Concours 9ème ... Pour les "Pilotes" Oui Ou Non ??

nizarovic

عضو مميز
إنضم
1 ديسمبر 2008
المشاركات
1.443
مستوى التفاعل
1.376
Salut ,

Je suis un élève de 9ème année , j'étudie dans un collège normal , en faite j'ai eu la deuxième place au gouvernorat de Béja (Meme si il y'a une différence de 0.05 en moyenne entre moi et la première place et que en notes ça vaut 0.25 point) On m'a dirigé vers le collège bizerte mais à cause de la longue distance qui sépare Béja et Bizerte et mon jeune age j'ai fini par annuler mon inscription au collège pilote de bizerte et je me suis contenté d'un collège normal

Aujourd'hui je prépare le concours du 9ème pour aller au lycée pilote mais j'ai été choqué en lisant que les élèves des collèges pilotes ne passeront pas le concous çe qui augmentra la moyenne minimale pour accèder au collège pilote vu le grand nombre des élèves de collège pilote qui vont réserver leurs places au lycée pilote

Mais je vois que c'est de l'injustice parce que si les élèves du pilote sont meilleurs que nous (voilà je ne fais plus parti d'eux à cause des "très nombreux" collèges pilotes qu'on nous offre ) alors ils doivent passer le concours pour nous prouver celà !!

Premièrement je veux vérifier si c'est vrai que les élèves "pilotes" ne passeront pas le concours ??
Deuxièmement , je veux savoir quels sont les places disponibles pour les lycées pilotes en comparant avec le nombre de places des collèges pilotes ??
Troisièmement , si c'est vrai tout celà , que pensez vous de ça ?? Injustice ou Non ??

Enfin je tiens à préciser que cette information m'a baissé énormément le moral pour le concours

S'il vous plait , répondez moi j'ai besoin de tout celà !!
 
malheureusement
c'est la vérité ,il n y'a pas de l'injustice entre les collèges normaux et les collèges pilotes

je sais que les nombres de places vont augmenter
par apport à l'année dernière ...

cher amis ne perd pas ton morale et continue ta réussite malgré les espèces qui ont le rôle de gouverner entre les élèves ...
 
malheureusement
c'est la vérité ,il n y'a pas de l'injustice entre les collèges normaux et les collèges pilotes

je sais que les nombres de places vont augmenter
par apport à l'année dernière ...

cher amis ne perd pas ton morale et continue ta réussite malgré les espèces qui ont le rôle de gouverner entre les élèves ...
J'essayerais de faire mon mieux pour prouver que les élèves des collèges normaux ne manquent pas de talent que ceux des pilotes
 
Appartenir à un collège pilote implique aussi que la personne est prête à faire des sacrifice pour ses études. Vous vous avez choisi une solution de facilité en ne choisissant de ne pas aller au collège
pilote
Dans les collèges pilotes les études sont plus dures, et pour rester un élève doit garder un certain niveau (moyenne arithmétique > 12) et de faire parties des classes d'élites avec une forte concurrence


Globalement, la formation dans les collèges et les lycée pilotes est meilleure que celles dispensé dans les lycées et collèges normaux, ceci est un fait qu'on peu facilement prouver par les chiffres. Mais ceci n'empêche que dans tous les lycées et collèges il y a d'excellents élèves qui peuvent concurrencer avec les élèves des collèges pilotes

Ainsi pas la peine de penser si c'est une injustice ou pas, juste travaillez bien et bon courage
 
je suis aussi en 9 éme année et ce qui m'a choqué c'est que dans le debut de l'année ils ont demandé aux eléves des colleges pilotes de participer au concours mais aprés ils ont changé leur avis et comme ça les eléves du college pilote peuvent reussir avec 15 de moyenne la chose que je pense qu'elle est un peu facile aprés avoir entendu qu'un grand nombre d'eleves pilotes ont prit la 15 de moyenne !!!!!!!! c'est tout simplement une injustice etand donné qu'il seraient beaucoup de tricheures comme ce que les eléves du colleges pilotes de sfax ont commi en vollant les devoirs
 
Appartenir à un collège pilote implique aussi que la personne est prête à faire des sacrifice pour ses études. Vous vous avez choisi une solution de facilité en ne choisissant de ne pas aller au collège
pilote
Dans les collèges pilotes les études sont plus dures, et pour rester un élève doit garder un certain niveau (moyenne arithmétique > 12) et de faire parties des classes d'élites avec une forte concurrence


Globalement, la formation dans les collèges et les lycée pilotes est meilleure que celles dispensé dans les lycées et collèges normaux, ceci est un fait qu'on peu facilement prouver par les chiffres. Mais ceci n'empêche que dans tous les lycées et collèges il y a d'excellents élèves qui peuvent concurrencer avec les élèves des collèges pilotes

Ainsi pas la peine de penser si c'est une injustice ou pas, juste travaillez bien et bon courage
Non Désolé , C'est pas un choix de facilité , C'est une obligation , avec 12 ans d'age je ne peux certainement pas vivre seul à une ville située à 100 KM de ma ville , je te confirme que moins de 10% des élèves qui ont eu la moyenne du pilote ne sont pas allés à Bizerte (parmi eux la première du gouvernorat et le deuxième qui est moi) parce que c'est vraiment dur de vivre loin à cet age , Maintenant que j'ai une toute petite chance de réussir au pilote de Tunis Ou Ariana , Je peux aller et sacrifier surtout que la moitié de ma grande famille vie à Tunis mais j'ai découvert que c'est trop tard
N'es pas de l'injustice ??
Je vois qu'il faudrait mieux rester sans collèges pilotes si on a pas les moyens d'en fournir à tous les gouvernorats
 
J'ai retrouvé ce sujet par hazard , et je suis maintenant en 2ème année secondaire au lycée pilote ariana , mais je pense toujours que c'est de l'injustice d'offrir collèges/lycées pilotes à des régions et non pas pour les autres
 
أعلى