn
Ghas.tn غير متواجد حالياً
عضو مميز

الصورة الرمزية Ghas.tn

إحصائية العضو





Ghas.tn has a reputation beyond reputeGhas.tn has a reputation beyond reputeGhas.tn has a reputation beyond reputeGhas.tn has a reputation beyond reputeGhas.tn has a reputation beyond reputeGhas.tn has a reputation beyond reputeGhas.tn has a reputation beyond reputeGhas.tn has a reputation beyond reputeGhas.tn has a reputation beyond reputeGhas.tn has a reputation beyond reputeGhas.tn has a reputation beyond repute

افتراضي

La joie est notre évasion hors du temps. [Simone Weil]
Le sport est une évasion complète de la vie. [François Hertel]
Ecrire, c'est s'exiler [Linda Lê]
L'horreur de l'homme pour la réalité lui a fait trouver ces trois échappatoires : l'ivresse, l'amour, le travail [Edmond et Jules de Goncourt]
La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre. [Constantÿn Huygens]

Nous croyons que le monde moderne, avec ses multiples moyens de communication, a inventé le voyage, voyage officiel, voyage d'affaires, voyage touristique, voyage individuel d'exploration ou de découverte. En fait, il n'en est rien : les Grecs connaissaient déjà les périples (mot grec signifiant un voyage circulaire en mer) et en ont fait bientôt, avec leur esprit curieux et universaliste, des voyages d'observation, de découverte d'autrui. Puis les historiens, les philosophes ou les juristes ont tiré profit de leur expérience du voyage. Mais les simples voyageurs aussi nous ont laissé des traces de leur passage et de leurs sentiments sur les pays qu'ils découvraient (graffiti et inscriptions variées)

Des rêves minimes pour une vie sublime Certains rêvent de choses incroyables, leur souci majeur est probablement de faire fortune, de voyager et de découvrir tous les coins et les recoins du monde. D’autres, en revanche, peuvent avoir des rêves très simples, mais qui pourraient les rendre heureux, vraiment heureux.

A priori, lorsqu’on est jeune, l’on déborde d’ambitions et d’espoirs et l’on aspire à un avenir prospère. De quel genre de vie rêvent justement les jeunes?
Notre réalité est souvent assez misérable, comparée à nos rêves,
parce qu'au lieu de la vivre, on l'imagine
C'est notre audace qui nous fait voir la réalité,
et nos peurs qui voient toujours ce qu'on veut y voir
Chacune de nos illusions est la disparition d'un rêve d'enfance
et la manifestation d'une hallucination d'adulte
Il est difficile que la conscience arrive à atteindre un état de satisfaction suprême. La joie de vivre, la quiétude et le bien-être sont des objectifs communs chez tous les êtres humains. Toutefois, certains croient que le bonheur existe et font tout pour y parvenir. D’autres, pensent que le bonheur n’est qu’une illusion qui apaise nos douleurs et nous encourage à aller de l’avant. Qu’en pensent les jeunes? Où se situe justement leur bonheur?

L’existence humaine est ainsi faite : elle provoque très souvent chez l’homme des sentiments de frustrations et de désenchantement. Face à cette réalité, l’homme se trouve contraint de chercher un moyen qui lui permettrait de mieux supporter la vie. L’évasion est de ce fait, le moyen le plus sollicité ; à ce propos certains voient qu’elle est indispensable et toujours bénéfique.
Alors peut-on penser comme certains que l’évasion est la meilleure solution à nos problèmes psychologiques et existentiels ?
Sur le plan psychologique l’évasion fera preuve de satisfaction personnelle:elle nous permettra de résoudre certains problèmes intérieurs très graves vis à vis de nous mêmes, nous permettra de découvrir en nous d’autres facettes cachées et de mieux nous accepter car il nous arrive parfois de nous détester. Néanmoins, l’évasion ne présente-t-elle pas certains regrets ?
En effet, une quête excessive de l’évasion risque de faire de l’individu un désadapté, ce qui peut entraîner plusieurs troubles psychologiques. En outre, une quête excessive de l’évasion affaiblit le caractère de son sujet, elle le détourne de l’affrontement de ses problèmes. Elle peut même détruire totalement l’individu car plus elle devint grande plus le retour à la réalité devint difficile, brutale et le détachement s’accentue, ce qui peut pousser le sujet à l’autodestruction voir même à la mort ! Tel le cas d’Emma Bovary qui a fini par se suicider puis qu’elle n’arrivait plus à s’adapter à une réalité jugée trop banale et grégaire !
L’évasion devint dans ce cas danger menaçant surtout pour les adolescents qui sont très fragiles et toutes personnes qui deviennent dépendantes de cette " thérapie " car elles risquent d’être exclues et éloigner du groupe d’une manière ou d’une autre.
Alors l’évasion paraît ici comme néfaste et destructive.
Pour moi ceci paraît évident c’est une arme à double tranchant:comme elle peut nous aider à supporter une réalité souvent accablante, elle peut aussi nous engouffrer dans les ténèbres de l’ignorance.
Donc comme on dit "À consommer avec modération !".
Le but de cette vie, si longue et si courte à la fois, si triste et si joyeuse, n’est pas de réaliser tous nos rêves, ni même de grandir et mûrir pour mourir un jour. Le vrai but de la vie est le voyage en lui-même, ce voyage qu’on fait chaque jour. Les jours qu’on est entrain de vivre, les expériences acquises, les bonheurs et les malheurs. Le but de la vie est de faire ce voyage dans lequel tout le monde marche vers un monde inconnu, vers un univers que personne n’a découvert auparavant.
Le vrai but de cette vie est de la vivre pleinement, de profiter de la jeunesse et de chaque seconde qui passe. Le vrai but de la vie est de vivre tout court.
Aujourd’hui certains le considèrent comme un objet incombant, ennuyeux et sans valeur ; ou encore le prennent comme objet de décoration dans une vitrine sans jamais le lire. D’autres encore estiment que l’ère de la lecture est révolue. On ne voit plus les gens absorbés par la lecture dans des parcs et les lieux publics.

Reve : C'est aussi le tremplin pour les sorties hors du corps par moyen des techiques spécifiques,
C'est le moyen par lequel on laisse libre cours a notre imagination pour embellir la realite......
Le reve est personnel et secret .....On a pas de limite et a la difference de la realite on le vis par rapport a nous meme et pas par rapport aux autres.....

ET SI LE REVE ETAIT UN MOYEN DE NOUS AIDER A AFFRONTER LA DURETE DE LA REALITE....
e pense que le fait de rêver nous procure une sensation de bien-être,de confort mental aussi
Le rêve est permis pour enfin voir de belles horizons et espérer vivre des jours meilleurs.enfin ca nous rend optimiste,créatif
je pense que les jeunes aussi ont le droit de rêver,rêver de toutes les belles choses de la vie courante.mais rêver tout en étant en mode "stand by",risque de compliquer les choses,seulement,ces derniers doivent bouger ,courir pour enfin atteindre ou encore réaliser tout ce dont ils ont rêve







الأعضاء ال 9 الذين شكروا Ghas.tn على هذا الموضوع
موضوع مغلق

أدوات الموضوع ابحث في الموضوع
ابحث في الموضوع:

بحث متقدم
انواع عرض الموضوع

ضوابط المشاركة
لا تستطيع كتابة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا يمكنك اضافة مرفقات
لا يمكنك تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع




الساعة الآن :23:10 بتوقيت GMT +1.

*منتديات تونيزيـا سات*