صيد الكرشو

hdramzi

عضو جديد
إنضم
27 أوت 2007
المشاركات
43
مستوى التفاعل
40
:besmellah2:

رجاء اخوتي هل فيكم من يعرف اسم سمك الكرشو بالفرنسية و هل من احد يعرف الطعم المفضل لهدا السمك
و شكرا
 
سمكة الكرشو بالفرنسية هي MULET

mullet3.jpg




احسن طعم هو الخبز او العجين


attachment.php


AMICALEMENT
 

المرفقات

  • escher-la-pate-ou-le-pain.jpg
    escher-la-pate-ou-le-pain.jpg
    30,8 KB · المشاهدات: 1.037
merci bien pour l'info
mais g deja essayé el 5obz ama sans resultat



merciiiiiiii bien
 
chokran mes frères pour ces réponses
concernant el5obz jarrabt ta3amt lel karchou bel 5obz mais ma yakelch 3lih w déjà rmitlou 5obza w ma 7abbech ydour biha w famma des pêcheurs 9alouli ma yakelch 3al 5obz.
Merci mon frère si tu peux m'aider plus 5atar famma barcha elkarchou mais j'ai pas trouver la solution pour le pêcher
Merci infiniment d'avance
 
:besmellah2:
wa esalatou 3ela achraf el moursalin!!!
pour le kerchou c'est vrai qu'il s'appelle "le mulet" mais plus précisament il s'appellent "mulet d'été" il appartient à la famille des mulets comme el bouri wel mulet ejwayda kima ejfaw!!!!
pour l'appat:
rahou el karchou ymout 3el kobz!!!!!
mais tu dois pêcher avec le pain dans les ports prés des bateaux et même entre les bateaux
wou yelzma ykoun el bhar rakeh (non agitée) lezma el maa ykoun kima ezit!!!
kena testad fi blassa okhra zayed tkasser fi rasek!!!!rahou ma yakol el khobz ken fil el bort!!!3la khater yeshaba fadhla mte3 bahara (reste de nourriture de marins)
el karchou est un poissson tres sensible et ma ytighech el hess(alors pas de bruit il faut un calme totale)
pour la peche avec le pain il ya deux methodes:
*la 1ere avec la pate de pain et pour le gout tu peut ajouté quelques goutes de l'huile de morue(tu le trouve en pharmacie)pas chere du tt 1dt la ptite bouteille et cest tres efficace j'ai pecher un poisson de plus 2kg avec la l'huile de morue!!!!!alors n'hésite pas une bouteuille peut faire la différence et peux te suffire tt l'été en pêchant chaque jours si tu veux !!!!l'huille de Morue est trop forte et 3 gouttes peuvent attirer des gros espèces de plus de 2kg!!!!!alors une canne à pêche Pro pour qu'elle ne se casse pas car el karchou est trés combatif presque kima el karouss et donne des vrais sensations sur la canne qui se courbe violament aussi du fil de 20/100 jusqu'à 35/100 et un flotteur conique ou bulle d'eau,quelques ptis plombs pour maintenir le bas de ligne et un ptit hameçon de bonne marque eb3ed 3la erkhiss!!! le VMC n 6c'est bien!!!!à toi de jouer
*la 2eme methode:est avec le pain aussi cest un peu different il faut que tu achete du pain 2 ou 3 pain pour une partie de peche en solo tt la journée
(wou kena jo3t tnajem enta takoul zeda !!!!!!lol(
le pain doit-être du pain italien(kobz talien wou bared)tu le mets dans un sachet en plastique pendant une heure wou tegfelha!!!alors le pain devient tres elastique!!!!tu peux aussi choisir le pain mi-cuit(nakess tyab)
wou kif-kif thota fi sachet wou tegfel 3lih!!!en tt cas lazmek 25 hameçons n6 ou7 sur un bout de fil(kima essemsem) wou tdawerhom 3la un morceau de pain envellopé 3la khefefa bil makloub el waset min berra!!!!!
wou ya sahbi kena ma klech 3el kobz fil les ports alors essaye avec la sardine avec la 2eme methode : au lieu de enrouler les 25 hameçons sur du pain tu peux utiliser 12 jusqu'à 20hameçons sur une sardine car el karchou change de habitudes alimentaires et surtout en juin car il est occupé fil reproduction !!!!!!!
kena ma cheditech bil les 2 methodes ya sahbi wou jarebet el kobz wil sardina !!!!il ya qlq choses qui cloche dans ta methode !!!!
nejem n3awnek kenek krib!!!
enfin n'oublie pas surtout l'épuisette rani kedech min marra kif kont débutant nhasel une jolie bête de plus de 2kg wou tohreb mini fi akher lahdha en essayons de la sortir de l'eau alors mchit chrit épuisette Professionnel wou min waktha ça vas ken el ke3ba el mamou wou okhtha
rabi m3ak wou bonne chance j'attens vos commentaires et remerciments si je le mérite bien sûr !!!!!:117::117::117:
 
أعلى