Sidi Bou Said

walid1751

نجم المنتدى
إنضم
29 نوفمبر 2005
المشاركات
5.843
مستوى التفاعل
388
Sidi Bou Said

Sidi%20Bou%20Said%206.jpg


Du nom d’un homme saint, Sidi Bou Saïd est un village perché sur une falaise qui domine Carthage et le golfe de Tunis, au bord de la mer. Il fut construit autour du marabout où repose Sidi Bou Saïd..

IMG_3877.jpg


Les maisons, d’une blancheur éclatante, au style architectural si typique, bordent des ruelles tortueuses, où se promener le soir est un véritable plaisir.

L’atmosphère dans laquelle baigne le village, empreinte de nostalgie et de densité religieuse, donne au visiteur l’impression de se trouver dans un lieu où le temps s’est arrêté.

sidi_bou_said08.jpg


Se reposer un moment dans le Café des Nattes, lieu symbole de Sidi Bou (comme appellent le village les habitués de l’endroit), puis monter à la galerie du Phare, qui offre une vue panoramique exceptionnelle sur la mer et les environs : cet itinéraire, suivi par les promeneurs, respecté depuis des temps immémoriaux, peut se terminer par une soirée au Café Sidi Chebâane, où le coucher du soleil sur la baie est le spectacle le plus féerique qu’il soit donné à un visiteur de contempler à Sidi Bou.

Transport :


Sidi Bou Saïd est situé à une vingtaine de kilomètres du centre-ville de Tunis ; prendre le TGM ; descendre à l’une des stations suivantes : Amilcar, Sidi Bou Saïd.

A voir également à Sidi Bou Saïd :

La mosquée Zaouïa, la Zaouïa (marabout) de Sidi Bou Saïd, le port de plaisance, le centre des musiques arabes et méditerranéennes.

rue-artere-villes-cafe-sidi-481480.jpg
 
Ramzi2005 قال:
elle est à 25Km de chez moi

oui je sais ramzi elle n'ai pas loin de ariana
et vraiment j'ai eu de beaux souvenirs labas...et dès que j'arrive chaque fois à tunis sidi bousaid c'est la première place que j'aille
 
Sidi bou said c une tres belle place avec une belle vue et une cafe tres chic
 
merci beaucoup ya WALID 3al les informations je suis de Sousse et j aime bien visiter SIDI BOU SAIID
 
أعلى