DISTRIBUTION NET

الموضوع في 'الجمال والأناقة والموضة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏6 سبتمبر 2007.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      06-09-2007 16:17
    DISTRIBUTION


    L'engouement pour les achats en ligne ne se dément pas en France. Le cap des 16 milliards d'euros devrait être franchi sur 2007, contre 12 milliards en 2006. Selon les chiffres présentés, jeudi 6 septembre, par la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) et l'institut de mesure d'audience sur Internet Médiamétrie/NetRatings, 19 millions d'internautes ont fait des achats sur le Web au deuxième trimestre 2007.


    Le tourisme et les produits technologiques font toujours la course en tête, mais l'habillement affiche une croissance impressionnante. Selon le troisième baromètre annuel des comportements d'achat, les internautes choisissent de plus en plus le Web pour s'habiller. "Près d'un internaute sur deux (48 %) a acheté, commandé ou réservé un produit en ligne lié à l'habillement entre décembre 2006 et mai 2007, contre 41 % en 2006 et 28 % en 2005", indique la Fevad. Tous les articles ont bénéficié de cette croissance.

    Ce baromètre prouve aussi que, au fil des années, Internet ne se substitue pas à la vente en magasin mais qu'il est, au contraire, un canal complémentaire. De plus en plus, les clients se renseignent en magasin avant d'acheter leur vêtement sur le Net. Cette pratique a doublé en l'espace d'un an (22 %).

    COMPARATEURS DE PRIX

    Le plaisir de flâner dans les boutiques explique cette attitude pour 60 % des internautes mais, s'ils n'ont plus peur de payer leurs achats sur le Net, ils restent très attachés au fait d'essayer et de toucher les produits (64 %). Avant de sauter le pas sur Internet, 63 % des acheteurs comparent et vérifient les prix sur le Net.

    "Internet est en train de renforcer son rôle de canal de prescripteur dans la préparation d'un achat lié à l'habillement", note la Fevad. Et prouve que l'achat par catalogue n'est pas encore tout à fait mort. En effet, 39 % des internautes ont acheté via ce canal après avoir consulté un site marchand, contre 37 % en 2006. Par ailleurs, la part des internautes ayant acheté en magasin après avoir consulté Internet a fortement augmenté, passant de 18 % en 2006 à 25 %.

    Les ventes d'habillement entre particuliers sur des sites mettant en relation des particuliers, comme eBay ou PriceMinister, ne cessent, elles aussi, de croître. "Tous produits confondus, 64 % des internautes ont déjà acheté ou vendu via ces sites et 25 % d'entre eux ont fait les deux", indique le baromètre. Là aussi, l'habillement est en nette croissance : 30,6 % des visiteurs de ces sites déclarent avoir acheté un produit d'habillement ou un accessoire.


    :dance::rotflmao:
     

  2. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      06-09-2007 23:04
    l'habillement tire donc l'achat via internet vers le haut
     
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...