je cherche des arguments /2 science

wafa gallas

عضو مميز
إنضم
6 أوت 2008
المشاركات
1.009
مستوى التفاعل
866
je cherche des arguments sur:
-la femme et la societe
-la femme sont voleuses d'emploi
-la femme dans le travaille
....
 

mafoi2000

عضو فعال
إنضم
31 أوت 2006
المشاركات
415
مستوى التفاعل
40
Voici un paragraphe argumentatif au sujet de la femme et société

Nous vivons actuellement une transformation totale de la société. En effet, si l’homme a conservé son rôle de chef de famille et de sexe fort, la femme n’en finit pas de gagner des points qui arrivent à remettre en question la supériorité de l’home.

Ainsi, nous trouvons aujourd’hui la femme dans tous les domaines, dans toutes les fonctions de la vie publique prouvant par le même que l’humanité a perdu beaucoup de temps en voulant lui imposer un rôle secondaire, voir même d’être au service de l’homme.
Le changement que nous vivons aujourd’hui touche de près la liberté personnelle de la femme. Libre à elle de choisir sa filière, son travail et même son mari. En un mot, la femme moderne, tient son destin en main. Elle n’est plus, désormais, à la merci de l’homme.

Cependant, la femme aujourd’hui doit assumer ce nouveau statut car elle ne reste pas à l’abri d’un retour en arrière, vu le contexte difficile par lequel passe le monde aujourd’hui. A titre d’exemple, certains pensent que la solution au chômage serait de priver la femme de travailler, l’idée pourrait se propager à tort qu’un homme sans travail est un chômeur alors qu’une femme sans travail est une femme au foyer.
 

mafoi2000

عضو فعال
إنضم
31 أوت 2006
المشاركات
415
مستوى التفاعل
40
Prise de position légèrement nuancée

Sujet : La femme a-t-elle droit au travail?

Argument1
La femme est citoyenne à part entière. Le travail n’est pas un domaine réservé à l’homme. En effet, la femme a fait montre d’une grande habilité dans des secteurs à qui on croyait inaccessibles.
Exemple :
Mai 2007, une femme est présente au second tour des élections présidentielles. 46°/° des français l’ont reconnue capable d’assumer le poste de chef de l’état.

Argument2 :
Une femme qui a suivi un parcours scolaire convenable, a tous les droits de prétendre à un emploi et acquérir son indépendance.
Exemple2 :
Une femme, matériellement autonome, peut se mettre à l’abri des accidents de la vie. En cas de divorce ou du décès du mari, elle peut prendre en charge toute sa famille.

Un contre-argument :
Concernant l’éligibilité des femmes à des postes de décision politique, les gens sont réfractaires. A leur regard, la femme est encore loin de remplir le poste de chef de l’état.
Ne serait-ce pas la raison pour laquelle les français ont préféré Sarkozy Ségolène royal au cours des dernières élections présidentielles ?
 

mafoi2000

عضو فعال
إنضم
31 أوت 2006
المشاركات
415
مستوى التفاعل
40
La gente féminine a toujours été confinée dans la sphère du cœur et du sentiment. Ce n’est nullement un hasard si les femmes sont considérées comme « le sexe faible »
L’émancipation de la femme ne s’est pas faite en un jour.
Certes, l’histoire de l’humanité est jalonnée de femmes célèbres qui ont marqué leurs époques.
Etre femme aujourd’hui c’est être le maillon fort de la famille et de la société
 
أعلى