Jabulani, l'ennemi des gardiens

fahim007

عضو نشيط
إنضم
13 ماي 2010
المشاركات
281
مستوى التفاعل
148

Le moins qu'on puisse dire, c'est que les gardiens de but n'apprécient guère le ballon officiel de la Coupe du monde, nommé Jabulani ("célébrer" en zoulou).

«Ce ballon, c'est une horreur, a ainsi lâché Julio Cesar, le portier du Brésil. On dirait les ballons qu'on achète au supermarché. Ils flottent et changent de direction en permanence. C'est pour favoriser les attaquants, comme d'habitude.» Le gardien auriverde est d'ailleurs rejoint par son homologue chilien Claudio Bravo, qui considère ce ballon comme «impossible à attraper avec l'humidité». «C'est un ballon spécial, ils l'ont fait pour compliquer la vie des gardiens, pour qu'ils commettent davantage d'erreurs et qu'il y ait davantage de buts, a-t-il confié. Il est très compliqué, très rapide, difficile à saisir.»

«C'est de plus en plus difficile d'être gardien...»
Bravo ajoute que le Jabulani est «un ballon bien particulier, semblable à un de beach-volley. Au contact avec les mains, on sent davantage de poids, de mouvement que le ballon normal. Il a une texture spéciale, qui le rend impossible à attraper avec l'humidité.» De quoi démoraliser un gardien : «Aujourd'hui, il est de plus en plus difficile d'être gardien à cause des ballons. Ils te compliquent les choses, parce qu'ils bougent de manière étrange, en altitude ils font des choses bizarres, et au niveau de la mer c'est la même chose.»​
 
أعلى