Un gel anti herpétique de longue durée

الموضوع في 'الأخبار الطبية الحديثة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏4 سبتمبر 2007.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      04-09-2007 23:15
    Un gel anti herpétique de longue durée

    Les scientifiques américains ont développé un gel facile à appliquer, qui pourrait protéger de l'herpès pendant dix jours. La meilleure protection actuelle est le préservatif associé à un spermicide. Cependant il n'y a pas, actuellement, d'alternative de protection pour plusieurs jours sans nouvelle application et il n'y a aucune alternative pour les personnes qui ne veulent pas ou qui ne peuvent pas utiliser les préservatifs.

    Selon les experts cette découverte pourrait être particulièrement utile dans les pays en voie de développement où plus de 50 % de la population est porteuse du virus. Il pourrait aider également des personnes dont les partenaires refusent d'utiliser un préservatif.

    Le virus peut séjourner dans les cellules humaines pendant une longue période, la personne peut même ne pas savoir qu'elle est porteuse et peut sans le vouloir le transmettre à son partenaire.

    Les symptômes de l'herpès peuvent être traités mais il n'y a pas actuellement de cure véritable. Les scientifiques ont essayé de développer un vaccin mais il n'est pas pour un avenir proche. Actuellement le meilleur moyen de prévenir l'infection est de prévenir la transmission.

    Le gel a été développé par le docteur Judy Lieberman et collègues à la Harvard Medical School. Il bloque la transmission en détruisant le virus. Lorsqu'il est appliqué dans le vagin le gel est absorbé et reste effectif au moins une dizaine de jours.Jusqu'à présent les études chez les souris ont indiqué que le gel bloque complètement l'infection.

    Selon le docteur Lieberman, si le gel fonctionne chez les humains, la protection de longue durée pourrait être un grand avantage parce que le problème avec les microbicides est que les personnes ne pensent pas à l'utiliser avant d'avoir une relation sexuelle. Le gel pourrait être également utile dans les pays en voie de développement où il est parfois difficile de négocier l'utilisation d'un préservatif.

     

  2. yassinebinga

    yassinebinga عضو

    إنضم إلينا في:
    ‏29 أوت 2007
    المشاركات:
    2.528
    الإعجابات المتلقاة:
    1.879
      04-09-2007 23:17
    merci cortex pour l'information:satelite:
     
جاري تحميل الصفحة...
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...