Français:Cours/Exercices/Soutien/Pour BAC Scientifiques

الموضوع في 'الباكالوريا' بواسطة xs, بتاريخ ‏19 مارس 2010.

  1. xs

    xs أستاذ تعليم ثانوي

    إنضم إلينا في:
    ‏14 فيفري 2008
    المشاركات:
    152
    الإعجابات المتلقاة:
    488
      19-03-2010 17:28
    Français:Cours/Exercices/Soutien/Pour BAC Scientifiques
    Ce sujet, vous est offert pour répondre à toutes vous demandes.
    la rubrique est dédiée à l'explication de cours, la proposition de fiches de méthodes et des devoirs.
    Le code de cette rubrique
    Elle ne présentera aucun résumé de cours.
    quand même vous devez le faire individuellement .
    :smile1:
    mais elle présentera des explications suite a vos demandes
    Vous pouvez postez vos travaux et nous nous chargerons de les corriger , de vous orientez et de vous guidez pour parfaire vos essais , vos devoirs etc
    Nous nous proposons pas des liens. La recherche est individuelle :smile1: Vive Google !
    Si vous avez trouvé des liens pour vos exposés, vous pouvez les poster ici et nous nous chargerons aussi de vérifier leur adéquation avec le programme officiel pour la réalisation de vos projets.
    La rubrique vous proposera occasionnellement des travaux de certains élèves afin de vous inspirer et d'en tirer profit.
    Sur ce, j attends vos questions et demandes
    :satelite:

     
    18 معجب بهذا.

  2. some one

    some one عضو

    إنضم إلينا في:
    ‏25 نوفمبر 2009
    المشاركات:
    64
    الإعجابات المتلقاة:
    20
      19-03-2010 21:19
    quelle sont les lesson de grammaire de bac info?
    est-ce-qu'il y a des page contient des choses principale?
    يعني هل يوجد أشياء أساسية توجد في كل باك يمكن فهمها؟
    مثلا suite,etude de fonction موجودة دائما في إمتحانات المناظرة.ماذا عن الفرنسية؟؟؟؟؟؟؟
     
    1 معجب بهذا
  3. xs

    xs أستاذ تعليم ثانوي

    إنضم إلينا في:
    ‏14 فيفري 2008
    المشاركات:
    152
    الإعجابات المتلقاة:
    488
      19-03-2010 22:59
    Les leçons de langue pour le BAC
    (Toutes sections scientifiques confondues)

    Module d'apprentissage N°:1
    Souvenirs et nostalgie

    Langue: Le discours rapporté
    Module d'apprentissage N°:2
    Histoires d'amour
    Langue:La caractérisation
    Module d'apprentissage N°:3
    Liberté, j'écris ton nom...
    Langue: Leçon n°:1 La comparaison et la métaphore
    Leçon n°2: La nominalisation
    Module d'apprentissage N°:4
    Guerre et Paix
    Langue: Le conditionnel et le subjonctif Module d'apprentissage N°:5
    L'Homme et la Science
    Langue: L'expression de l'opinion
    Effectivement si j'ai bien compris ta demande
    tu voudrais parler des fondements de la réussite d'une épreuve du bac
    Je t'invite à consulter ces deux liens
    Plans d'essai à adopter lors de l 'épreuve du français au BAC
    Répondre à une question de comprhéension
     
    13 معجب بهذا.
  4. Malik Dj

    Malik Dj عضو فعال

    إنضم إلينا في:
    ‏6 جانفي 2010
    المشاركات:
    355
    الإعجابات المتلقاة:
    82
      20-03-2010 18:06
    svp,j'ai besoin d'argument pour tous les modules du programme du Français section sciences expérimentale pour bien préparer le Bac et merci d'avance
    :tunis:
     
  5. xs

    xs أستاذ تعليم ثانوي

    إنضم إلينا في:
    ‏14 فيفري 2008
    المشاركات:
    152
    الإعجابات المتلقاة:
    488
      20-03-2010 21:38
    Cher Malik Dj
    Le choix des arguments dépend étroitement de la problématique posée par l'énoncé du sujet ce qui donne à chaque sujet sa singularité qui lui est spécifique.
    Donc déduction à chaque essai ses propres arguments
    Mais cela n'exclut pas que les idées directrices( celle qui dirige nos réflexions) peuvent se rejoindre dans des sujets différents.
    Le but de cette rubrique est de créer un espace interactif entre professeurs et élèves c 'est pourquoi je te fais la proposition suivante.
    Je te propose un sujet traitant une problématique bien déterminée touchant l'un des thèmes étudiés en classe.
    Tu prépares tes arguments. Tu les postes sur le Forum -bien sur d'autres élèves peuvent participer
    et nous nous chargerons de les corrige, de vous orienter et de vous guider
    Cet exercice sera un entrainement pour Le BAcC
    Cordialemment XS
    :satelite:
    avec nous -Ex Sahby1412

    Voila tu commence par choisir le module voulue je me chargerais de la proposition du sujet
    T'inquiètes pas les sujets seront accessibles à tous les niveaux:satelite:
    .
     
