PHP - Vos questions sur PHP/MySQL, Symfony, Laravel, CakePHP et CodeIgniter ici

marwein

نجم المنتدى
إنضم
19 جانفي 2012
المشاركات
2.797
مستوى التفاعل
2.502
280299besm.png


br.png



Bonjours à toutes et à tous


J'ouvre ce sujet pour essayer de regrouper les posts qui concerne vos demandes en PHP Pur et dur ou un de ces framework : Symfony, Laravel ou CodeIgniter

Il faut respecter les conditions suivantes pour que votre demande soit traité :
1- si le code n'est pas long alors poster le directement ici en utilisant la balise BBCode Code
2- si votre code est long , ou un projet ocmplet alors soit :
* vous le zipper au format zip (et non pas rar) et vous le mettez en piece jointe directement avec votre demande
* soit vous vous creer un repository Git dans par exemple GitHub ou GitLab ou Assembla ou Bitbucket ... et vous mettez le liens
* ou vous utilisez cloud9 qui est gratuit, cous creez un projet public pour qu'on puisse y acceder, si vous utilisez une BDD alors lisez la doc de c9 et vous trouverez toutes les reponses pour administrer et utiliser votre BDD avec votre VM

A vous

br.png

 
التعديل الأخير بواسطة المشرف:
Salut, bon pour le diagramme de class ... tout est a refaire, il manque un peu de logique dedans comme par exemple equipeRecherche qui est en liaison avec chercheur senior et chercheur junior, qu'est ce qu'un chercheur ? c'est un "membre" et comment differentie-t-on un junio et un senior ? avec leur grade, ou ancieneté ou diplome, donc arrange toi pour fixer ce type de differentiation, un membre a un grade, est inscrit a une licence a tel date, a publier un article a tel date, l'article est de tel type ... bref refait tout

Il faut noter qu'un diagramme de class ou d'utilisation est sensé etre comprehensible ou presque par quelqu'un qui ne comprend rien en informatique, si c'est bordelique alors c'est sur qu'il e cherchera pas à le comprendre, mais du moment où il est logique, automatiquement il comprendra et son cerveau suara faire la liaison entre les tables.

Un digramme de class est sensé presenter des classes, une classe contients des attribues et des methodes ... ou est ce qu'elles sont les methodes ?? je ne les vois pas du tout, c'est cette presentation abstraite de tes classes qui seront des class abstraite qui representeront tes tables dans Symfony, donc si c'est mal fait ... alors tu ne t'en sortira jamais.

Fait donc un vrai diagramme de classes complet, logique et presentable pour qu'on te le corrige.
NB : je n'utilise pas l'UML, donc si tu me presente un diagramme mal foutu alors je ne me casserai pas la tete pour le comprendre, nous somme externe à ton projet alors fait en sorte qu'on comprennent facilement ce que tu veux faire pour pouvoir t'aider
 
  • Like
التفاعلات: iMech
bonsoir
1- j'ai terminé les entités
2-j'ai utilisé le CRUD pour généré mes entités
3-j'ai intégré une template admin
4---- je cherche maintenant comment personnalisé l'affichage des mes pages .twig en l’adaptant sur la template integrer
exmple
page index.html.twig c'est une formulaire qui contient des champs
je veux que l'affichage de ces champs soit comme celui de la template qui contient page form

est ce que vous pouvez me faire un exemple sur une de mes pages et puis je terminerais seul

pages index.html.twig
HTML:
{% extends 'base.html.twig' %}

{% block Input  %}


    <h1>User list</h1>

    <table>
        <thead>
            <tr>
                <th>Id</th>
                <th>Name</th>
                <th>Lastname</th>
                <th>Gender</th>
                <th>Birthday</th>
                <th>Birthplace</th>
                <th>Email</th>
                <th>Phonenumber</th>
                <th>Grade</th>
                <th>Profile</th>
                <th>Documentid</th>
                <th>Photoid</th>
                <th>Directeur</th>
                <th>Codirecteur</th>
                <th>Effectue</th>
                <th>Mediaid</th>
                <th>Created</th>
                <th>Updated</th>
                <th>Actions</th>
            </tr>
        </thead>
        <tbody>
        {% for user in users %}
            <tr>
                <td><a href="{{ path('user_show', { 'id': user.id }) }}">{{ user.id }}</a></td>
                <td>{{  user.name }}</td>
                <td>{{  user.lastName }}</td>
                <td>{{ user.gender }}</td>
                <td>{% if user.birthday %}{{ user.birthday|date('Y-m-d') }}{% endif %}</td>
                <td>{{ user.birthPlace }}</td>
                <td>{{ user.email }}</td>
                <td>{{ user.phoneNumber }}</td>
                <td>{{ user.grade }}</td>
                <td>{{ user.profile }}</td>
                <td>{{ user.documentId }}</td>
                <td>{{ user.photoId }}</td>
                <td>{% if user.directeur %}Yes{% else %}No{% endif %}</td>
                <td>{% if user.coDirecteur %}Yes{% else %}No{% endif %}</td>
                <td>{% if user.effectue %}Yes{% else %}No{% endif %}</td>
                <td>{{ user.mediaId }}</td>
                <td>{% if user.created %}{{ user.created|date('Y-m-d H:i:s') }}{% endif %}</td>
                <td>{% if user.updated %}{{ user.updated|date('Y-m-d H:i:s') }}{% endif %}</td>
                <td>
                    <ul>
                        <li>
                            <a href="{{ path('user_show', { 'id': user.id }) }}">show</a>
                        </li>
                        <li>
                            <a href="{{ path('user_edit', { 'id': user.id }) }}">edit</a>
                        </li>
                    </ul>
                </td>
            </tr>
        {% endfor %}
        </tbody>
    </table>

