Iphone : tensions autour de la sortie française

الموضوع في 'الجوالات الأخرى' بواسطة cortex, بتاريخ ‏28 سبتمبر 2007.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      28-09-2007 22:26
    Iphone : tensions autour de la sortie française




    Et si la sortie de l’Iphone était repoussée en France ? La rumeur enfle depuis quelques jours. Les relations entre Apple, constructeur du téléphone, et l’opérateur français Orange, semblent tendues. La semaine dernière, Didier Lombard, PDG de France Télécom, avait annoncé le partenariat avec Apple lors d’une conférence de presse à Hanoï, sans Steve Jobs, l’iconique patron de la firme à la pomme. Vexé, Apple n’a toujours pas confirmé l’accord avec Orange. Un premier couac suivi cette semaine de l’absence remarquée d’Orange et de l’Iphone à l’Apple Expo, le gros salon annuel organisé par le constructeur à Paris.

    Selon l’hebdomadaire Challenges, ce ne seraient que les manifestations publiques de négociations très tendues entre les deux entreprises. Au coeur du problème, le changement de modèle économique qu’Apple, profitant du buzz autour de son téléphone, tente d’imposer à l’opérateur. D’après les informations de Challenges, Apple exigerait des conditions de partage des recettes uniques en France : un tiers des revenus en rapport avec l’Iphone reviendrait à Apple. Une somme jamais vue, qui s’ajoute à la marge qu’Apple réalise sur chaque Iphone vendu. D’autant que l’entreprise de Cupertino exige que le téléphone soit vendu à 399 euros, sans aucune subvention. Qu’il soit vendu avec ou sans abonnement, le téléphone devrait donc coûter le même prix. Une dragée qui a là aussi du mal à passer, la pratique des subventions étant commune dans la téléphonie mobile. D’autant que les subventions permettent de contourner aisément la loi sur la vente liée (qui interdit de lier la vente d’un service et d’un produit). Orange aurait trouvé une « astuce » pour régler le problème, mais se heurterait à ce sujet à des réticences côté Apple, explique Challenges.

    Du coup, alors que le Royaume-Uni et l’Allemagne ont déjà annoncé la disponibilité début ou mi-novembre de l’Iphone sur leur territoire, la mise en vente du téléphone hype reste encore floue en France. Le blog technologique Techcrunch, évoquant d’autres sources, parle même d’un « conflit » à l’« issue incertaine ». Ce qui ne rassurera pas les fans de la marque à la pomme et les techno-frimeurs de tout poil, qui attendent en trépignant le téléphone.
     
جاري تحميل الصفحة...
مواضيع مشابهة التاريخ
Perte de répertoire Tél BLACKBERRY 9800 TORCH ‏19 جوان 2016
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...