la France organisera l’Euro 2016

paraasite

عضو مميز
عضو قيم
إنضم
17 أكتوبر 2007
مستوى التفاعل
7.265
la France organisera l’Euro 2016 8 ans après la coupe du monde 1998. La France a remporté le vote qui avait lieu ce matin au siège de l’UEFA d’un vote.
euro-2016.jpg
Opposée à la candidature en final, la France a obtenu 7 votes favorables contre 6 pour la Turquie. Les votes furent extrêmement serrés, mais c’est finalement la candidature Française qui l’a emportée. Nicolas Sarkozy et Zinedine Zidane s’étaient déplacés pour marquer l’événement de leurs empreintes. Rama Yade la secrétaire d’Etat aux sports était elle aussi présente aux côtés de Jean Pierre Escalettes (FFF) et Frédéric Thiriez (LFP).
Chacun de ces représentants a réagit à l’issue du vote, la joie est présente dans le camp français :
Escalettes : "Les membres du comité exécutif ont apprécié nos efforts, nous ont fait confiance. Ce qui compte c’est d’avoir la confiance de l’UEFA. Cette confiance ne sera pas trahie. C’est une belle journée pour nous !".
Rama Yade : "Ma chance c’est que ce ministère des sports, c’est le ministère du bonheur et des bonnes nouvelles, souvent, parce que c’est des grands moments d’émotion nationale."
Thiriez : " C’est une belle récompense. Je voudrais rendre hommage à quelqu’un disparu aujourd’hui, Philippe Séguin, qui nous a beaucoup aidés avec la commission sur les grands stades et sans qui nous n’aurions pas obtenu cette victoire. Je voudrais également remercier le président de la République Nicolas Sarkozy qui a mouillé le maillot ce vendredi. On peut presque dire qu’il a été le buteur décisif. On voit que lorsque les Français sont unis, on gagne. "
Cette nouvelle ravira tous les fans du football français ainsi que ses dirigeants, la France profitera de l’organisation de l’Euro 2016 pour améliorer ses stades.

منقولjavascript:;​

أعلى