keratocone stade 4

ilyeskar

عضو نشيط
إنضم
3 جانفي 2008
المشاركات
221
مستوى التفاعل
230
:besmellah2:

اني اعاني من keratocone stade 4


الرجاء مدي بمعلومات حول هدا المرض و طريقة علاج


شكرا


 

pharma+

كبار الشخصيات
إنضم
9 جوان 2009
المشاركات
5.753
مستوى التفاعل
8.308
:besmellah2:





اني اعاني من keratocone stade 4​


الرجاء مدي بمعلومات حول هدا المرض و طريقة علاج​


شكرا​

هذا تعريف بهذا المرض


Kératocône

Déformation progressive de la cornée en forme de cône, liée à un amincissement de celle-ci par suite d'une anomalie de son collagène (protéine fibreuse participant à la constitution de la trame de soutien des tissus de l'organisme).


Habituellement, le kératocône se développe sur les deux yeux, mais différemment des deux côtés. De cause inconnue, familiale dans 10 % des cas, cette déformation de la cornée présente parfois (mais pas toujours) un caractère héréditaire, et peut accompagner d'autres anomalies telles que la trisomie 21 (mongolisme), ou la maladie d'Ehlers-Danlos (anomalie du collagène transmise héréditairement). Elle survient également chez des individus ayant une prédisposition à l'allergie.


Le kératocône se constitue progressivement, la cornée prenant une forme conique sous la poussée de la pression intraoculaire (à l‘intérieur de l'œil). A la suite de ce kératocône apparaît tardivement un astigmatisme (défaut de l'œil, empêchant les rayons lumineux de se rencontrer en un seul point sur la rétine et entraînant une image irrégulière). Parallèlement, la cornée continue à s'amincir et des opacités viennent parfois alourdir le bilan, aggravant la baisse de l'acuité visuelle (diminution de la vision).

Traitement

Il consiste à effectuer une simple correction optique de l'astigmatisme par des lunettes, parfois par des verres de contact spécifiques, quand les troubles visuels deviennent trop importants (les verres de contact sont habituellement bien acceptés, sauf dans les formes sévères). Une greffe de cornée est parfois nécessaire (si la cornée devient trop mince), et donne des résultats très satisfaisants.
 

dicodoc

نجم المنتدى
إنضم
4 أوت 2009
المشاركات
9.295
مستوى التفاعل
10.247
Si les mesures sus-citées ne suffisent pas, on peut recourir aux anneaux intra-cornéens
 
أعلى