Un principe actif contre l'obésité

الموضوع في 'الأخبار الطبية الحديثة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏4 سبتمبر 2007.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      04-09-2007 23:01
    Un principe actif contre l'obésité

    Des recherches menées en coopération par l'Université d'Etat de Campinas (Unicamp) et l'Université de São Paulo (USP) ont permis la mise au point de formulations pharmaceutiques contenant un principe actif contrôlant la stéatose hépatique.

    Lors de la première phase des recherches, le principe actif s'est montré très efficace dans le blocage et la rémission de cette maladie qui touche entre 20 et 30% de la population mondiale et qui peut entraîner des cirrhoses hépatiques et des tumeurs du foie.

    Selon les coordinateurs de ces recherches, cette formulation a également un énorme potentiel en matière de traitement de l'obésité et des complications associées. Lors des nombreux tests effectués, les animaux soumis à ce principe actif ont connu une diminution significative de leur masse corporelle. Plusieurs brevets ont été déposés y compris à l'international. Les chercheurs espèrent trouver des entreprises partenaires notamment pour financer les recherches complémentaires et les tests pour la mise sur le marché de cette innovation.

     

جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
Le sport, un médicament contre le cancer ‏13 أكتوبر 2016
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...