1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

La justice européenne condamne Microsoft

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة cortex, بتاريخ ‏17 سبتمبر 2007.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      17-09-2007 13:52
    La justice européenne condamne Microsoft

    La Cour de justice européenne de Luxembourg a donné raison à Bruxelles face au géant des logiciels. Ce dernier devra payer son amende record.

    La décision est lourde pour Microsoft. Ce matin, la Cour européenne a validé le jugement de Bruxelles et confirme par la même occasion l'autorité de l'instance communautaire de la concurrence. La sanction de 497.2 millions d'euros et le verdict sur l'interopérabilité entre le système d'exploitation Windows Media Player et ses concurrents ont été confirmés. Microsoft est donc clairement attaqué sur sa stratégie commerciale. Une accusation l'obligeant à cesser de vendre son système d'exploitation avec le logiciel Media Player. En effet, pour la Commission, Microsoft use de son quasi-monopole pour empêcher aux concurrents de "dialoguer" avec les produits de la marque. Rappel des faits. En 1998, Sun Microsystems porte plainte contre Microsoft pour concurrence déloyale. La Cour européenne donne raison en 2004 au groupe et condamne la firme de Redmond pour abus de position dominante. Microsoft est condamné à payer la somme de 497 millions d'euros. En 2006, nouvelle condamnation du groupe à payer 280 millions d'euros, jugeant la documentation technique insuffisante. Aujourd'hui, Microsoft a déclaré qu'il "étudierait soigneusement" l'arrêt de la justice européenne avant de décider de faire appel ou non de ce nouveau jugement.

    La commission satisfaite

    Le groupe a également affirmé prendre de "nouvelles mesures" pour respecter la condamnation de mars 2004. Les concurrents de Microsoft se sont félicités de cette nouvelle condamnation. C'est "un grand jour" a déclaré l'association ECIS, qui inclut notamment IBM et Oracle. Son porte-parole, Thomas Vinje, a déclaré dans un communiqué que "cette décision ouvre la possibilité d'une concurrence dynamique dans l'industrie du logiciel." Et d'ajouter: "le temps est venu pour Microsoft de respecter la loi (…) Fournir les documents d'interopérabilité est une pratique courante de l'industrie du logiciel."

    Autre acteur du dossier particulirèrement satisfait, le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso. Pour lui, la décision de la cour sonne comme une victoire pour la protection des droits des consommateurs. Cet arrêt "confirme l'objectivité et la crédibilité" des instances européennes antitrust, dont la préoccupation principale reste de protéger les intérêts des consommateurs et "permettre une concurrence équitable". Pour la commissaire européenne en charge de ces questions, Neelie Krös, "Microsoft doit à présent se conformer pleinement à ses obligations légales et renoncer à une attitude anticoncurrentielle. La Commission fera tout ce qui sera possible pour obtenir que Microsoft s'y conforme promptement".



    :tunis:
     
  2. saberSIYANA

    saberSIYANA كبير مراقبي الصيانة و الهردوير طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏7 أوت 2007
    المشاركات:
    10.649
    الإعجابات المتلقاة:
    34.547
      20-09-2007 12:11
    merci*100000
     
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...