Decouvrir Merise ensemble

الموضوع في 'لغات البرمجة' بواسطة riadh_ado, بتاريخ ‏11 جويلية 2007.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. riadh_ado

riadh_ado نجم المنتدى

إنضم إلينا في:
    ‏14 أوت 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    3.301
      11-07-2007 20:31
    Slt les amis, je pensais qu'on peut faire une discussion sur la méthode merise, on discute sur des problèmes, on peut le résoudre ensemble pour bien comprendre la méthode et bien sur enrichir nos connaissances par les diverses discussions.
    Avant tout veuillez m'excuser car je n'ai pas de clavier arabe donc j’écris en français veuillez me pardonner
    Bon voila je pense que vous pouvez m'aidée a résoudre ce problème ensemble
    Enoncé
    Vous gérez une base de données archéologique dans laquelle vous voulez mettre les informations suivantes.
    Un objet est trouvé par une équipe donnée, dans un site donné. L’équipe est reconnue par le nom de son directeur, et le site par son numéro, sa longueur, sa largeur. Le site appartient à une zone de fouille qui peut en contenir plusieurs. La zone de fouille porte le nom de la ville la plus proche. L’objet est identifié par un numéro, une désignation (qui le décrit), une catégorie (par exemple, meuble, accessoire, élément d’architecture, manuscrit...), par un état de complétude (s’il est total ou s’il est partiel comme un pied de table, un tesson de bouteille ou un nez de gargouille, etc...) et par un état de conservation (intact, bon, à restaurer, mauvais état, très mauvais).
    Plusieurs équipes peuvent fouiller simultanément la même zone de fouille, mais pas le même site. En revanche les équipes tournent, d’un site à l’autre, chaque jour.

QUESTION : proposez un modèle entité-association (ou modèle conceptuel des données
    MCD) représentant cet énoncé, en justifiant - 1 - les cardinalités des couples entité-association,
    ainsi que les clés des entités​

2. riadh_ado

riadh_ado نجم المنتدى

إنضم إلينا في:
    ‏14 أوت 2006
    الإعجابات المتلقاة:
    3.301
      11-07-2007 20:35
    :besmellah1::besmellah1:
    voila une essai pour le probleme
    et le probleme (format doc) ,merci

الملفات المرفقة: