1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

mettez du vista dans xp

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة memoy100, بتاريخ ‏9 أوت 2007.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. memoy100

    memoy100 عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏16 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    1.284
    الإعجابات المتلقاة:
    697
      09-08-2007 11:00
    Par manque de moyens, parce que votre PC n'est pas très puissant ou tout simplement parce que Windows XP vous convient parfaitement, vous n'êtes pas passé à Vista. Certes, il faudra y venir un jour ou l'autre - au prochain changement de PC, notamment. Mais en attendant, XP continue de vous satisfaire pleinement. Alors pourquoi ne pas concilier les deux ? Rester avec XP, tout en ayant l'impression d'avoir Vista, grâce à quelques logiciels gratuits qui permettent de transformer l'interface de XP (icônes, barre des tâches, apparence des dossiers, effets 3D) ou qui lui ajoutent des fonctions propres au nouveau système de Microsoft. Certains de ces logiciels sont même signés du constructeur lui-même : Internet Explorer 7, Windows Media Player 11 ou encore Windows Defender.

    Un XP copie conforme de Vista, c'est ce que nous vous proposons de réaliser. Lorsque vous aurez terminé, on prend le pari que vous épaterez amis et collègues avec votre XP transformé.

    Ce qu'il vous faut
    Pour utiliser les logiciels de ce dossier, il est préférable de posséder un PC assez puissant, surtout pour toute la partie visuelle (nouvelles icônes, effets 3D...). Voici la configuration recommandée :

    - PC 1,2 GHz

    - 1 Go de mémoire vive

    - 500 Mo sur le disque dur

    - Carte 3D 128 Mo

    - Windows XP SP2

    Téléchargez et installez Vista Transformation Pack
    Parmi tous les logiciels capables d'imiter Vista, celui-ci est le plus abouti. La marche à suivre pour l'installer est décrite ici, étape par étape.

    Fabrice Auclert et Coralie Cathelinais , Micro Hebdo (n° 474), le 15/06/2007 à 07h00


    Plusieurs logiciels sont capables d'imiter un ou plusieurs effets graphiques de Vista. Parmi ceux-ci, nous avons choisi le plus abouti, Vista Transformation Pack. Dans sa version 6, le mimétisme est flagrant : il copie l'habillage des fenêtres, la police, le pointeur de la souris, les sons qui annoncent l'arrivée d'un courriel, l'ouverture d'une fenêtre... On retrouve également les effets visuels tels que l'affichage sous forme d'aperçu des documents dans la barre des tâches, et le fameux « volet Windows » (sidebar).

    1 - Lancez votre navigateur Internet, et rendez-vous sur le site www.file ratings.com/Review/Vista_transformation_Pack.

    Là, cliquez sur le bouton Download now pour lancer le téléchargement.

    Dans la fenêtre qui apparaît à l'écran, cliquez sur le bouton Enregistrer et sélectionnez le bureau de Windows comme dossier d'enregistrement.

    2 - Quand le téléchargement est terminé, fermez tous les logiciels et documents ouverts. Double-cliquez alors sur le fichier téléchargé (si Windows affiche un avertissement de sécurité, cliquez sur le bouton Exécuter). Cliquez sur OK pour passer la première fenêtre intitulée Warning! Une autre fenêtre intitulée Vista Pack Transformation apparaît alors. Pour ne pas voir la page d'accueil de votre navigateur remplacée par celle du site de l'auteur, décochez la case Set Windows X's Shrine as default home page.


    Cliquez ici pour agrandir l'image

    Cliquez ensuite sur Next deux fois de suite.

    3 - Cochez la case I accept the terms in the license agreement.




    Cliquez sur Next quatre fois de suite (si vous lisez l'anglais, vous pouvez néanmoins prendre connaissance des changements qui seront apportés à Windows). Enfin, lorsqu'on vous demande quel type d'installation vous souhaitez effectuer, sélectionnez Apply Vista UI transformation to system puis cliquez sur Next.




    4 - L'étape suivante concerne les options d'affichage. Sélectionnez le rapport largeur/hauteur de votre moniteur ( 4:3 ou 16:9), vérifiez que l'option Normal Size est sélectionnée dans la zone DPI setting et cliquez sur Next.




    5 - Cochez l'option I want to perform system files transforming, et cliquez sur Next. La fenêtre affiche alors la liste des premiers éléments (boutons, icônes, barre de menus...) que le logiciel peut relooker à la manière de Vista. L'objectif étant de parvenir à un look le plus proche possible, cochez toutes les cases proposées puis cliquez sur Next.

    6 - Idem à cette étape, cochez toutes les options proposées, mais attention : ne cochez la case intitulée Media Center que si votre ordinateur possède ce système d'exploitation. Poursuivez en cliquant sur Next.



