Campus Françe 2010-2011 :: Aide au démarches

الحالة
مغلق و غير مفتوح للمزيد من الردود.

leaves

عضو نشيط
إنضم
9 أكتوبر 2009
مستوى التفاعل
111
Bonjour,
Pour moi l'année dernière j'ai fait un compte de 11M et j'ai un hébergement chez quelqu'un en france, mais au consulat on ma dit que c'est pas obligatoire de le faire nous donner cette attestation puisque ta tout la somme, et hamdallah j'ai eu mon visa et tout est bon.
je rappélle bien que ce qui compte c'est l'entretien avec campusfrance.
je te souhaite bon courage.
a+

Merci de votre réponse mon ami
Donc...Si je comprend bien l'année dernière vous aviez l’hébergement
mais vous l'avez utiliser et tu as eu ton visa
seulement avec:

*Votre passeport
*formulaire de demande de visa
*Formulaire OFFI
*Une photographie d'identité
*Dossier pédagogique
*bulletin n°3
*compte bloqué de 11 million

j’espère bien parce que franchement je connais personne a paris
qui peux m'aider avec un hébergement !!!!
à confirmé SVP les amis, vous savez b1 le demande de visa
est très délicat ca m'inquiète beaucoup.
:satelite:

nourieddin

عضو جديد
إنضم
11 جوان 2011
مستوى التفاعل
0
سلام عليكم
brabi ana jani msg hetha 3al compus

Nous vous informons que l’établissement Université de Tours - UFR des sciences et techniques a accepté votre demande de préinscription concernant votre démarche : Master rech. Sciences, technologies, santé mention informatique spécialité informatique.
Vous pouvez à présent et si vous le souhaitez prononcer votre choix définitif pour cet établissement.Mademoiselle, Monsieur,

Suite à la réunion de la Commission d'Admission , le jury s’est prononcé favorablement à votre intégration en :

PREMIERE ANNEE DE MASTER PROFESSIONNEL MENTION INFORMATIQUE
du site de Blois de l’Université François Rabelais de Tours

SOUS RESERVE D'OBTENTION DU TEST DE LANGUE FRANCAISE

Vous devez nous confirmer votre décision dès que possible par courrier électronique

ach lezem na3mel et merçi

moudir_esti

عضو مميز
إنضم
5 جانفي 2007
مستوى التفاعل
621
سلام عليكم
brabi ana jani msg hetha 3al compus

Nous vous informons que l’établissement Université de Tours - UFR des sciences et techniques a accepté votre demande de préinscription concernant votre démarche : Master rech. Sciences, technologies, santé mention informatique spécialité informatique.
Vous pouvez à présent et si vous le souhaitez prononcer votre choix définitif pour cet établissement.Mademoiselle, Monsieur,

Suite à la réunion de la Commission d'Admission , le jury s’est prononcé favorablement à votre intégration en :

PREMIERE ANNEE DE MASTER PROFESSIONNEL MENTION INFORMATIQUE
du site de Blois de l’Université François Rabelais de Tours

SOUS RESERVE D'OBTENTION DU TEST DE LANGUE FRANCAISE

Vous devez nous confirmer votre décision dès que possible par courrier électronique

ach lezem na3mel et merçi
Alors là il faut que tu passe le TCF, je sais pas s'il reste encore des sessions, il faut faire vite

moudir_esti

عضو مميز
إنضم
5 جانفي 2007
مستوى التفاعل
621
Les stages ça débute à 30% du SMIC soit 409€ (EN BRUT)
@Nabil, les 1200€ ne sont pas donnés à tout le monde, il y a même des ing d'écoles Groupe B et qui ne touchent que 60% du SMIC. Pour nous, arabes, c'est un peu plus compliqué !

Sinon, y'a d'autres avantages à part le salaire, comme les tickets resto et la carte orange (Métro, bus, RER etc..)

faudra "négocier" ça avant de commencer le stage.

Mais je pense que c'est encore très tôt de penser au truc des stages, !
Pour les grandes entreprise le salaire est par grille, mais y a pas de différence entre les arabes et les autres, c'est ta chance et tes compétences, y a des entreprises qui prennent en compte la différence entre une école d’ingénieur et une université comme orange( 90% de SMIC pour Master 2 et 120% école d'ing) si non pour les petites entreprises elle négocient le max pour te donner 30% de smic, sachant que cette gratification est obligatoire à partir d'un stage de 2 mois et comme t'as y a des avantages tels que 50% de frais transport, restau

zied_klein

عضو فعال
إنضم
24 ماي 2010
مستوى التفاعل
106
Bonjour
Mondir je veux savoir si l attestions de non boursier et l attestation de non objection et obligatoire pour faire un compte bloqué sachant que je suis un étudient a une faculté étatique

h-sk sajir

كبار الشخصيات
إنضم
14 أكتوبر 2009
مستوى التفاعل
7.874
بلاهي يا جماعة فماش شكون جاوبة عليه الجامعة هاذي؟؟

Université Paul Verlaine de Metz - UFR Mathématiques, informatique, mécanique
licence Sciences, technologies, santé mention informatique

csmous

عضو جديد
إنضم
9 أكتوبر 2009
مستوى التفاعل
1
SVP,si quelqu'un connait les procedures pour la creation d'un compte bloqué

merci d'avance:easter:

houssem_11

عضو جديد
إنضم
21 جانفي 2009
مستوى التفاعل
10
بلاهي يا جماعة فماش شكون جاوبة عليه الجامعة هاذي؟؟

Université Paul Verlaine de Metz - UFR Mathématiques, informatique, mécanique
licence Sciences, technologies, santé mention informatique

j'ai envoyé deux demande d'inscription, j'ai eu un avis favorable et un autre défavorable.

الحالة
مغلق و غير مفتوح للمزيد من الردود.
أعلى