qu'est ce qu'ils ont dit sur notre prophete

الحالة
مغلق و غير مفتوح للمزيد من الردود.

fulldream

عضو جديد
إنضم
24 أوت 2007
المشاركات
19
مستوى التفاعل
0

“Ce fut très certainement un très grand homme qui forma de grands hommes… Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes”
VOLTAIRE (Philosophe) – Essai sur les mœurs
“Quiconque ayant étudié la vie et la personnalité du grand prophète d’Arabie ne peut que ressentir de la vénération pour cet éminent prophète”
Annie BESANT (Historienne) – La vie et les enseignements de Mahomet (1932)
“Fondateur de 20 empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mahomet ! A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?”
Alphonse de LAMARTINE (Ecrivain) – Les grands hommes de l’orient (1865)
“Et c’est une œuvre immense, que Mahomet a accomplie, par le seul concept de l’Unique, il a soumis l’univers entier”.
GOETHE (Philosophe) – Divan ouest oriental
“Il était César et le Pape réunis en un seul être ; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César : sans armée, sans garde du corps, sans palais, et sans revenu fixe ; s’il y a un homme qui a le droit de dire qu’il règne par la volonté divine, ce serait Muhammad, puisqu’il a tout le pouvoir sans en avoir les instruments ni les supports”
Edward Gibbon et Simon Ocklay - History of the Saracen Empire
"Après avoir analysé les personnages les plus influents de l’histoire, M. HART plaça au premier rang Mohammad : “La raison en est qu’il est le seul homme a avoir mené à bien son œuvre avec succès tant sur le plan religieux que celui de la politique”
M. HART (astronome, mathématicien et historien) – Les 100 personnes les plus influentes de l’histoire (1981)
“Certains lecteurs seront peut-être surpris de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence dans le monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les deux plans : religieux et séculier”
James A. Michener Islam: The Misunderstood Religion.
“Nous pouvons discerner 3 dons importants que Mahomet a reçus. Il a été doté d’une faculté spéciale à voir l’avenir, il fut un homme d’Etat plein de sagesse et il fut un administrateur plein de tact et d’habileté. Plus on réfléchit à l’histoire de Mahomet, plus on est stupéfait devant la grandeur d’une telle oeuvre”
W. MONTGOMERY WATT (Historien) – Mahomet à Médine (1978)
“De mémoire d’homme, aucun nom n’aura été invoqué autant de fois, nul n’aura régné sur autant d’âmes”
LE POINT – La vraie vie de Mahomet (1er octobre 1994)
“Mahomet est réellement un personnage historique… Mahomet nous apparaît comme un homme doux, sensible, fidèle, exempt de haine. Ses affections étaient sincères, son caractère, en général, porte à la bienveillance”
Ernest RENAN (Ecrivain) – Etudes d’histoires religieuses​
 

hamza23

نجم المنتدى
إنضم
27 فيفري 2006
المشاركات
4.092
مستوى التفاعل
2.194
vraiment 1 grand BRAVOOO a toi et continu ainsi
 
الحالة
مغلق و غير مفتوح للمزيد من الردود.
أعلى