***أخر أخبار النادي الإفريقي***

ammarca

نجم المنتدى
إنضم
22 جانفي 2008
المشاركات
5.421
مستوى التفاعل
14.879
جمال العتروس هو رئيس الفريق في المرحلة المقبلة
الخبر تم تأكيده في راديو فورزا سيا
 

ammarca

نجم المنتدى
إنضم
22 جانفي 2008
المشاركات
5.421
مستوى التفاعل
14.879
بسام المهري موجودة في التركيبة الجديدة للهيئة المديرة
و بنسبة كبيرة هو رئيس فرع كرة القدم
 

ammarca

نجم المنتدى
إنضم
22 جانفي 2008
المشاركات
5.421
مستوى التفاعل
14.879
تم تعيين يوم 6 جوان كموعد للجلسة العامة
 

ammarca

نجم المنتدى
إنضم
22 جانفي 2008
المشاركات
5.421
مستوى التفاعل
14.879

Nouveau président du CA


Jamel Atrous tient la corde
Le Club Africain est sans président depuis que Kamel Idir a confirmé avec insistance son intention de partir. Pire encore, il est sans bureau directeur. A l’heure qu’il est, nous savons que Hamadi Bousbii s’est entretenu avant-hier avec Jamel Atrous en présence de clubistes influents. Jamel Atrous s’est dit prêt à assumer cette responsabilité d’autant plus qu’il s’agit d’un industriel, d’un clubiste de pure souche et de surcroît d’une personne prête à mettre la main dans la poche.




Selon certaines indiscrétions, Bousbii aurait donné son aval pour que Jamel Atrous soit le nouveau président de Club Africain. Les deux ont parlé des problèmes actuels du club de Bab-Jedid, surtout du montant de la dette qui s’élève à 2,5 milliards de nos millimes, des joueurs en fin de contrat et de la nécessité de permettre au nouveau président de prendre en charge le club avec une ardoise épongée. On attend seulement que le comité des sages se réunisse pour que l’aval soit total. Il faut rappeler que Jamel Atrous était pressenti pour succéder à Kamel Idir il ya tout juste deux ans mais un revirement de situation de dernière minute l’a contraint à retirer sa candidature. La décision ne saurait plus tarder et c’est tant mieux pour un Club Africain qui a besoin de l’apport de tous les clubistes
 

ammarca

نجم المنتدى
إنضم
22 جانفي 2008
المشاركات
5.421
مستوى التفاعل
14.879
El Ifa et Hadhria dans le viseur du CSS



01-06-10 :



Chapitre entraineur, la priorité va à Youssef Zouaoui et au Français Pierre Lechantre (ex-CA), suivis en deuxième ligne par Ammar Souayah, le sélectionneur olympique et Ghazi Ghrairi.

Dernièrement, le nom de Chihab Ellili était venu s'ajouter à cette liste.

Chapitre joueurs, la Commission a placé sur la liste les deux Clubistes Bilel El Ifa et Nour Hadhria, alors qu'elle parait avoir abandonné les contacts avec le défenseur central du CA Mohamed Bachtobji en raison de ses prétentions financières. Il exigerait en effet un montant de 300 000 dinars par saison.

La Commission technique du Club Sportif Sfaxien se réunit mardi à partir de 18H30 pour définir les priorités en matière de recrutement de l'entraineur et des joueurs en vue de la saison 2010-2011
 

tlili73

عضو
إنضم
18 جانفي 2009
المشاركات
775
مستوى التفاعل
750
حتى هو عندو قداه من عام وهو يقدّم في ترشحو للرئاسة ويرفضوه الكبارات. ان شاء الله يكون في مستوى التطلّعات ويفيد الجمعية ويكونو يد وحدة.
 

ammarca

نجم المنتدى
إنضم
22 جانفي 2008
المشاركات
5.421
مستوى التفاعل
14.879


Une inertie préoccupante au CA

Le spleen


6525.png

Chassez le naturel, il revient au galop. A chaque intersaison, la "crisette" clubiste en dit long sur l'absence de stratégie et de cohésion autour du club.