    <ul>
        <li>
            <a href="{{ path('user_new') }}">Create a new entry</a>
        </li>
    </ul>

{% endblock Input  %}

pages edit.html.twig
كود:
{% extends 'base.html.twig' %}

{% block body %}
    <h1>User edit</h1>

    {{ form_start(edit_form) }}
        {{ form_widget(edit_form) }}
        <input type="submit" value="Edit" />
    {{ form_end(edit_form) }}

    <ul>
        <li>
            <a href="{{ path('user_index') }}">Back to the list</a>
        </li>
        <li>
            {{ form_start(delete_form) }}
                <input type="submit" value="Delete">
            {{ form_end(delete_form) }}
        </li>
    </ul>
{% endblock %}

je joint la page base.html
c'est celle de la template admin ;
le projet est sur github
la template contient plusieurs type des form j'ai laissé que une
GitHub - dreamamine/structure_de_recherche-Admin
 

المرفقات

  • base.rar
    12,4 KB · المشاهدات: 6
comment offrir à l'administrateur du site une interface avec la quelle il peut ajouter un utilisateur(nom, prénom, date de naissance,...) et lui attribuer un rôles(Les rôles sont dans une liste déroulante afficher depuis la table group). ?
 
Bonjour à tous,

j'aimerais mettre en place un formulaire d'ajout d'utilisateur (j'utilise le bundle FOSUser), dont lequel je souhaiterais mettre une liste déroulante contenant différents ROLES.

Mon but est donc d'attribuer un ROLE à un nouveau user et d'enregistrer le role dans la bdd chose que je ne parviens pas à faire.
 
comment faire un affichage d'un tableau croisé dynamique en php-html???
ce qui veux dire ?? on ne connais pas ton tableau, ce que tu evux afficher, d'où recupere tu les donnees etc ...

fait un essai, post le et on t'aidera a le finaliser
 
ce qui veux dire ?? on ne connais pas ton tableau, ce que tu evux afficher, d'où recupere tu les donnees etc ...

fait un essai, post le et on t'aidera a le finaliser
mon affichage sur page html correspond au fichier ci-joint
pour chaque mois un tableau comme celui joint
je besoin donc du code php ansi que l'appel dans la page html

table dans ma base mysql:
Precipitation: Delegation - Jour - qté

merci d'avance si marwein :)
 

المرفقات

  • capture.pdf
    236,1 KB · المشاهدات: 6
التعديل الأخير:
La je n'arrive pas ouvrir le fichier sur tel, mais c pas grave

Qu'est ce qu'un tableau dynamique (en excel) ?: c'est un affichage avec un croisement de plusieurs tableaux si c'est ca !

En php ou autre langage du web, il faut que ces tableaux soient enregistré quelque part : base de donnee mysql par exemple

La generation de ce type de tableau en php par exemple c'est faire appel à des requetes sql avec des jointures qui vont finir par te rendre le resultat que tu veux en croisant pluseurs tableaux
Donc poste nous un essai avec des requetes qui font des jointures et on t'aidera a affiner tout ca
 
La je n'arrive pas ouvrir le fichier sur tel, mais c pas grave

Qu'est ce qu'un tableau dynamique (en excel) ?: c'est un affichage avec un croisement de plusieurs tableaux si c'est ca !

En php ou autre langage du web, il faut que ces tableaux soient enregistré quelque part : base de donnee mysql par exemple

La generation de ce type de tableau en php par exemple c'est faire appel à des requetes sql avec des jointures qui vont finir par te rendre le resultat que tu veux en croisant pluseurs tableaux
Donc poste nous un essai avec des requetes qui font des jointures et on t'aidera a affiner tout ca

ok ce soir inchallah et merci 5oua
 
أعلى