un nid d'une tourterelle maillée

bchichou1

عضو فعال
إنضم
20 أكتوبر 2007
المشاركات
344
مستوى التفاعل
172
après une petite promenade dans les champs paradisiaque et rares de nabeul, j'ai découvert ce nid d'une tourterelle maillée qui est très menacée par la chasse dans les périodes de reproduction d'après des "chasseurs sauvages et criminelles" qui les manques et méritent une dressage comme les chien pour être des hommes conscients et civilisés et par la déforestation et l'avancement des bâtiments dans les zones vertes et par la chasse massive la nuit:

img3137600x450.jpg


img3143600x450.jpg


img3144600x450.jpg


img3141600x450.jpg


img3142600x450.jpg


595062IMG_3142__600_x_450_.jpg


944923IMG_3143__600_x_450_.jpg


74920IMG_3144__600_x_450_.jpg


et voila un vrai argument de la catastrophe qui menace notre paysage et nos champs merveilleuses:

303390IMG_3146__600_x_450_.jpg



les déchets (7sala) , les poubelles en gros, l'avancement des batiments non étudiés de la part d'une tranche de peuple très agressif, destructeur, casseur, malfaisants, hooligans....etc envers notre nature et champs et forets très agréable , cette tranche qui a venu de très loin pour emmerdé cette perle tunisienne: nabeul, et je ne vais pas dire c'est qui cette tranche et d'où ils viennent pour ne pas tomber dans les problèmes dans le forum, mais tout simplement ce sont les "jboura" et désolé mais c'est la vérité, non pas jboura pour d'où ils viennent, mais pour qu'est ce qu'ils fait , la destruction des champs ,les vols envers les agriculteurs locaux et dans la village, les crimes, les braquages et le grossissement des zones d'habitation sur les champs et sur la verdure d'une manière très sales et non organisé ( بناء عشوائي)......je vais arrêter parce que je vais commencer a pleurer et hurler la......c'est pas tout c'est encoooooooooore, je vous laisse la parole (لا ينفع العقار في ما افسده الدهر), j'attend vos réponses
 
ama thaher fik 5awaftha el femelle ' hawka el 3athmet metba3din w richa ' thaherli 9rib tfazed el 3ech
:redface2::redface2::redface2::redface2::redface2::redface2::redface2::redface2::redface2:
 
si les œufs s'éloignent, le nid sera perdu?? parce que moi je n'est pas touché le nid juste de loin j'ai pris les photos
 
si les œufs s'éloignent, le nid sera perdu?? parce que moi je n'est pas touché le nid juste de loin j'ai pris les photos

na3ref 5ouya mayfazadch ama 9olt bakchi la femelle hayartha men gir ma to9sod ye5i 9rib tkasser el 3tham
:satelite:
 
oui c'est ça, quand j'été entrain de passer , elle m'a sorti soudainement du leur nid, elle a cru que je vais la chasser comme la plupart des "chasseurs salot et débiles et surtout sauvages" , elle a sorti avec une vitesse incroyable et comme le nid est très instable (dans les photos) l'œuf a été déplacé et comme le pouvoir de grand dieu et leur majesté et puissance a tout moment elle intervient pour ces petites bêtes qui n'ont aucun protecteur que lui le bon dieu, l'oeuf nchallah elle a été sauvais et nchallah elle sera dans des jours une petite tourterelle, que mon dieu prend la revanche de ces petites bêtes , des malfaisants et les sauvages qui sont surtout des être humains qui sont des bêtes avec des vêtement, qui la pitié est absente chez eux,
sobhan allah rabb al 3arch al 3athim
 
9owet rabi 3thima

w nchallah tarja3 el femelle bech trigel el 3ech 5ater sa3et tejfel w tohjer el 3ech mta3ha
w ana 5ater hoslitli el faza mta3ek 9bal 3ala hatheka 3raft elli el femelle jeflet melli rit el taswira
:satelite:
 
donc , je vais revenir est prendre une autre photo, et je t'informerai des nouvelles
news of the wild, live by bchichou1
 
yes sir, le connard ce n'est pas qui fait la faute, mais c'est celui qui la refait ;)) nchallah je vais etre prudent
 
أعلى