Astuces pour naviguer plus avec les 5Gb d'orange

Ganis

عضو
إنضم
21 ماي 2006
المشاركات
80
مستوى التفاعل
197
:besmellah2:

5Gb= 5 X 953MB = 4765 MB

Une séquence sur facebook d'une durée de 1 minute = 2.2MB

La taille de la baniere publicitaire au dessus de tunivision = 0.116MB

Ces exemples nous donnes une idée sur le poids que constitue les pages web en terme de MB, si on prend en considération la limite imposé par orange sur le trafic ( uploads et downloads), on découvrira vite que la moyenne d'utilisation journalière estimé a 158 MB (5GB/30 jours) ne sont guère suffisantes a une bonne navigation hors téléchargement de masse.

L'astuce est d'imposé un régime pour notre navigateur pour que son appétit pour les médias devient contrôlable, comment?

Le passage a firefox au lieu du navigateur par défaut de Windows est souhaitable a fin de mieux personnaliser et contrôler notre outil de navigation

Greffons ensuite un add-on qui nous permettra de controler les animations flash, le meilleur que j'ai trouvé est : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/433/

Après redémarrage de votre navigateur vous constaterais (avec joie j'espère) que la page est dénudé de ces bannières publicitaires qui ne s'affiches plus que vous le voulez ou non, mais vous demande l'autorisation

En bloquant les bannières publicitaires (et il sont plus nombreux que vous le pensez) vous ferez des économies en terme de MB téléchargé, enfin vous n'allez plus payer le marketing des cites visités par votre quota mensuel de 5GB

Pour ce qui est téléchargement ayez le sens de l'organisation! C'est simple, pendant toute la journée cherchez, repérez et programmez les liens a téléchargés, le soir après 23h (quand le compteurs de quota fait do do ...) lancez vos téléchargements jusqu'à 7h du matin et comme ca les 30d/mois seront exploités au maximum

Dernière chose : google earth, mosaïque fm et autre service internet basé sur les médias sont a éviter dans la journée, bref le chocolat est l'ennemie des jolies silhouette et les médias sont le chocolat de votre facture internet


:lol:
 
nos FSI arham ya khouya !

le 3g et l'adsl sont deux technologies complémentaires et non concurrentielles (du moins en principe), le tunisien se doit de choisir la voie qui reflète ses ambitions en d'autres termes ce qu'il va en faire de la connections internet. Partant de ce principe la limite de 5GB est serte handicapante mais en même temps ca donne des ailles dans plus d'une situations, a vous de voir​
 
اتصالات تونس ارحم
 
اتصالات تونس ارحم

il y a une différence entre qualité et nature de service, dans les deux cas il n'y a pas de place pour une comparaison entre tunsie telecom et orange. Beaucoup de gens comme vous disent l'offre de tunisie telecom et malgré la qualité du service est mieux que le rien que nous offre orange, là une question s'impose : es qu'on compare le même service et l'objectif ciblé est il le même? Non je ne pense pas, la 3G a ouvert une nouvelle voie dans les moyens de véhiculer l'internet, la comparer a l'adsl c'est comme si on compare le confort, la sécurité et le coût d'un voyage par autoroute a celui la meme mais par avion, il y a pas lieu de comparaison.

Alors s'il y a insatisfaction d'un utilisateur de la 3G (avec sa 5GB de limitation) alors il ne peut qu'en vouloir a lui même qui a choisie une technologie inadéquate a son besoin. Je ne dit pas ca comme si je défendais orange, car la limitation de 5GB va être levé tôt ou tard et la les utilisateurs d'une internet gourmande en bande passante se verront trahit cette fois ci par le matériel lui même qui est la clé 3G qui n'est pas faite pour télécharger des GB chaque jour


:satelite:
 
أعلى