Probleme d'installation Ubuntu

Midovsky

عضو مميز
إنضم
4 أكتوبر 2009
مستوى التفاعل
2.109
بربي كل مانجي باش نصب الاوبونتو على الجهاز الإفتراضي تجيني النافذة هاذي و تقعد هكا

ubuntuc.png

مالحل

sevenwolves

عضو
إنضم
30 ديسمبر 2008
مستوى التفاعل
61
les machine virtuelles ne sont pas encore pretes a adopter d autre architectures que celle du systeme hote.
la distro que tu veux installer est destinée aux systemes d architecture 64 bits (dual core et similaires) alors que ton systeme hote est apparemment 32 bit (processeur i636 et inferieur)
bref tu dois telecharger une autre version 32 bit

http://www.ubuntu.com/desktop/get-ubuntu/download

Midovsky

عضو مميز
إنضم
4 أكتوبر 2009
مستوى التفاعل
2.109
les machine virtuelles ne sont pas encore pretes a adopter d autre architectures que celle du systeme hote.
la distro que tu veux installer est destinée aux systemes d architecture 64 bits (dual core et similaires) alors que ton systeme hote est apparemment 32 bit (processeur i636 et inferieur)
bref tu dois telecharger une autre version 32 bit

http://www.ubuntu.com/desktop/get-ubuntu/download

بربي كان تعرف
مانجمش نعمل حاجة في les parametres متع الحاسوب باش نخدم النسخة إللي عندي ؟؟

sevenwolves

عضو
إنضم
30 ديسمبر 2008
مستوى التفاعل
61
je corrige ce que je vient de dire precedemment:
quand je dit les machines virtuelles ne sont pas encore pretes, je veux dire qu elles ne donnent pas le support absolu. s il y en a des machines qui supportent ce genre de virtualaization, elles posent quelques conflits au niveau de la virtualization du materiel.

changer l architecture du pc (de 32-bit à 64-bit) revient à changer le processeur lui meme, donc on ne peut pas parametrer le systeme hote sauf si le processeur supporte la virtualization du materiel car la moitie, a peu pres, des intel 64 supportent la VT-x (virtualization du materiel)

pour en etre sur
grep -E "vmx|svm" /proc/cpuinfo
si rien ne se passe c est que ton processeur n est pas pret pour cette operation.
tu peux aussi verifier en cherchant ton le modele de ton processeur sur le site de intel. par example ce processor ne supporte pas d VT-x (regarde 3eme ligne dans Advanced Technologies)

finalement tu peux toujours essayer d autre machines virtuelles ou la version Sun si tu utilises celle qui se trouve dans le repository

Midovsky

عضو مميز
إنضم
4 أكتوبر 2009
مستوى التفاعل
2.109
je corrige ce que je vient de dire precedemment:
quand je dit les machines virtuelles ne sont pas encore pretes, je veux dire qu elles ne donnent pas le support absolu. s il y en a des machines qui supportent ce genre de virtualaization, elles posent quelques conflits au niveau de la virtualization du materiel.

changer l architecture du pc (de 32-bit à 64-bit) revient à changer le processeur lui meme, donc on ne peut pas parametrer le systeme hote sauf si le processeur supporte la virtualization du materiel car la moitie, a peu pres, des intel 64 supportent la VT-x (virtualization du materiel)

pour en etre sur
si rien ne se passe c est que ton processeur n est pas pret pour cette operation.
tu peux aussi verifier en cherchant ton le modele de ton processeur sur le site de intel. par example ce processor ne supporte pas d VT-x (regarde 3eme ligne dans Advanced Technologies)

finalement tu peux toujours essayer d autre machines virtuelles ou la version Sun si tu utilises celle qui se trouve dans le repository

Merci Pour Votre Attention

J'ai
Intel® Core™2 Quad Processor Q8300 (4M Cache, 2.50 GHz, 1333 MHz FSB)

Et Voilà Sa Fiche Technique
بربي قلي يخدملي ولا لا التقسيم
مع العلم أني قد قمت بتنصيب نسخة الكوبونتو و هي تشتغل 5/5

sevenwolves

عضو
إنضم
30 ديسمبر 2008
مستوى التفاعل
61
il est indiqué en bas de la meme page.
si le SPEC code de ton processeur est SLGUR oui tu peux
si c est SLB5W c est dommage pour toi
pour savoir SPEC ou SLB5W il y a des logiciels comme daemon tool, everest, cpu-z qui feront l affaire

Midovsky

عضو مميز
إنضم
4 أكتوبر 2009
مستوى التفاعل
2.109
شوف في الصفحة هاذي فما النوع الثاني و الرابع كيما الـProcesseur متاعي واحد فيه يقبل و واحد مايقبلش

أعلى