أصلي Backup Gemini 5.00 by Tunisia-Sat Dream-Team



salam
alors nous allons faire ceci;commences par mettre à jour le plugin FanControl ( en pièces jointes ) puis relance l'enigma,si le problème persiste change le type de ventilateur dans FanControl de 4 pins en 3 pins puis relance l'enigma

screenshotfj.png




salam Kamel,voici une photo de l'intérieur de ma DM 8000 avec 3 ventilateurs,le numéro 1 est celui d'origine DM,les deux autres sont mon propre bricolage et depuis plus de problème de température

3ventilopartie4copie.jpg

:satelite::satelite:

mon frere probleme resolue
merci bien vous etes vraiment un genie
merci 1000000 fois mais une chose tu as oublier a metre le plugin et le methode d´installation
 
donc si j'ai bien compris ton ventilateur est un 3 pins?
dans la précédente participation j'avais oublié la dernière version de FanControl et la je l'ai mis donc si tu veux tu peux la mettre à jour

:satelite::satelite:
 
j´ai une autre demande est ce que tu peu entendre le demarrage du ventilateur en demarant le DM
moi je peux rien entendre et je peux pas ouvrir le couvercle du box a cause du garantie
si c possible met moi une image du fancontrol qui montre la temperature du Box
je sais que je demande trop mais tu es le seule qui peux m´aider

moi par exemple c entre 37 et 55 et je trouve ca pas normal

dreambox.jpg
 
tout dépend du ventilateur installé,c'est à dire s'il est silencieux tu l'entendra pas,places ta main juste au dessus de l'emplacement du ventilateur,tu dois sentir un petit peut d'air.
concernant les températures c'est tout à fait normal,c'est pour cette raison que j'ai installé le gros ventilateur

37746198.png
 
tout dépend du ventilateur installé,c'est à dire s'il est silencieux tu l'entendra pas,places ta main juste au dessus de l'emplacement du ventilateur,tu dois sentir un petit peut d'air.
concernant les températures c'est tout à fait normal,c'est pour cette raison que j'ai installé le gros ventilateur

37746198.png

j´ai vue l´image mon ami et je trouve ca super ya t il une possibiliter de me dire quel ventilateur as tu utuliser
le voltage je veux dire et demain inchallah je vais faire la meme chose

merci et bonne continuation
je veux te remercier personellement mais je ne sais pas quoi faire pour te passer mon skype ou msn
 
alors c'est simple et ça demande rien du tout;tu trouves des morceaux en métal et tu fais deux trous dans les deux bouts afin de fixer le ventilateur comme c'est fait dans l'image,moi j'ai utilisé les glissières d'un tiroir et ça tient super bien.
quand au ventilateur j'ai pris celui d'une alimentation d'un PC et je l'ai branché en série avec les connectiques du HDD mais ça tournera en permanence même quand tu éteins la DM,moi j'ai mis un potentiomètre afin de réguler manuellement la vitesse de rotation où pour stopper le ventilateur.
sur l'image le ventilateur 2 n'est pas nécessaire donc je vais le supprimer pour un mettre un plus gros.
mais avant de faire tous ça je te conseille de tester les ventilateurs pour PC portable que tu branche sur USB comme ça t'ouvres pas ta DM

:satelite::satelite:
 
une idee de genie mon chere ami
j´aimerais bien t´inviter chez moi en allemagne a berlin pour te rendre un peu de ce que tu as fais pour moi
 
je suis largement récompensé du moment où tout fonctionne chez toi

:satelite::satelite:
 
الأن تأكدت مشكلة سخونة الدريم لأنني لا أملك مبرد و أرجو مميزات المبرد هل أستطيع استعمال مبرد خاص بالكمبيوتر أم ماذا لأنه لا يوجد أي متخصص في اجهزة الدريم
 
mon frere´ya t il une possibiliter pour eviter ce message ca enerve

dreambox002.jpg



ca apparait presque chauqe 5 min et ca me rend foue
 
أعلى