transpiration excessive

amine1988

عضو مميز
إنضم
22 جوان 2007
المشاركات
992
مستوى التفاعل
515
Bonsoir,
je transpire d'une façon très excessive par rapport a mes collèges je sais que la transpiration est un signe d'un corps propre mais c trop sa me gène bcp
S.V.P est ce qu'il ya un médicament ou un traitement pour baisser le taux de transpiration
merci
 
Bonsoir,




je transpire d'une façon très excessive par rapport a mes collèges je sais que la transpiration est un signe d'un corps propre mais c trop sa me gène bcp
S.V.P est ce qu'il ya un médicament ou un traitement pour baisser le taux de transpiration

merci




tu peux commencer par appliquer des règles d'hygiène suivants:
  • Limiter les boissons trop chaudes ou trop glacées car ton corps prend ça comme un changement de température et se met alors à libérer de l’eau pour modifier ta température corporelle.


  • Pareil pour le café, la bière et les boissons alcoolisées.
  • Evite tout les aliments forts ou épicés qui peuvent te donner un coup de chaud : poivre, moutarde, piments…
  • Pas d’aliments à base de zinc et de cuivre car ça augmente la sudation : le foie, les sardines, les crustacés, les abats, le jaune d’oeuf par exemple.
de plus comme je t'ai répondu ici



tu peux aussi utiliser des produits antitranspirants sous forme de déodorant de longue durée, liquide, de crème ou de gel qui sont à base de chlorure d'aluminium et
d'acide salycilique

si pas d'amélioration tu dois consulter un dermatologue


les autres solutions possibles sont:
  • L'ionophorèse


    Il s'agit d'un traitement de seconde intention pour les hyperhidroses des mains et des pieds. Il utilise le courant électrique continu à des fins thérapeutiques. Les mains et/ou les pieds sont trempés dans des bacs remplis d'eau dans lesquels passe un courant électrique continu de faible intensité.
Les interventions chirurgicales


L'excision des glandes sudorales des aisselles est efficace pour la transpiration excessive invalidante des aisselles qui ne répondent pas aux autres traitements. Le chirurgien retire une large portion de la peau des aisselles, et donc aussi les glandes qui produisent la sueur.
 
Allah yeberk fik
y'a t'il chez les pharmacies des crèmes spécial
ou des déodorants que vous pouvez me conseillez
merci
 
أعلى