Coupe du monde 2010 - L'Algérie est sans défense

sahaninoo

نجم المنتدى
إنضم
27 أوت 2008
المشاركات
1.632
مستوى التفاعل
1.492
En Afrique du Sud, l'Algérie disputera sa troisième Coupe du Monde. Les Fennecs n'ont jamais perdu lors de leur entrée en lice. Aussi bien lors de l'édition 1982 que quatre ans plus tard. En Espagne, ils avaient débuté leur campagne par une victoire face à l'Allemagne (2-1), acquise grâce à Madjer et Belloumi. Au Mexique, ils avaient été accrochés par l'Irlande du Nord (1-1). Le but algérien avait été inscrit par un certain Zidane. Djamel, de son prénom.
1
Historiquement, la défense algérienne ne présente pas vraiment des gages de sécurité. En six matches de Coupe du Monde, elle a systématiquement encaissé au moins un but. En 1982, elle avait cédé face à la RFA (2-1), l'Autriche (0-2) et le Chili (3-2). En 1986, elle avait plié devant l'Irlande du Nord (1-1), le Brésil (0-1) et l'Espagne (0-3). Bilan : dix buts encaissés en six rencontres. La dernière Coupe d'Afrique des Nations n'a fait que confirmer cette perméabilité. En Angola, les filets algériens ont tremblé à dix reprises. Triste record de cette CAN 2010.
3
Avant de se qualifier pour l'édition 2010, la Slovénie n'avait participé qu'à une Coupe du Monde. C'était en 2002. Sur le sol asiatique, ses trois matches dans le groupe B s'étaient soldés par autant de défaites : 3-1 face à l'Espagne, 1-0 face à l'Afrique du Sud et 3-1 contre le Paraguay. Avec zéro point au compteur et une différence de buts négative (-5), la Slovénie n'avait évidemment pas ouvert les portes des huitièmes de finale.
10
L'arme fatale de la Slovénie, c'est lui : Milivoje Novakovic, 14 réalisations en 37 sélections. En marquant cinq fois et en délivrant autant de passes décisives, l'attaquant du FC Cologne a été directement impliqué dans dix des vingt buts inscrits par la Slovénie durant les éliminatoires de ce Mondial 2010. Cela n'a pas empêché l'équipe de Matjaz Kek de passer par la case barrages. Deuxième du groupe 3, derrière la Slovaquie, elle a dû venir à bout de la Russie (1-2, 1-0) pour valider son billet en Afrique du Sud.
Les équipes probables :
ALGERIE : Chaouchi - Yahia (cap.), Halliche, Bougherra - Ghezzal (ou Kadir), Lacen, Ziani, Yebda, Belhadj - Matmour, Djebbour (ou Ghezzal).
SLOVENIE : S. Handanovic - Brecko, Cesar, Suler, Jokic - Birsa, Koren (cap.), Radosavljevic, Kirm - Ljubijankic (ou Dedic), Novakovic.
Arbitre: Carlos Alberto Batres (GUA).
Gil BAUDU (Avec AFP) / Eurosport
 

psycho81

عضو مميز
إنضم
10 أكتوبر 2007
المشاركات
870
مستوى التفاعل
712
Merci Sahaninoo pour l'effort
vraiment bizar déja le sujuet est copié donc au moins essayes de le présenter comme il faut
 
أعلى