Valentino

الموضوع في 'الجمال والأناقة والموضة' بواسطة cortex, بتاريخ ‏4 أكتوبر 2007.

حالة الموضوع:
مغلق
  1. cortex

    cortex كبير مراقبي منتدى الأخبار الطبيّة والصحيّة الحديثة طاقم الإدارة

    إنضم إلينا في:
    ‏11 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    6.981
    الإعجابات المتلقاة:
    5.044
      04-10-2007 04:02
    Mode: le maestro Valentino fait ses adieux au prêt-à-porter

    A 75 ans, Valentino a présenté mercredi au Carrousel du Louvre sa dernière collection de prêt-à-porter, un vestiaire résolument chic et glamour pour l'été prochain.

    Le couturier italien prendra sa retraite après la haute-couture fin janvier, mettant fin à 45 ans de création.

    Beaucoup de robes longues mais aussi des pièces plus décontractées comme cette robe courte en crêpe rouge à pois blancs, ou une mini-robe asymétrique turquoise brodée ton sur ton.

    Les robes du soir sont toujours éclatantes, à la sobriété parfaitement maîtrisée. Le rouge Valentino, ce rouge absolu, sanguin, passionnel, éblouit toujours autant dans une robe bustier près du corps.

    A la fin du défilé, les mannequins ont dansé pendant que l'assistance entamait une "standing ovation" de rigueur pour célébrer le départ d'un "grand" de la mode.

    "C'est l'avant-dernier et je voulais faire de mon mieux", a expliqué le couturier à la fin du défilé. "Je suis très heureux, un peu ému évidemment et je suis très fort car comme je vous le dis, je quitte la pièce, mais la pièce est toujours remplie".

    Le groupe Valentino, racheté en mai dernier par le fonds d'investissement britannique Permira, a d'ores et déjà annoncé l'arrivée d'Alessandra Facchinetti, ancienne directrice artistique chez Gucci, dont la mission est de rajeunir la griffe.

    Ce qui n'est pas pour déplaire à Anna Piaggi, du Vogue italien, qui a jugé "ennuyeux" le défilé de Valentino. "Ce n'est pas beau, ce n'est pas moderne", a-t-elle déclaré.

    Au-delà des tendances, Valentino est toujours resté fidèle à son style ultra-classique, un classicisme intemporel au glamour "made in Italy". Couturier des têtes couronnées et des tapis rouges, il a habillé de nombreuses célébrités, dont Jacqueline Kennedy Onassis, son égérie, Audrey Hepburn et Julia Roberts.

    Valentino fait partie avec Giorgio Armani et Karl Lagerfeld des grands couturiers qui ont su imprimer leur style avant que l'univers de la mode ne cède aux sirènes commerciales.

    Karl Lagerfeld a dit regretter le départ de Valentino. "Je ne suis pas très heureux, il est au sommet de sa forme, il devrait continuer", a-t-il dit à la fin de son défilé, mercredi.

    De son côté, Christian Lacroix, qui ne compte "que" vingt ans de création, estime qu'"il y aura une mode Valentino".

    Le couturier arlésien rappelle "l'intemporel du style Jackie Kennedy Onassis". Valentino avait dessiné en 1968 la robe de mariée de Jackie Kennedy avec l'armateur grec Aristote Onassis.
     

  2. atomic cat

    atomic cat كبار الشخصيات

    إنضم إلينا في:
    ‏24 نوفمبر 2006
    المشاركات:
    2.739
    الإعجابات المتلقاة:
    2.674
      04-10-2007 19:07
    :shakehands:

    Merci pour ces informations
     
حالة الموضوع:
مغلق

مشاركة هذه الصفحة

جاري تحميل الصفحة...