1. كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها
    إستبعاد الملاحظة

Internet Explorer 7, Firefox 2, Opera 9: le match!!!!!!

الموضوع في 'English & French Archive' بواسطة jazycom, بتاريخ ‏24 سبتمبر 2007.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. jazycom

    jazycom عضو نشيط

    إنضم إلينا في:
    ‏28 جويلية 2007
    المشاركات:
    201
    الإعجابات المتلقاة:
    24
      24-09-2007 09:33
    :besmellah1:
    le match a été organisé par le site clubic


    [​IMG]

    Vitesse : le lièvre et la tortue
    Afin de tester les différents navigateurs sur leur rapidité à charger une page, nous avons effectué cinq mesures sur la page d'accueil de Clubic.com depuis une connexion ADSL personnelle, en prenant soin d'effacer le cache à chaque mesure, et calculé la moyenne de ces résultats pour chaque navigateur. La machine utilisée est un Pentium 4 cadencé à 3,2 Ghz, et équipé de 512 Mo de RAM. La connexion est une ligne ADSL 8 Mega.

    [​IMG]

    Le constat est clair : sur ce point, les différences sont loin d'être flagrantes mais tout de même perceptibles. Les trois navigateurs chargent la page en moins de 5 secondes. Le plus rapide est Opera avec une moyenne de 3,4 secondes, suivi de Firefox 2.0 (4 secondes) et Internet Explorer (4,4 secondes). Précisons tout de même qu'Internet Explorer 7 et Firefox 2.0 ont réalisé, lors des tests, des pointes à 3,7 secondes.

    Exécution de javascripts
    Les sites modernes ont de plus en plus recours au javascript et il est intéressant de tester la réactivité des navigateurs sur ce point. Pour cela, le site 24Fun propose une série de tests très intéressants, et mettant à contribution plusieurs scripts : ouverture puis fermeture de 8 fenêtres pop-up, changements répétés d'une centaine de petites images, création d'un tableau aléatoire ou encore calcul du jour de Noël pour les 10000 années à venir font partie des tests proposés. Les tests chronomètrent uniquement le temps d'exécution du script et non celui de chargement de la page.

    [​IMG]

    Les résultats sont cette fois ci beaucoup plus marqués : Internet Explorer 7 met presque deux fois plus de temps qu'Opera à exécuter les tests. Le navigateur sèche notamment sur l'ouverture des pop up et sur le rafraichissement des images. Firefox se situe dans une bonne moyenne et rame un peu moins sur l'ouverture des fenêtres mais ne fait pas le poids par rapport à Opera qui s'avère être un véritable bolide, ouvrant et fermant les fenêtres à une vitesse impressionnante.

    Démarrage du navigateur

    Dans la « 1ère guerre des navigateurs », un des points qui avait pénalisé Netscape à l'époque était son démarrage relativement lent face à un Internet Explorer qui se lançait quasi instantanément. Il n'y a rien de plus agaçant qu'une application qui prend son temps pour démarrer et cela peut être suffisant pour lui préférer un concurrent, d'où l'importance de mesurer la vitesse de nos navigateurs au démarrage. Nous avons effectué deux mesures pour chaque logiciel : un démarrage « à froid », après le lancement de Windows, et un deuxième démarrage « à chaud ». Nous avons mesuré le temps du clic sur l'icône du navigateur jusqu'à la fin de l'affichage de la page d'accueil (la même pour les trois navigateurs).

    [​IMG]
    Opera a une réputation de légèreté et c'est sans surprise qu'il s'avère le plus véloce : 5 secondes, en moyenne, lui suffisent pour démarrer à froid. En redémarrant le navigateur après une première fermeture, le score retombe à 3,5 secondes.

    Firefox fait un peu moins bien à froid (6,5 secondes) mais redémarre plus rapidement une fois en mémoire (2,3 secondes).

    Enfin, Internet Explorer 7 se lance en environ 7,7 secondes à froid, et redémarre en 3,8 secondes en moyenne.












    en voila le lien du site:
















    http://www.clubic.com/article-65217-10-internet-explorer-firefox-opera-match.html





    :ahlan:
    :tunis::tunis:
     
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...