فرنسا 2024-2025

Salut a tous je suis congolais et je réside actuellement à tunis j'ai pu obtenir une inscription en master en france et je voudrais savoir comment faire pour ouvrir un compte bancaire bloqué en tunisie pour financer mes études! et vers quel banque me tourner j'ai demandé à ATB et UIB ils m'ont dit qu'ils ne faisait pas sa. Qui connait une autre banque sûr ou je peux aller? Est-ce que si j'ouvre un compte bloqué dans une banque en france l'ambassade va accepter de me donner le visa etude??? Et aussi comment faire pour avoir un chèque pour déposer mon dossier à campus France. Il demande un chèque de 150Dt mais malheureusement je n'ai pas de chequier et je ne sais pas comment faire svp aidé moi c'est urgent la rentré c'est le 13 Mars 2017!! au secours!!:cry::cry::cry::cry::cry:
 
Bonjour

j'aimerais avoir un ou des modèls des lettres de motivation pour un dossier master campus france

Merci
 
ياخي باش تقدم في campus france مبعد في صورة قبلوك يعطوك منحة وسكن ولا لا لازمك تدفع رسوم للجامعة و كل شي
 
@MariemC et Harzallah Mezri
Avez-vous trouvé une solution pour vos convention de stage?
Ma convention de stage a été visée par le bureau de la main d'oeuvre étrangère MOE qui est situé à RHÔNE (Lieu de stage: Lyon)
 
J'ai soumis mon dossier à mon espace Campus France (en ligne).
Après pour constituer mon dossier papier il me faut une copie des résultats ou convocation ou inscription aux tests de langue (TCF / TCF-DAP / DELF-DALF). Malheureusement, j'ai pas ces documents et j'ai pris un RDV pour l'inscription au TCF-TP pour le 21 Mars 2017.
Est-ce que cette confirmation de RDV peut servir comme justificatif pour constituer mon dossier papier? Si non, est-ce que la date de ce RDV pour l’inscription au test dépasse la date limite de constitution du dossier papier campus France?
 
j'ai eu l'admission pour un mastère en france ! le problème que j'ai pas déposé un dossier campus de france! est ce qu'il y a une procédure pour avoir le visa
 
j'ai eu l'admission pour un mastère en france ! le problème que j'ai pas déposé un dossier campus de france! est ce qu'il y a une procédure pour avoir le visa
Il faut contacter campus france. Ils te diront quoi faire. Normalement tu dois leur fournir l'attestation de pré-inscription pour pouvoir continuer la démarche et obtenir le visa en suivant les instructions. Regarde sur le site tu trouveras toutes les informations
 
mais comme vous le savez le campus de france ne reçoit plus des candidatures
Il faut contacter campus france. Ils te diront quoi faire. Normalement tu dois leur fournir l'attestation de pré-inscription pour pouvoir continuer la démarche et obtenir le visa en suivant les instructions. Regarde sur le site tu trouveras toutes les informations
, deadline le 20/03/2017!!
 
mais comme vous le savez le campus de france ne reçoit plus des candidatures

, deadline le 20/03/2017!!

Non hetheka pour ceux qui passent par eux dès le début pour avoir la pré-inscription.
Mais si t'as pu avoir une acceptation (c'est le cas des universités non connectées) t'as plus besoin de respecter les délais de dépôt
 
après vérification j'ai constaté que l'université est connectée au campus de france mais comme même j'ai l'admission !
Non hetheka pour ceux qui passent par eux dès le début pour avoir la pré-inscription.
Mais si t'as pu avoir une acceptation (c'est le cas des universités non connectées) t'as plus besoin de respecter les délais de dépôt
pour la création de dossier est ce que je dois mettre tous les papiers ou la fiche d'inscription à l'école st suffisante ?
 
أعلى