Briand, Gourcuff, M’Bia, Ben Arfa : Aulas dit tout sur son m

boujday

عضو نشيط
إنضم
23 مارس 2010
المشاركات
210
مستوى التفاعل
378
Briand, Gourcuff, M’Bia, Ben Arfa : Aulas dit tout sur son mercato !

01/06/2010 - 08 h 39
Invité sur L'Équipe TV hier soir, Jean-Michel Aulas a évoqué sans détour le mercato de l'OL, et est revenu sur les cas de nombreuses stars de Ligue 1 qui sont dans son viseur. Cela vaut le détour !
Quand Jean-Michel Aulas parle du mercato, mieux vaut garder les oreilles grandes ouvertes. S’il existe toujours une part de bluff dans le discours du président, il y a souvent beaucoup d’enseignements à tirer de ses sorties médiatiques. Celle accordée à L’Équipe TV hier, pour l’émission "L’Équipe du Soir", a été riche en révélations. Mais aussi en démenti, puisque le président de l’Olympique Lyonnais a nié avoir d’ores et déjà recruté Jimmy Briand, comme nous vous le relations hier.
« C’est la priorité de Claude Puel. Ce n’est pas encore fait, car de toute façon, rien ne se fera avant le 8 juin (ndlr : d’ouverture du mercato). Il a envie de venir », a-t-il affirmé. Un discours prudent, seulement destiné à calmer les esprits avant l’ouverture officielle du marché. Mais tout porte à croire que le dossier est bel et bien bouclé. D’autres pourraient l’être prochainement, à commencer par celui du milieu de terrain. Et pour occuper ce poste, le nom de Yoann Gourcuff a vite surgi. Et après avoir affirmé qu’il abandonnait cette piste, Jean-Michel Aulas annonce désormais qu’il est prêt à mettre la main à la poche pour le Bordelais !
« On va signer un milieu costaud qui coûtera entre 15 et 20 millions d’euros. Ça peut être lui. De toute manière, ce sera un gros bras. On en a quelques-uns en tête. Pour Gourcuff, j’ai vu son contrat et il a une clause de départ maximum à 25 millions d’euros. S’il veut partir au mois d’août alors on cassera la tirelire », a-t-il lâché à lequipe.fr. Les Girondins peuvent trembler, entre un OL qui ne se contente pas généralement des effets d’annonce et Arsenal qui se dit prêt à faire de Gourcuff le successeur de Fabregas…
Disert sur le sujet des transferts, le président lyonnais s’est rappelé au bon souvenir de l’OM, en évoquant 3 joueurs phocéens. « S’il y quelqu’un que je devais prendre à Marseille, c’est lui. C’est le type de joueur qui nous a manqués cette saison. En tout cas, c’est le Marseillais qui a le plus de potentiel », a-t-il affirmé au sujet de Stéphane M’bia, avant de rappeler un épisode survenu l’été dernier avec Mamadou Niang. « C’est lui qui nous a appelés l’été dernier pour venir. Depuis, Marseille lui a fait un contrat en or. C’est donc difficile pour nous cet été ».
Mais, l’une des informations à retenir de son intervention reste celle-ci : « Je suis prêt à le reprendre, s’il veut revenir », a-t-il annoncé, en parlant de… Hatem Ben Arfa. Ce joueur sur lequel il fondait tant d’espoirs et qu’il avait laissé filer à Marseille continue de l’intriguer et de le séduire. Son appel du pied aura-t-il une conséquence lors de ce mercato ? Le milieu offensif est en tout cas sur le départ et si les pistes principales se nomment Paris ou Everton, l’intérêt lyonnais pourrait bien tout chambouler. Quand on vous dit qu’il faut garder les oreilles bien ouvertes lorsqu’Aulas parle de mercato:satelite:
 
أعلى