Education

مقدم

عضو
إنضم
2 أفريل 2010
المشاركات
76
مستوى التفاعل
46
Education


Définition de l'éducation


L'éducation est l'action de développer un ensemble de connaissances et de valeurs morales, physiques, intellectuelles, scientifiques... considérées comme essentielles pour atteindre le niveau de culture souhaitée. L'éducation permet de transmettre d'une génération à l'autre la culture nécessaire au développement de la personnalité et à l'intégration sociale de l'individu.

L'éducation de l'enfant et de l'adolescent repose sur la famille, l'école, la société, mais aussi sur des lectures personnelles et sur l'usage des médias comme la télévision ou Internet.

L'organisation de l'éducation et de l'enseignement a longtemps été le monopole des religions qui ont ainsi pu transmettre de génération en génération leur vision du monde et de la morale. En France, inspirée par les Lumières du XVIIIe siècle, l'émancipation de l'éducation par rapport à la religion a commencé avec la Révolution et a permis à l'Etat d'assumer progressivement au XIXe siècle toutes ses responsabilités en matière d'instruction devenue publique, laïque et gratuite.

L'école est un lieu ouvert qui a pour vocation d'élever l'esprit à la liberté de jugement dont la laïcité est garante. Elle doit être neutre et n'impose aucun message particulier, philosophique, religieux ou idéologique.

Tous ceux qui ont intérêt à ce que le peuple soit formaté à un modèle de pensée unique et donc docile, n'ont cessé depuis un siècle de remettre en cause la laïcité de l'enseignement et de vouloir réintroduire à l'Ecole la religion ou des acteurs économiques. Mais surtout le développement de l'Ecole privée, largement financée par les fonds publics, a donné naissance à une Ecole à deux vitesses, ne faisant qu'accroître les inégalités.
 
أعلى