coeur

marouen.ayari

نجم المنتدى
إنضم
23 أكتوبر 2007
المشاركات
2.227
مستوى التفاعل
172
bonjour je veux savoir est ce que un elecro cardiograme est suffisant pour savoir letat de santé du coeur parceque parfoi je sens une palpitation etrange accompagné d'une sensation de vertige alor que lelectro etait tré bon.
 
Un électro-cardiogramme ou ecg montre l'état électrique du cœur au moment de l'enregistrement. Cela veut dire que si on pratique un ecg au moment du trouble, et s'il y' a un problème au niveau du coeur, l'enregistrement le montrera.
Si la gêne n'apparait pas, on essaye un enregistrement sur une journée ou bien on essaye de provoquer le trouble par un ecg d'effort par exemple.
Mais dans votre cas, l'ecg est la plupart du temps normal, parce que la gêne est probablement neurotonique dûe au stress par ex.

 
bonjour je veux savoir est ce que un elecro cardiograme est suffisant pour savoir letat de santé du coeur parceque parfoi je sens une palpitation etrange accompagné d'une sensation de vertige alor que lelectro etait tré bon.

A mon avis ,les faux vertiges et palpitations ressenties sont souvent des signes précurseurs de l'anémie, il faut faire un bilan sangauin NFS;numération formule sanguine-pour diagnostiquer l'anémie par le taux de l'hémoglobine
 
أعلى