1. عرض جديد خاص بالإشتراك في سيرفر الأحلام و IPTV

une derniére generation de démodulateur ZARLINK

الموضوع في 'أرشيف الفضائي العام' بواسطة motomino, بتاريخ ‏21 سبتمبر 2007.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. motomino

    motomino عضو مميز

    إنضم إلينا في:
    ‏7 أوت 2007
    المشاركات:
    902
    الإعجابات المتلقاة:
    730
      21-09-2007 13:59
    Le démodulateur ZL™10313 apporte une interface entièrement flexible aux systèmes de décodage MPEG, ainsi qu’un balayage “en aveugle” très rapide et une consommation réduite

    Zarlink Semiconductor vient d’introduire la toute dernière génération de ses démodulateurs QPSK (quadrature phase shift keying) pour systèmes TV numérique par satellite.

    Héritier du démodulateur ZL10312 déjà couronné de succès, le circuit ZL10313 de Zarlink est destiné aux récepteurs DVB-S (Digital Video Broadcasting-Satellite) utilisés dans le monde entier. Rien qu’en Chine, environ 50% des récepteurs numériques satellite fabriqués pour le marché intérieur utilisent des démodulateurs Zarlink.

    Le dernier démodulateur de Zarlink est compatible broche à broche avec son prédécesseur et offre les mêmes fonctionnalités principales, telles que le balayage “en aveugle” qui permet aux possesseurs de boîtiers-décodeurs de balayer très rapidement l’ensemble de la gamme de fréquences des signaux TV avec un minimum d’intervention. En outre, le nouveau composant s’interface directement avec tous les décodeurs MPEG et processeurs de boîtiers-décodeurs, et s’avère idéal dans les produits convergents plus haut de gamme comme les boîtiers-décodeurs double fonction satellite/terrestre.

    Combiné avec le circuit tuner ZL10036 de Zarlink, le démodulateur ZL10313 constitue un sous-système frontal satellite complet capable de balayer, détecter, décoder et démoduler les signaux TV numérique satellite. Ce nouveau circuit vise notamment les boîtiers-décodeurs recevant les émissions gratuites et à abonnement compatibles DVB-S, ainsi que les programmes conformes à la norme DSS (Digital Satellite System).

    “Le fait d’étendre les capacités de notre démodulateur à succès en incorporant des options d’interface de transport de flux flexible et la possibilité de fournir des flux de transport en sortie trois états accélèrera la mise sur le marché des récepteurs satellite,” explique Bob Ferreira, responsable des produits frontaux TV numérique chez Zarlink Semiconductor. “Les clients qui évaluent actuellement le circuit ZL10313 nous confient qu’il les rend moins tributaires des composants externes, et qu’il répond à leurs besoins pour les systèmes qui seront conçus en 2005.”

    Un balayage “en aveugle” à haute vitesse

    Zarlink était le premier à mettre sur le marché des démodulateurs dotés d’une fonction de balayage “en aveugle” très rapide. Les récepteurs équipés de démodulateurs concurrents utilisent généralement des algorithmes logiciels complexes pour scanner les canaux de diffusion, ce qui nécessite le plus souvent que l’utilisateur entre les paramètres clés des signaux recherchés, comme la fréquence, le débit de code et le débit de symboles.

    A titre de comparaison, les récepteurs basés sur les démodulateurs Zarlink utilisent une machine d’états matérielle pour balayer automatiquement l’ensemble de la bande de diffusion bien plus rapidement. Comme les diffuseurs de programmes gratuits changent souvent leurs services et la fréquence de leurs canaux, la capacité à rebalayer et identifier facilement les chaines disponibles est une fonction précieuse pour l’utilisateur.

    Des performances élevées pour les programmes gratuits

    Les récepteurs satellite de programmes gratuits sont vendus partout dans le monde, et doivent être capables de traiter une large gamme de signaux satellite. Certains pays sont couverts par des satellites émettant principalement en faible débit de symboles, environ 1 ou 2 MSps (mégasymboles par seconde), alors que d’autres nécessitent des récepteurs capables de gérer des débits de symboles allant jusqu’à 45 MSps. Le circuit ZL10313 délivre des performances élevées pour tous les débits de symboles, et peut donc traiter différentes gammes de canaux sans composant externe.

    Une consommation réduite

    A mesure que les boîtiers-décodeurs se rapetissent, les circuits de démodulation et les tuners RF, sensibles à la chaleur, sont confinés dans des espaces de plus en plus réduits. Le démodulateur ZL10313 minimise la chaleur dégagée, ce qui améliore les performances et la fiabilité du bloc frontal. Ce circuit consomme moins de 300 mW en utilisation courante. Il dispose en outre d’une broche de mise en veille qui réduit la consommation du circuit d’un facteur 1000 lorsque le boîtier-décodeur n’est pas utilisé, ce qui aide les fabricants à se mettre en conformité avec la norme ENERGY STAR® de l’Agence de Protection de l’Environnement américaine. Le circuit ZL10313 est également conforme avec les spécifications de consommation du DVB-S européen et du DSS américain.

    Programmation et support

    Le circuit ZL10313 intègre sa propre machine d’états et peut donc être programmé avec très peu d’instructions depuis le processeur principal du boîtier-décodeur. Le circuit est accompagné d’un support logiciel complet et d’une carte frontale de référence convenant aussi bien aux tuners modulaires qu’aux cartes-mères intégrées.

    A propos de Zarlink Semiconductor

    Depuis près de 30 ans, Zarlink Semiconductor fournit des solutions à base de semiconducteurs qui ouvrent la voie aux communications voix, entreprises, large bande et sans fil. Le succès de la société est basé sur ses points forts technologiques tels que les réseaux voix et données, les communications grand public et très faible consommation et l'analogique hautes performances. Pour plus d'informations, merci de visiter www.zarlink.com.
     
  2. ziedjaml

    ziedjaml عضو فعال

    إنضم إلينا في:
    ‏25 جوان 2007
    المشاركات:
    360
    الإعجابات المتلقاة:
    168
      21-09-2007 16:21
    thaaaaaaaaaaaannnnks
     
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...