    3 معجب بهذا.
  6. Malik Dj

    Malik Dj عضو فعال

    إنضم إلينا في:
    ‏6 جانفي 2010
    المشاركات:
    355
    الإعجابات المتلقاة:
    82
      22-03-2010 15:13
    merci pour votre aide,mais si c'est possible vous pouvez nous donner des sujets corrigés pour bien comprendre la méthode de travail comme ceci http://www.tunisia-sat.com/vb/showthread.php?t=1048790
    et merci d'avance
    :tunis:
     
    4 معجب بهذا.
  7. xs

    xs أستاذ تعليم ثانوي

    إنضم إلينا في:
    ‏14 فيفري 2008
    المشاركات:
    152
    الإعجابات المتلقاة:
    488
      22-03-2010 19:28
    Nous allons commencer par la première difficulté qu'un élève pourrait rencontrer lors de l 'élaboration d'un essai dans l'épreuve du français au BAC

    à savoir

    I Comment trouver des idées sur un sujet ?

    1- Rassembler ses idées

    1. Préciser le thème de réflexion.
    2. Définir une problématique afin de délimiter les champs de réflexion et d’orienter sa recherche d’idées.
    3. Se remémorer tout ce qu’on sait déjà sur le sujet (livres, émissions, articles, connaissances scolaires…)et le soumettre à plusieurs domaines de recherches : domaine de l’humain, domaine de la technique, domaine du passé, domaine de l’avenir….
    4. Noter, au brouillon, tout ce qui revient en mémoire à propos du sujet.
    2- Provoquer de nouvelles idées

    Si on manque d’idées, on peut adopter les méthodes suivantes pour stimuler et enrichir sa réflexion.
    La méthode des points de vue : varier les points de vue sur le sujet. Penser à ce que dirait un historien, un artiste, un militaire, un scientifique,…sur le sujet.
    La méthode de l’inversion : inverser l’opinion proposée pour aboutir à la thèse adverse. Cette inversion déclenche l’imagination, elle permet de repérer les limites du problème posé et aussi toutes ses conséquences.
    Exemple :
    Sujet : «Les hommes ont peur du rire parce que le rire retranche, exclut, agresse. »
    Sujet inversé : « Les hommes ont besoin du rire parce que le rire détend, désarme, relie. »
    - Séparer idées et exemples

    1. Relire son brouillon et repérer les propositions qui pourront servir d’idées et celles qui constituent des exemples.
    2. Regrouper les idées et leurs exemples dans des axes de réflexion.
    3. Les organiser dans un plan cohérent.
     
    7 معجب بهذا.
  8. mohassa

    mohassa عضو فعال

    إنضم إلينا في:
    ‏11 أكتوبر 2009
    المشاركات:
    488
    الإعجابات المتلقاة:
    32
      24-03-2010 16:35
    je veux des idée sur les sujets suivants



    1)la paix est le seul combat qui vaille d'être mené;;

    2)les hommes peuvent gagner des batailles,mais l'homme perd toujours la guerre
    :frown::frown::frown::frown::frown:


     
  9. xs

    xs أستاذ تعليم ثانوي

    إنضم إلينا في:
    ‏14 فيفري 2008
    المشاركات:
    152
    الإعجابات المتلقاة:
    488
      29-03-2010 17:56
    Réfère- toi à la méthode proposée déjà et postes tes idées nous te filerons un coup de pouce ;-)
    Cordialement XS
     
    1 معجب بهذا
  10. Malik Dj

    Malik Dj عضو فعال

    إنضم إلينا في:
    ‏6 جانفي 2010
    المشاركات:
    355
    الإعجابات المتلقاة:
    82
      01-04-2010 00:14
    svp,je cherche un sujet corrigé sur le thème la liberté et merci d'avance
    :tunis:
     

مشاركة هذه الصفحة