1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Stationnement- Le PV instauré à Tunis

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة cortex, بتاريخ ‏6 سبتمبر 2007.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      06-09-2007 15:21
    Stationnement- Le PV instauré à Tunis

    Des voitures en stationnement interdit avec un papier glissé sous l’essuie-glace. La municipalité de Tunis a d’ores et déjà recours aux PV pour punir les infractions de stationnement…

    La municipalité de Tunis l’a répété à maintes reprises : Il n’est pas question de renouer avec les sabots pour sanctionner les véhicules en stationnement interdit. La décision de les supprimer est irrévocable. Mais voilà qu’un nouveau mode de répression, qui n’avait pas jusque-là cours à Tunis, fait son apparition dans le paysage urbain. Il s’appelle PV. On l’a observé ces tous derniers jours à l’avenue de Paris où de nombreux véhicules se sont vus collés un bout de papier blanc, signe de leur stationnement gênant ou interdit.

    Le sabot est mort, vive le PV, a-t-on tendance de déduire, étant donnée que la fourrière n’est destinée, théoriquement, qu’à lever les véhicules dans les cas extrêmes. La réalité est toutefois toute autre et les mésaventures des victimes de la fourrière reflètent beaucoup d’aberrations.
    Et les zones bleues ?
    Réinstaurées par la municipalité de Tunis en mars dernier, après avoir été tacitement suspendues lors du retrait des sabots, les zones bleues avaient du mal à reconquérir l’adhésion des automobilistes. Ces derniers semblent perdre le réflexe de se diriger aux horodateurs pour payer leur ticket de stationnement. Mais, voilà qu’avec l’entrée en scène des PV, ils seront obligés de le faire sous peine qu’ils écopent d’une amende encore plus lourde, au cas où ils ne paient pas leur ticket ou qu’ils dépassent la durée de stationnement.

    Et les Parkings ?
    Ce ne sont pas les projets qui manquent. Ils tardent toutefois à produire l’effet escompté. Ni la construction de nouveaux parkings à étages ni l’extension et l’aménagement des parkings déjà existant n’ont permis de venir à bout de l’épineux problème de stationnement au centre ville et de mettre un terme au calvaire des automobilistes. Peut-on espérer une quelconque amélioration avec la hausse annoncée de la capacité de stationnement ?

    La municipalité de Tunis continue en effet, à lancer des appels d’offres pour la construction de parkings à étages à l’intérieur du centre ville ainsi que des parkings de connexion à proximité des stations du transport public. Les automobilistes seront appelés à y laisser leurs voitures et à emprunter le bus et le métro. Pas évident au regard du niveau encore déplorable des prestations des moyens du transport en commun.
    Autre solution : Le parking de Mohamed V d’une capacité de 750 places. La municipalité de Tunis encourage les automobilistes en direction du centre ville de s’y garer et d’emprunter la navette gratuite qui assure la liaison entre ce parking et l’hyper-centre plusieurs fois par jour. Encore une solution qui montre ses limites…il n’y qu’à voir l’anarchie dont sont empêtrées les voitures garées dans les différentes artères du centre ville pour s’en apercevoir.



    :bang:
     
  2. DIEGO

    DIEGO كبار الشخصيات

    إنضم إلينا في:
    ‏28 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    4.607
    الإعجابات المتلقاة:
    121
      06-09-2007 15:29
    [​IMG]


    le PV est plus acceptable que le sabot

    le tout est une question de civisme

    ان لم تستح فافعل ما شئت


    :bang::bang::bang:
     
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...