حلت gestionaire de paquet synaptique

salwamell

عضو
إنضم
11 أكتوبر 2009
المشاركات
97
مستوى التفاعل
21
j'ai installé ubuntu 14.04 d'un cd live mais quand je veus telecharger le gestionaire de paquet synaptique du logiteque l'installation s'interrope et une boite d'erreure apparet disant impossible de resoudre les dependances du paquet je ne peux pas installer d'autre applicatiions aussi​
 
pas a partir d'un CD live. si c’était une clé USB avec le mode persistant (une partition pour garder les modif) a ce moment la ça fonctionne, mais CD c'est lecture seul, pour découvrir son fonctionnement
 
Es ce que ca veut dire que je dois reinstaller a partir d'un USB
 
non je veux dire que si t'utilise la version live a partir d'un cd, sans l'installer, alors tu ne peux pas ajouter des packages
sinon tu peux creer une cle usb bootable avec le mode persistant qui te permet d'utiliser le systeme et enregistrer les modifications pour pouvoir les retrouver plus tard a partir d'une cle
mais ta question concerne un systeme deja installer ou pas ?
 
oui le systeme et deja installer
non je veux dire que si t'utilise la version live a partir d'un cd, sans l'installer, alors tu ne peux pas ajouter des packages
sinon tu peux creer une cle usb bootable avec le mode persistant qui te permet d'utiliser le systeme et enregistrer les modifications pour pouvoir les retrouver plus tard a partir d'une cle
mais ta question concerne un systeme deja installer ou pas ?
 
Le problème c'est que j'ai perdu mon mot de passe user alors j'ai réinstallée le système de nouveau mais j'ai pas pu réinstallée les application que jai utilise avant exemple wine
 
peut etre que tu n'as pas les droits administratifs
ouvre un terminal et tape la commande suivante:

كود:
sudo apt-get install synaptic
 
execute ces instructions avant de lancer ton installation de synaptic
Bash:
sudo su
#il te demandera le mot de passe admin que tu tape
apt-get update
dpkg --configure -a
apt-get clean
apt-get autoclean
apt-get autoremove
apt-get update
apt-get upgrade
apt-get install synaptic
 
أعلى