MESSI ET La COUPE DE MONDE 2010

amirovic

عضو مميز
إنضم
9 جانفي 2010
مستوى التفاعل
320
:besmellah2::besmellah2:

1222532_FULL-LND.jpg

Plus besoin de présenter Lionel Messi. Avec son club, le FC
Barcelone, il a tout gagné, que ce soit collectivement ou individuellement. L'image de l'actuel Joueur Mondial de la FIFA est visible aux quatre coins du monde et chacune de ses apparitions publiques draine les foules.

ARG.jpg

Pourtant, dans un entretien exclusif avec FIFA.com, le numéro 10 argentin raconte que malgré tous ses succès, il n'a toujours pas réalisé son plus grand rêve : gagner la Coupe du Monde de la FIFA. Avec une étincelle dans les yeux, Leo a également abordé d'autres sujets.
Le plein de confiance
Il n'y a pas si longtemps, Lionel Messi était encore réputé pour être un garçon timide et peu enclin à se livrer devant les dictaphones et caméras. Les temps ont bien changé ! Parallèlement à son ascension météorique dans le football mondial, le prodige argentin a développé une impressionnante confiance en lui. Cette assurance transparaît aujourd'hui à travers toutes ses réponses, comme il le prouve quand il évoque ses ambitions, lui qui a déjà tout gagné avec le Barça.

Je crois que je n'ai pas encore atteint le sommet. Je rêve de gagner la Coupe du Monde avec la sélection argentine puis de refaire ce que j'ai déjà réussi avec Barcelone. Et il y a beaucoup d'autres choses encore", estime le feu-follet argentin. En dehors des trophées et des récompenses, Messi s'est également fixé des objectifs individuels bien précis qu'il n'hésite pas à nous faire partager. "M'améliorer de jour en jour. Je veux encore progresser. Ce que je ne sais pas faire, je peux l'apprendre. Ce que je sais faire, je peux essayer de le reproduire pour ne pas l'oublier", affirme-t-il avec fermeté.
Quatre ans après être devenu le plus jeune buteur argentin en Coupe du Monde de la FIFA, Messi est conscient de se présenter cette année en Afrique du Sud avec un statut différent. Il ne sera plus le joker de luxe mais bien la grande star de son équipe. Cette évolution a-t-elle changé sa façon de préparer la compétition ? "Non, vraiment pas. Je sais que je vais avoir davantage de responsabilités et d'occasions, mais c'est toujours le même plaisir et la même envie. Nous en sommes convaincus : nous avons les moyens de faire une bonne Coupe du Monde et de pouvoir la remporter", lance La Pulga (la puce).
Et la pression ? Que se passe-t-il dans la tête du meilleur joueur du monde, qui portera le maillot albiceleste floqué du légendaire numéro 10 ? "Franchement, je suis très serein. Ce qui m'arrive, c'est venu naturellement, je ne l'ai pas préparé. Ç'a été pareil à Barcelone et les choses se sont bien passées. J'espère pouvoir reproduire ce football, ce style et ce caractère en sélection."
L'expérience de Maradona
L'Argentine a beaucoup souffert pour arriver en Afrique du Sud. Un temps au bord de l'élimination, les Gauchos ont finalement composté leur billet lors de la dernière journée. D'où une question naturelle : ce parcours chaotique est-il susceptible de rejaillir sur les performances de l'équipe en phase finale ? "La qualification, c'est du passé. Nous avons éprouvé des difficultés pour différentes raisons et nous avons dû puiser dans nos ressources, mais c'est une nouvelle compétition qui commence. Pour moi, c'est normal que l'Argentine soit candidate au titre. Nous avons de très grands joueurs et nous sommes une grande puissance qui se bat toujours pour la gagne."

Selon la star catalane, la confiance qui anime les Albicelestes tient en trois mots : Diego Armando Maradona. Le légendaire meneur de jeu est après tout le mieux placé pour transmettre toute son expérience à ses protégés. "Oui, nous le savons tous", estime Messi. "C'est pour ça que je dis qu'il n'est plus question des qualifications aujourd'hui. Nous sommes très confiants et il y a beaucoup de joie dans le groupe. Bien entendu, l'expérience de Diego va être essentielle."
Si l'Argentine part favorite de son groupe, Leo veut à tout prix éviter de tomber dans l'excès de confiance. "Je crois qu'en Coupe du Monde, il n'y a pas d'équipe facile. J'ai suivi le Nigeria à la Coupe d'Afrique. C'est une équipe qui s'inscrit dans la tradition de ce continent, avec de bons joueurs, très puissants. Ça va ressembler à la Côte d'Ivoire, qui nous avions jouée en Allemagne. Je n'ai pas trop vu jouer la Corée du Sud et la Grèce, mais on ne peut pas gagner les matches avant de les avoir joués. Cela dit, nous avons confiance en notre talent et je crois que nous pouvons nous qualifier tranquillement", juge-t-il.
En guise de conclusion, Lionel Messi nous révèle son plus grand désir. "Mon rêve, c'est gagner, gagner à tout prix", dit-il, comme hypnotisé. "Je me vois arriver en finale, la gagner et brandir la Coupe. Je ne sais pas encore comment nous y arriverons, mais je suis convaincu que nous la gagnerons", termine-t-il.

1133943%5fsmall.jpg

1119900%5fsmall.jpg

et enfin,voici un vidéo pour le coupe de monde
http://hotfile.com/dl/44345185/2e7411e/coupe_de_monde.mp4.html

:dance::dance:

أعلى