Gerrard et les Reds vers un divorce

fahim007

عضو نشيط
إنضم
13 ماي 2010
المشاركات
281
مستوى التفاعل
148
Fidèle à son club formateur pendant de très longues années, Steven Gerrard serait aujourd’hui, et plus que jamais, tenté par une expérience sous d’autres cieux. Le Scouser est attendu au Real et du côté d’Anfield l’on commence à se préparer à son éventuel départ

Toute belle histoire a une fin et celle qui lie Steven Gerrard à son club de cœur, le Liverpool FC, semble également toucher à son terme. A 30 ans, le natif de Whiston n’est plus aussi motivé à l’idée d’achever sa carrière sur les bords de la Mersey. Découragé par le manque de compétitivité de son équipe en Premier League et désireux de découvrir un autre challenge, il ne sera peut-être plus Red la saison prochaine. Une éventualité longtemps inimaginable mais qui désormais semble fortement probable.

En route pour le Real ?

Au risque de s’y méprendre ce n’est par lassitude que Gerrard a récemment ouvert la porte à un possible départ. Sans vraiment l’admettre, il a fait savoir qu’après douze ans passés en Premier League, il avait envie de connaître un nouveau défi. Ce n’est pas la première fois qu’il laisse envisager un transfert mais c’est la première fois que son club, Liverpool, est en position défavorable afin de le conserver. En 2004, Stevie avait décidé de rester après s’être fait convaincre par le séduisant discours de Rafael Benitez et l’année d’après c’est le titre de champion d’Europe qui l’a incité à poursuivre son aventure à Anfield avec l’idée que les Reds s’étaient retrouvés sur la voie royale. Cette fois, en revanche, l’on ne voit vraiment pas qu’est ce qui pourrait le retenir à Liverpool, surtout au sortir d’une saison où les Reds ont terminé à la septième place de la Premier League.

A l’image de Raul ou de Paolo Maldini, Steven Gerrard a été le symbole de la fidélité dans le monde du football actuel mais aujourd’hui l’on voit mal qu’est ce qui pourrait l’empêcher de délaisser cette prestigieuse étiquette. Outre-Manche, personne ne souhaite son départ mais tout le monde est convaincu qu’il fera le bon choix en quittant Liverpool pour un club comme le Real Madrid, par exemple. « S’il quitte Liverpool, ça ne sera pas pour un autre club anglais » estime Olivier Holt, un journaliste de Daily Mirror, « donc, le scénario que je présage c’est qu’il aille au Real. C’est une grande équipe et pour lui c’est vraiment la dernière chance pour partir. S’il veut s’en aller, c’est le moment ». Les supporters de Liverpool ne vont probablement pas apprécier ce discours, mais c’est la pure vérité. « Si vous me demandez où aura-t-il plus de chances de remporter des titres avant la fin de sa carrière, je vous dirais le Real plutôt que Liverpool » ajoute Holt.

Courtisé par la Juventus de Turin, Rafael Benitez, le manager des Reds, a récemment décidé de décliner les offres qu’il avait à sa disposition et de poursuivre son parcours avec les Merseysiders. Pour cela, il a dû très certainement recevoir des garanties, comme celui de pouvoir garder ses meilleurs joueurs. Néanmoins, il redoute certainement le fait qu’il va devoir se trouver un nouveau capitaine. Phil Thompson, l’ancien entraîneur de l’équipe, est de cet avis. « Gerrard a porté Liverpool sur ses épaules pendant de très nombreuses années » a-t-il concédé, poursuivant : « il l’a fait avec Gerrard Houllier, puis avec Rafael Benitez. Je pense réellement qu’il sera très difficile de le retenir s’il veut partir surtout au regard de la manière dont s’est déroulée la saison écoulée ». En résumé, l’idylle entre Stevie et Liverpool est à son crépuscule et les fidèles du Kop doivent commencer à s’y faire.

 
أعلى