Enceinte ou non ? Quels sont les symptômes d’une grossesse ?

الموضوع في 'الأخبار الطبية الحديثة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏4 سبتمبر 2007.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      04-09-2007 22:54
    Enceinte ou non ? Quels sont les symptômes d’une grossesse ?
    Oubli de pilule ou simplement envie de bébé, lorsque l’on pense être enceinte, le corps se réveille, et le moindre de ses frémissements nous entraîne encore un peu plus, voilà que l’on se retrouve à observer notre petit ventre dans le miroir en l’imaginant tout rond. Alors, quels sont-ils les symptômes de la grossesse ?

    Voici, pour vous aider à remettre vos idées en ordre, les symptômes les plus classiques d’une grossesse sans oublier bien sûr que, d’une femme à l’autre, ils sont variables et divers et que le seul moyen réellement fiable pour savoir si vous êtes enceinte ou non est un test de grossesse effectué en clinique.

    L’absence de règles est, en général, l’indice numéro 1, cette absence est d’ailleurs dans beaucoup de cas le signe d’une grossesse. Mais que vos règles arrivent généralement de façon très régulière ou, qu’au contraire, elles aillent et viennent chaque mois différemment, l’arrêt des règles à lui seul ne prouve pas une grossesse. Il existe d’autres explications à l’aménorrhée (ou absence de règles), un choc psychologique, l’anorexie, le stress et la fatigue, la déprime, peuvent entraîner une période d’aménorrhée plus ou moins étendue.
    Enfin, il arrive qu’au moment des règles, des petits saignements interviennent alors même que la femme est enceinte, ces saignements n’étant ni les règles, ni inquiétants, mais induisant bien souvent en erreur.

    La nausée est, elle aussi, l’un des plus célèbres symptômes d’une grossesse : envie de vomir dès le matin, et parfois tout au long de la journée, la nausée peut être déclenchée par une odeur anodine, la vision d’un aliment pourtant apprécié à l’origine…
    Plus de la moitié des femmes enceintes souffriraient de nausées, toutefois, les nausées interviennent généralement à la fin du premier mois de grossesse voire même au cours du 3ème mois. Ainsi, si votre suspicion de grossesse est plutôt récente, ne vous alertez pas pour une nausée, parfois, l’esprit à lui seul peut déclencher les symptômes du « mal » dont il pense souffrir.

    Avec les nausées peuvent également intervenir des modifications des goûts et envies. Des aliments autrefois appréciés sont montrés du doigt comme écoeurants et, au contraire, d’autres auxquels on ne pensait même pas nous font envie. On est plus sensible aux odeurs qui semblent bien plus fortes, la cigarette par exemple est difficilement supportée par les femmes enceintes.

    Ballonnements et douleurs dans le bas ventre, voilà un symptôme signalé par de nombreuses femmes enceintes. Le sentiment d’être lourde, encombrée, ballonnée, et parfois, une douleur comparable à celle que l’on ressent juste avant l’arrivée des règles, peuvent être le signe d’une grossesse, mais aussi de l’arrivée un peu tardive des menstruations…

    Une grosse fatigue, peut aussi être le fait d’un début de grossesse. Epuisement tout au long de la journée, envie de dormir à 20h30, pas le courage de faire quoi que ce soit, et compagnie... Cette fatigue est en réalité déclenchée par une hormone, la progestérone à l’effet sédatif reconnu, et dont le taux est particulièrement élevé en début de grossesse.

    Une poitrine lourde, douloureuse et tendue, peut marquer les premiers temps de la grossesse, mais méfiance, ces symptômes se produisent également quelques temps avant l’arrivée des règles. Ce gonflement de la poitrine est dû à une poussée d’hormones, elle peut également entraîner un changement de couleur des mamelons qui foncent à vue d’œil.

    Rire et pleurs pour un oui ou pour un non, voilà un autre symptôme souvent remarqué, par les hommes particulièrement, déboussolés par ces réactions. Certaines femmes deviennent hypersensibles, pouvant passer du rire aux larmes en un rien de temps. Cette sensibilité serait, paraît-il, due à un trop plein d’hormones. Toutefois de nombreuses femmes n'ont, pour leur part, pas ressenti de telles sensations…

    Vous l’avez compris, les symptômes d’une grossesse sont extrêmement variés, il en existe bien d’autres encore, et de même, de nombreuses femmes ne ressentent rien de tout cela, vivant leur début de grossesse sans même l’ombre d’une nausée… à chacune ses sensations !
     

  2. حواء تونيزيا سات

    حواء تونيزيا سات أختنا الغالية

    إنضم إلينا في:
    ‏30 ماي 2006
    المشاركات:
    906
    الإعجابات المتلقاة:
    148
      04-09-2007 22:59
    :satelite:

    je me rapellerai de ça dans 3 ou 5 ans

    loool

    merci cortex c'est vachement intéréssant
     
  3. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      06-09-2007 22:50
    :ahlan::easter::1:
     
  4. samoray

    samoray عضو نشيط

    إنضم إلينا في:
    ‏9 أوت 2007
    المشاركات:
    181
    الإعجابات المتلقاة:
    11
      06-09-2007 23:03
    merci cortex c'est vachement intéréssant
     
جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
Les stents : comment ça marche ? ‏13 أوت 2016
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...