Lw : «Décrocher une 4e étoile»

madridi2020

عضو مميز
إنضم
8 ديسمبر 2009
المشاركات
952
مستوى التفاعل
211
Le sélectionneur Joachim Löw, persuadé que l'Allemagne peut «faire quelque chose» lors de cette Coupe du monde, a reconnu samedi que la Mannschaft, opposée à l'Australie dimanche à Durban (20h30), «travaille pour décrocher une 4e étoile sur le maillot».
«Après les échecs de 2006 et 2008, l'Allemagne a-t-elle les moyens d'être titrée en 2010 ?
On travaille pour ça, décrocher une 4e étoile sur notre maillot. Lors des campagnes précédentes, on a fait tout ce qu'on a pu, on a exploré toutes nos possibilités. En 2006 et 2008, on avait atteint les limites de notre potentiel. On a une réputation internationale, on a gagné des titres. Beaucoup de pays aimeraient être à notre place. Se qualifier pour le Mondial est toujours une forme de miracle. Maintenant, plusieurs pays ont la possibilité de gagner ce tournoi. Je ne sais pas qui y parviendra mais nous, on peut faire quelque chose.

Que savez-vous de votre adversaire ?
La force de l'Australie c'est de pouvoir se réorganiser très vite. Parmi ses 28 derniers matches, je crois qu'ils n'ont pas encaissé de buts à 17 reprises. C'est donc évident qu'ils ont une bonne défense. Ils sont plein de fougue et ils peuvent détruire le jeu de n'importe quelle adversaire. Mais si on joue vite devant, qu'on est réaliste, créatif, on peut leur faire mal. C'est ce qu'on va s'efforcer de faire.

A quelle genre de match vous attendez-vous ?
L'Australie a beaucoup de caractère et on s'attend à jouer un match très disputé. C'est leur façon de jouer et ils ont franchi comme ça les qualifications. Leur coach veut que ses joueurs soient disciplinés et pas qu'ils fassent le spectacle. C'est peut-être plus simple d'organiser une défense et de miser sur des contre-attaques que de jouer offensif. Nous avons une équipe certes très jeune, mais aussi une équipe très talentueuse qui a beaucoup grandi ces dernières semaines. Et on a beaucoup de joueurs capables de marquer. Demain, on commencera très certainement en mettant la pression dans le camp australien».
 
أعلى