التــــــــــــرجـــــــــي الريـــــــاضي الـــتونـــسي

T.BeN.SaLAH

نجم المنتدى
عضو قيم
إنضم
12 أفريل 2009
المشاركات
23.131
مستوى التفاعل
77.690




Handball
Finale aller du championnat
ESS- EST: frapper un grand coup
Entre l’E-S.Tunis et l’ESS, c’est une longue histoire parsemée de titres et de consécrations.
Autant les trois confrontations, (coupe et championnat), qui restent, sont indécises, spectaculaires et d’un haut niveau technique, autant les observateurs craignent pour la santé des joueurs et la «solidité» de l’infrastructure sportive.
Le sport tunisien n’a pas besoin de scènes de violence gratuite.
Il a plutôt besoin d’hommes capables de maîtrise et de performances.
Les événements vécus. Le week-end dernier, nous laissent sincèrement perplexes.
Est-il besoin de rappeler que le sport et la violence ne feront jamais son ménage. Et ceux qui pensent que le sport national demeurera représentatif, malgré tout ce qu’on est en train d’endurer, seront les premiers désagréablement surpris par les contreperformances de nos sportifs d’élite.

Comme on se retrouve!

Prévue, hier, dans l’après-midi, la première finale du super- play-off entre l’Espérance sportive de Tunis, leader de la phase aller et l’Etoile sportive du Sahel son dauphin-aura finalement bien cet après-midi, à la demande du C-D «Sang et Or» qui a tenu à être informé, au préalable du décalage de cette première manche.
En effet, cette 2ème finale successive entre l’E-S.Tunis et l’E-S.S.Sahel, est en réalité un vivier de talents.
Du côté soussien, il y a la défense avancée «à l’Algérienne», préconisée par Kamel Akkab et adossée à l’excellent gardien de but, wassim Zeriat et à Majed. Ben Amor-un véritable Bulldozer capable de tenir en respect, n’importe quel attaquant.
De l’autre côté, une armada de joueurs internationaux souvent égaux à eux-mêmes.
Bien encadré par leurs dirigeants, les joueurs des deux camps sont capables de produire un handball de qualité, si leurs supporters ne viennent pas chambouler ce match d’une importance capitale pour la consécration, mais, aussi pour le handball national qui a tout besoin de ce genre de confrontation.
D’ailleurs, Alain Portes a été souvent, pour ne pas dire toujours, présent à ces rendez-vous.
Est-il besoin de dire qu’un match de championnat, soit-il une finale, est différent d’un match de coupe? Sur ce plan, il est évident qu’aussi bien Najib.Ben Thayer et Kamel Akkab sont sur leur garde. Eux qui sont plus que jamais conscients que les deux finales se joueront sur des détails. La bonne tenue défensive et offensive, le repli défensif rapide et la lucidité devant les gardiens de buts seraient les atouts majeurs des Sahéliens.
Par contre, l’E.S.Tunis pourrait compter sur l’expérience de Salim Z’hani-Houssem H’mam et Mahmoud Gharbi. Et sur le métier des arrières Bassam M’rabet et Anis Gatfi.
Le visage présenté par les «Sang et Or» devant les Clubistes tunisiens et des Sahéliens devant les Fatimides, aux demi-finales, le week-end dernier, ont montré sincèrement que les deux équipes partent à égalité de chances.


 
بالتوفيق للترجي إن شاء الله
 
بالتوفيق للترجي إنشاء الله
 
yé raaaabiiii yééé 3aaaliiiii oooonnnnssoooooorrr TARAJIiiiiiiiiii <3
 
nchalah rabi m3ana
 
أعلى