    7 - Cochez également toute la nouvelle série d'options proposées, qui concernent le relookage de l'interface (fonds d'écran, la police, le volet Windows, etc. ) et terminez en cliquant sur Next.




    8 - Cliquez sur Transform. Une fenêtre intitulée OS Detection indique la version de Windows qui équipe votre ordinateur : cliquez sur le bouton OK.




    Dans la fenêtre suivante, qui vous rappelle l'utilité de fermer tous les logiciels, cliquez à nouveau sur OK.

    9 - Il s'agit dé****ais d'effectuer les derniers réglages cosmétiques. Vista Transformation propose diverses polices d'affichage : dans la liste proposée, sélectionnez Segoe UI (c'est la police de Vista) et cliquez sur OK. Parmi les quatre styles proposés, sélectionnez ensuite la barre d'outils Vista et cliquez sur OK.


    Cliquez ici pour agrandir l'image

    10 - Le processus de transformation s'enclenche. Une fenêtre avec des barres de progression s'affiche sur votre écran.




    Après quelques minutes, une nouvelle fenêtre vous annonce que l'opération est terminée. Cliquez sur Finish.

    Quand une dernière fenêtre vous avertit que le PC va redémarrer, cliquez sur OK.

    Peaufinez la transformation

    L'affichage

    Au redémarrage de l'ordinateur, la fenêtre Propriétés d'Affichage s'ouvre automatiquement sur la rubrique Apparence.

    Dans le menu intitulé Fenêtre et boutons, sélectionnez soit Windows Aero ou Windows Vista Basic, ces deux thèmes étant ceux qui se rapprochent le plus du Vista original.


    Cliquez ici pour agrandir l'image

    Dans le menu Taille de police, en bas de la fenêtre, sélectionnez la police Segoe UI. Cliquez sur le bouton OK pour valider ces choix.

    La barre des tâches

    L'effet qui consiste à afficher, au passage de la souris, une fenêtre miniature, est assuré au sein de Vista Transformation Pack par le logiciel Visual Tooltip. Pour accéder au menu de personnalisation, cliquez sur l'icône symbolisant une fenêtre située dans la barre des tâches puis cliquez sur Options.

    1 - En premier lieu, cliquez sur l'onglet Langue et, dans le menu déroulant qui apparaît, sélectionnez Français. Le changement s'effectue automatiquement. Dans l'onglet Miniatures, il est possible de varier les dimensions de la fenêtre miniature.


    Cliquez ici pour agrandir l'image

    Déplacez les curseurs vers la droite et le bas pour augmenter la taille de la miniature, ou vers la gauche et le haut pour la réduire.

    2 - Les couleurs de la bordure et du fond de la fenêtre peuvent être personnalisées. Cliquez sur le carré de couleur pour afficher le nuancier. Choisissez une couleur de base, ou bien créez une nuance en déplaçant le pointeur dans la zone arc-en-ciel. Cliquez sur OK pour valider votre choix.

    3 - Dans l'onglet Affichage, vous pourrez choisir différents effets pour l'affichage et la disparition des fenêtres, le délai d'apparition des miniatures... Mieux vaut faire vos propres essais, les variations proposées étant trop nombreuses pour entrer dans les détails. Mais faites bien attention à conserver cochées les cases Activer les miniatures au passage de la souris et Démarrer avec Windows.



    Le volet Windows

    Au redémarrage de votre ordinateur, juste après avoir installé le pack, le volet Windows se manifeste par une fenêtre intitulée Adapter Founder destinée à identifier votre connexion à Internet. Cliquez sur Oui. Quelques gadgets (horloge, lecteur flux RSS, visionneuse d'images...) apparaissent alors sur votre bureau.


    Cliquez ici pour agrandir l'image

    1 - Si vous rencontrez des bogues d'affichage, allez dans le dossier où vous avez enregistré le pack Vista Transformation. Vous y trouverez un dossier intitulé Vista Sidebar. Ouvrez-le, et cliquez sur l'icône qu'il contient. La barre s'affiche alors, et une icône en forme de rouage symbolise son activation dans la barre des tâches. Pour modifier l'aspect de la barre, cliquez sur la croix située en haut de la barre. La fenêtre qui apparaît centralise toutes les options permettant de personnaliser la barre :


    Cliquez ici pour agrandir l'image

    2 - Douze gadgets sont d'ores et déjà prêts à rejoindre votre bureau (icônes symbolisant la poubelle, l'occupation du processeur, la place sur le disque...). Pour ajouter ou retirer un gadget, il suffit de cliquer sur son icône. La colonne de gauche recense tous les habillages disponibles pour la barre. Il suffit de cliquer dessus pour les voir s'appliquer.
     
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...