Marchand plutot que Domenech

ابراهيم 85

عضو فعال
إنضم
16 فيفري 2010
المشاركات
305
مستوى التفاعل
137
Selon nos informations, Bertrand Marchand et Vahid Halilhodzic sont sur la short-list pour prendre en main la direction de l'équipe nationale de Tunisie. Joint par téléphone, les deux entraîneurs attendent la réponse de la Fédération tunisienne qui tombera la semaine prochaine.
Hier, le site Internet tunisien Kapitalis.com, assurait que Raymond Domenech allait prendre la tête de la sélection tunisienne après le Mondial où un contrat de quatre ans l'attendait. Un scénario pas vraiment du goût des supporters tunisiens. "Domenech ? On n'en veut pas ! s'écrit cet entraîneur de l'Etoile du Sahel, une tasse de café devant le nez et le doigt pointé vers le ciel. Visiblement agacé pour cette rumeur qui court depuis hier en Tunisie, le viel homme explique pourquoi. Domenech n'est pas un bon entraîneur. Regardez la France... Ce n'est plus la grande équipe d'avant. Et puis nous avons déjà Roger Lemerre... Ca ne s'est pas très bien passé."
Roger Lemerre a conduit les Aigles de Carthage pendant six ans. "Avec lui, la Tunisie n'a jamais eu d'aussi bons résultats, souligne Hervé Gauthier, ancien entraîneur de Lille, Laval et Caen, aujourd'hui responsable de la formation à l'Etoile du Sahel. Certaines personnes disent que ça s'est mal passé mais c'est faux. C'était simplement compliqué avec les journalistes. Parce qu'ici, la presse... Mais Roger a vraiment fait un sacré boulot ici. Depuis, c'est dur-dur."
MARCHAND EN PREMIERE LIGNE
Selon nos informations, deux autres techniciens sont en meilleure position que l'actuel sélectionneur des Bleus. Il s'agit de Bertrand Marchand et Vahid Halilhodzic. Le technicien français est même le mieux placé pour obtenir le poste.
Actuellement à la tête de l'équipe qatari Al-Khor, Bertrand Marchand a confirmé les contacts. « Oui, je sais que je suis sur la short-list pour le poste de sélectionneur de la Tunisie. Pour l'instant, je suis en position d'attente. J'aurai déjà pu occuper ce poste il y a deux ans, mais je n'avais pas donné suite car toutes les conditions n'étaient pas réunies. Aujourd'hui, c'est différent. Il y a un gros travail à faire pour que la Tunisie retrouve son football. Il faut redonner plaisir au peuple tunisien qui est amoureux d'un football offensif. Pour avoir entraîné quatre ans là-bas, j'ai cette image d'un entraîneur qui prône le jeu offensif. J'ai une bonne cote en Tunisie. Et le poste me tente. »
Bertrand Marchand doit encore une année de contrat à Al-Khor, mais il nous a indiqué qu'une libération anticipée ne poserait pas de problème. « Je peux me désengager. Pour mes dirigeants, c'est un honneur que je sois contacté par la Tunisie. » Hervé Gauthier en fait, lui aussi, son favori. «Il a laissé de très bons souvenirs à l'Etoile du Sahel. Il est parti au moment où je suis arrivé il y a deux ans. Je sais qu'à l'époque, il était question qu'il prenne la sélection nationale, mais ça ne s'est pas fait. Là, il a une bonne carte à jouer car les gens le réclament.»
Joint par téléphone, Vahid Halildozic, l'ancien sélectionneur de la Côte-d'Ivoire, n'a lui souhaité faire « aucun commentaire ». « J'ai plusieurs contacts, mais ce n'est pas le moment d'en parler. »
Le nom du sélectionneur devrait être dévoilé la semaine prochaine par la Fédération Tunisienne.​
 

ya_mahdi

عضو فعال
إنضم
10 مارس 2010
المشاركات
428
مستوى التفاعل
226
MOI JE VOIS QUE BERTRAND EST LE PLUS FAVORI
IL CONNAIT NOTRE FOOT
 

المعلن

عضو
إنضم
4 ديسمبر 2009
المشاركات
982
مستوى التفاعل
3.212
الزوز مايصلحو بفرنك ومن عشاه يبان نفقتو...
وكان يسمعوا كلامي..تو يخلّيو سامي ويزيدوه قيس اليعقوبي ...
واذا ماعحبهمش سامي علاش ما يعيطوش لسفيان الحيدوسي والاّ لبن بلقاسم الزوز صغار وعندهم طموح وينجمو يفيدو أما ها مرشان ولوشانتر وهاليلوزيفيتش...وغيرهم هومة شلايك طايبة أكل عليهم الدّهر وشرب وما عادش عندهم ما يزيدو وزيد يدرّبو بأساميهم أكثر من أي حاجة أخرى
مجرّد رأي وأعرف أنّ هناك من سيسفّهني...ولكن مجرّد رأيى قابل للنقاش
تقبّلو تحيّاتي
:easter: :easter: :easter: :easter: :easter:
 
أعلى