Selon l'agenda du club de Bab Jédid, les entraînements de l'équipe-fanion devraient reprendre le 10 juin, soit un peu plus de quarante jours avant le début de l'exercice 2010-2011. Purge de l'effectif, renforts ciblés, délimitation des tâches et des responsabilités qui incombent aux membres du nouveau bureau directeur, nomination du staff technique, tout devrait s'enchaîner pour préparer convenablement la nouvelle saison. Dans le même temps, le bureau directeur sortant a mandaté un responsable pour s'occuper des affaires courantes, le temps que la nouvelle équipe se mette en place. Techniquement, à dater de ce jour, le CA est donc sans président. Un état de fait invraisemblable pour l'un des doyens du football tunisien, dont la situation actuelle fait fuir les candidats à la présidence, sinon, comment expliquer qu'aucune candidature répondant aux critères d'éligibilité ne soit parvenue au secrétariat du club. Certes, par médias interposés, on apprend que quelques figures ont été pressenties pour reprendre le flambeau, mais ni Jamel Atrous ni encore Kamel Néji n'ont été clairement poussés au-devant de la scène, bien que certains indices ne trompent pas quant à leur volonté de tendre la main à leur club de cœur. Un autre projet passionne les supporters celui de voir le duo Mehdi Gharbi-Bassam Mehri reprendre les rênes du club. Aux côtés de compétences clubistes qui ont fait leurs preuves, à l'instar de Zouhaier Hammami, Khélil Chaïbi, Kamel Ghattas, Dr Bouassida et Maher Snoussi. Le vice-président sortant, Mehdi Gharbi, bénéficierait ainsi d'un noyau de collaborateurs qui connaissent le club sur le bout des doigts. Nous n'en sommes pas encore là toutefois, puisque même la date de l'assemblée élective n'a pas encore été arrêtée. Un fait est certain, une institution telle que le CA ne sera pas grippée par le poids de son déficit, et comme à la parade, des lignes de crédit seront accordées, une partie du passif sera épongée et une enveloppe conséquente pour démarrer la saison sera octroyée. Les Clubistes de tous bords en sont convaincus et leurs préoccupations actuelles sont juste d'ordre temporel. Le CA doit s'activer au plus vite et remettre de l'ordre dans la maison dans les plus brefs délais.

Un comité de soutien mort-né ?
D’une manière générale, on entend par comité de soutien un organe dont la mission principale consiste à mobiliser des fonds pour financer des actions ou des projets votés par ledit comité. Le comité de soutien du CA ne se substitue pas au comité directeur, c'est une entité informelle formée de Clubistes militants, d'anciens présidents du club et de jeunes cadres clubistes appelés un jour à prendre la relève de leurs aînés. Au CA, le comité de soutien a réussi à rassembler toute la famille clubiste (dans sa plus large composante) autour d'un même projet, servir de rampe de lancement au Club Africain par la collecte de fonds et la formation d'ateliers de réflexion sur tout ce qui touche à la vie du club. Il est d'ailleurs judicieux de noter que la naissance de ce comité a coïncidé avec le titre de champion, acquis de haute lutte en 2008. Que reste-t-il des activités de ce comité à l'heure actuelle? C'est une énigme. Une figure clubiste s'est récemment interrogé: "Qu'est-ce qui distingue l'officiel de l'officieux au CA?". Force est de constater qu'en l'absence d'informations, toutes les extrapolations sont de nature à alimenter le discours des puristes.

Quel destin pour Hadhria et Ifa ?
Les deux révélations de la Coupe du monde cadet de 2007 ont fait du chemin depuis leur engagement au sein de l'équipe-fanion clubiste. Bien que quelque peu "ignoré" par les différents staffs techniques qui se sont succédé à la tête du club, le talentueux régisseur Nour Hadhria n'a percé qu'en fin de saison passée, alors que son coéquipier Bilel Ifa a vite fait de s'intégrer dans le moule de l'équipe, de gagner ses galons de titulaire et d’être admis ainsi dans les rangs de l'équipe nationale. Purs produits du club, ces deux jeunots seront toutefois libres de droit le 30 juin et pourraient ainsi rallier le club de leur choix. Certes, ils ne pourraient être insensibles aux sirènes des clubs d'outre-Méditerranée, mais force est de constater que le club ne pourra bénéficier d'une manne financière conséquente, d'un retour sur investissement. Il est donc urgent d'intégrer ces deux éléments dans le projet de reconstruction de l'équipe avant qu'il ne soit trop tard...

 
أعلى