bourse master

mekki mars 1

عضو جديد
إنضم
4 ديسمبر 2009
المشاركات
12
مستوى التفاعل
7
svp achkoun ya3ref les conditions pour bourse master
 
svp achkoun ya3ref les conditions pour bourse master

Si vous êtes en train de parler du master de recherche en régime LMD, c'est 700dt pour M1 et 1200dt pour M2.

Pour avoir cette bourse, il faut avoir une moyenne totale des 3 ans de la licence supérieure à 12

Pour les masters professionnels, il n'y pas de bourses
 
Cher ami d'où cette information ? et t'es sur que le mastère pro et sans bourse, merci
 
comment faire pour avoir cette bourse

pendant mes études en licence j'ai pas le droit pour avoir la bourse
a cause du salaire des parents

est ce que j'ai le droit d'avoir cette bourse puisque je fait master de recherche est j'ai 12.98 pendant mes 3ans d'études
 
Meme question SVP comment obtenir une bourse de mastère recherche ancien régime sachant que j'ai pas eu de bourse pendant mes études d'ingénieur à cause du salaire de mes parents :satelite:
 
est ce que les etudiant admis au cycle d'ingenieur ont le droit pour cette bourse??
 
comment faire pour avoir cette bourse

pendant mes études en licence j'ai pas le droit pour avoir la bourse
a cause du salaire des parents

est ce que j'ai le droit d'avoir cette bourse puisque je fait master de recherche est j'ai 12.98 pendant mes 3ans d'études

Oui vous pouvez bénéficier de cette bourse réservée aux étudiants en master de recherche, même vous n'avez pas eu de bourse avant à cause des salaires de vos parents.
Vous aurez bientôt, sur vos tableaux d'affichage, un circulaire de l'office des œuvres universitaires bien détaillé concernant cette bourse, ne vous inquiétez pas
 
منح و قروض الماجيستير و الدكتوراه :

تسند وزارة التعليم العالي و البحث العلمي سنويا عددا من المنح و القروض الجامعية إلى طلبة الماجيستير و الدكتوراه ممن تتوفر فيهم جملة من الشروط تضبط سنويا من طرف لجنة مختصة

تقدم ملفات الترشح إلى مؤسسات التعليم العالي المرسم بها الطلبة خلال شهر أكتوبر ثم تحال إلى رئاسة الجامعات مرجع النظر لإبداء الرأي قبل إحالتها على اللجنة المختصة بالوزارة للبت فيها خلال شهر ديسمبر.

تحال المطالب المقبولة إلى ديوان الخدمات الجامعية المعني لأخذ القرار النهائي لإسناد منحة أو قرض علماو أن المنحة تسند إلى من لا يتجاوز دخلهم العائلي السنوي 4 مرات الدخل السنوي المهني (SMIG) و يسند القرض لمن زاد دخلهم العائلي عن ذلك.

منح و قروض الطلبة أبناء رجال التعليم :

تسند وزارة التعليم العالي والبحث العلمي عددا من المنح و القروض الجامعية إلى الطلبة أبناء رجال التعليم الابتدائي و ر جال التعليم الثانوي وعملة و موظفي وزارة التعليم العالي والبحث العلمي و وزارة التربية و ذلك في إطار اتفاقية مبرمة مع النقابات المهنية المعنية.

تقدم ملفات الترشح مباشرة إلى ديوان الخدمات الجامعية للشمال في أجل أقصاه 15 أكتوبر من كل سنة وتقع دراستها من طرف لجان مختصة ثم الرد عليها خلال شهر ديسمبر.

المصدر. ديوان الخدمات الجامعية للشمال
-------------
كما يمكن تعمير المطالب من الموقع http://www.best.rnu.tn/fr/index.htm
 
أعلى