TPS CANALSAT

الحالة
مغلق و غير مفتوح للمزيد من الردود.

cortex

كبار الشخصيات
إنضم
11 نوفمبر 2006
المشاركات
7.362
مستوى التفاعل
5.252
Canalsat tire les bénéfices de sa fusion avec TPS




Si l'on en croit son directeur général adjoint, Groupe Canal+ n'aurait qu'à se féliciter des conséquences de la fusion avec son concurrent TPS. "Au bout de ces six premiers mois, les résultats de ce rapprochement ont été extrêmement positifs, s'est exclamé Guy Lafarge, à l'occasion de la conférence de presse de rentrée du bouquet numérique Canalsat, jeudi 23 août. Notre croissance en 2007 sera supérieure à celle de 2006 car nous gagnons en fidélité sur les abonnés de Canalsat et surtout de TPS."


Pourtant, la rentrée s'annonce à hauts risques pour le bouquet numérique comme pour sa maison mère Canal+. En octobre, Canalsat va lancer l'opération de "réorientation" des paraboles des 1,3 million d'abonnés à TPS. Cette délicate migration devrait s'achever fin 2008.

Maxime Saada, PDG du bouquet numérique, prévoit que cette opération pourrait se solder par "15 % de pertes sur un an" auprès des abonnés de TPS.

Fin juin, le nouveau Canalsat renforcé par l'apport de TPS revendiquait 5,1 millions de souscripteurs. A cette date, la facture mensuelle payée en moyenne par chaque abonné s'est élevée à environ 35 euros.

Pour conserver et augmenter son nombre d'abonnés, Canalsat va lancer cinq chaînes principalement destinées aux femmes et à la famille. Dans "20 % des cas, explique M. Saada, c'est la femme, seule, qui décide de s'abonner ou de se désabonner".

LES DROITS DU FOOTBALL

Plus encore que la réorientation des paraboles, c'est la concurrence des fournisseurs d'accès à Internet et du câble que redoutent Canal+ et Canalsat. Face à cet "environnement extrêmement concurrentiel", Canal+ refuse d'être qualifié de détenteur du monopole de la télévision à péage.

Face à Canal+ France, qui regroupe Canal+, Canalsat et TPS, se profile la menace des 13 millions d'abonnés au haut débit.

Parmi eux, plaide la direction de Canalsat, 6,5 millions ont accès à des offres dites "triple play", qui associent Internet, téléphone et télévision, et 3,5 millions consomment déjà la télévision via les réseaux ADSL. "En 2011, prévoit M. Saada, 12 millions de foyers consommeront la télévision sur l'ADSL." Face à cela, Canal+ France a pour objectif de réunir 11,5 millions d'abonnés en 2010.

Pour Canal+, la prochaine échéance concerne les droits de diffusion du football. Une nouvelle fois, Bertrand Méheut, PDG du Groupe Canal+, a prévenu que le prix payé, 600 millions d'euros par an, était "très élevé et incluait une prime stratégique liée à la situation de l'époque", c'est-à-dire la rivalité d'alors avec TPS.

Tacticien, le PDG laisse entendre qu'à l'avenir, Canal+ sera "moins sensible à avoir l'intégralité de la Ligue 1".




:copy::pc2:
 
merci pour linfo
 
merci pour l'info
 
شكرا على المعلومة
 
MERCI POUR L'INFO
 
شكرا على المعلومة
 
شكرا على المعلومة
 
merci pour les infos
 
شكرا على المعلومة
 
الحالة
مغلق و غير مفتوح للمزيد من الردود.
أعلى