la réalité sur TNT-satellite

الحالة
مغلق و غير مفتوح للمزيد من الردود.

ghz 2007

عضو نشيط
إنضم
14 أوت 2007
المشاركات
188
مستوى التفاعل
0
D'après TELE-SATELLITE

Déjà plombée par les contraintes imposées par Canal+, l'offre « TNTSAT » ne se présentait pas sous les meilleurs auspices (voir article TS n°211)… L'arrivée du premier terminal labellisé « TNTSAT », fabriqué par le seul constructeur autorisé « Sagem », prouve que toutes nos craintes étaient justifiées, et malheureusement la réalité est pire que nous le pensions.
Nous avons pu nous procurer un terminal « TNTSAT » malgré le fait que Canal+ et Sagem exerçaient un embargo journalistique sur le produit et nous aient refusé un échantillon d’essai.
Après avoir testé le produit, on comprend pourquoi ! Nous pouvons l’élire comme la « daube » de l’année 2007...
C’est un terminal satellite SD/HD (MPEG-2/MPEG-4) à 299 euros qui ne peut recevoir que les 18 chaînes de la TNT et qui ne respecte même pas le cahier des charges établi par Canal+. Alors que ce « cahier » était déjà très restrictif, le produit Sagem va au-delà... Alors que Canal+ prévoit explicitement que « le constructeur doit permettre l'accès aux chaînes non protégées du satellite Astra » et que « l'utilisateur accède aux contenus protégés par Viaccess PC 3.0 du service TNTSAT et à ceux en clair du satellite Astra », le terminal Sagem est bridé : il ne peut recevoir que les 18 chaînes en clair de la TNT (y compris France Ô). Il peut également recevoir les plages en clair de Canal+, mais curieusement, alors que ce sont des chaînes autorisées par le CSA, pas les plages en clair de Paris Première et de TPS Star !
De même, il ne permet pas de recevoir les chaînes de la TNT avec les mêmes caractéristiques techniques que celles du réseau terrestre, à savoir le 16/9 sur TF1, M6 et Arte, ainsi que le Dolby Digital sur TF1 et M6.
Il est également impossible de recevoir les chaînes en clair d’Astra, que ce soit en SD ou en HD, de même que les nombreuses radios en clair, notamment une quarantaine de radios françaises.
Vous allez donc être obligés, pour accéder à « TNTSAT », d’acheter un « terminal satellite propriétaire » à 229 euros qui ne permet de recevoir que les 18 chaînes gratuites de la TNT, avec toutes les restrictions techniques mentionnées, et sans pouvoir recevoir d’autres chaînes, comme le permettent tous les autres terminaux satellites. Quel cauchemar !
Inutile de vous préciser que ce produit Sagem n’obéit même pas aux contraintes légales de la réception satellite en Europe. Il est pire que les terminaux en location de Canal+, qui permettent de recevoir les chaînes en clair d’Astra (dans la limite de 500 pour le Médiasat)… Heureusement qu’il n’est pas largement commercialisé, ce qui vous évitera d’acheter cette « daube » réellement inutilisable pour une réception satellite ouverte… Vous pourrez lire nos appréciations techniques dans notre essai publié en pages 136 à 138, ce qui vous permettra de compléter votre jugement. Espérons que la dizaine d’autres constructeurs, qui devraient réussir à obtenir la labellisation « TNTSAT » dans les semaines qui viennent, pourront nous proposer des récepteurs beaucoup plus performants d’ici à la fin de l’année.
Si la « TNTSAT » vous intéresse, il est donc urgent d’attendre...

:bang::bang::bang:
 

Arafet

عضو فعال
إنضم
9 أكتوبر 2006
المشاركات
317
مستوى التفاعل
20
:besmellah1:
مشكوراخي على هذا الموقع
:tunis:
 

ka3bour

عضو مميز
إنضم
31 ديسمبر 2005
المشاركات
1.849
مستوى التفاعل
47
:besmellah1:

MERCI BIEN MON AMI
 
الحالة
مغلق و غير مفتوح للمزيد من الردود.
أعلى