بجاه ربي عاونوني

الحالة
مغلق و غير مفتوح للمزيد من الردود.
:besmellah2:

يا أخي نصيحتي لك هي عليك بتقوى الله إن كنت غافلا، فوالله ما أحلى الحياة وأنت تائب إليه عز و جل ،صدقني حينئذ سوف تشعر بالطمأنينة و تقول للموت يا مرحبا فطاعة الله أخي تغنيك عن كل شيئ فتشعر بلذة الحياة و تنسى بحول الله كل الهموم واليأس.
يا الله إرحمنا في الدنيا و الآخرة بجاه سيدنا و عبدك محمد عليه ألف صلاة و سلام
 
و الله مشيت طبيب نفساني صاحب صديق ليا و قداش من مرة و حكينا و عطاني ه دوايات إلي سيادك ربي يعزك سميتهملي و استعملتهم و شيء و نزيك أسامي tranqsén de couleur rose khfif 9alli

dogmatil
un médicament qui sapelle météo un truc comme ça
أقسملك برب العزة ريت كي تجيني الحالة نولي نحب نمشي و نهرب مل بلاصة إلي أنا فيما و ضغط يا خويا نحس في صدري بش يطرشق
الحق متاع ربي ساعآآآت نتفرهد وقت حاشاك نطلق الريح و إلا نتقرع (سامحني ع التعبير)
و ضيقت النفس و حاجة أخرى مرة صارتلي في وسط البلاد حد ما دار بي أقسم بالله غاضتني من الناس لين بكيت و غاضتني منهم
البلاصة الوحيدة إلي نحس روحي فيها لاباس هي الدار و كي نشوف الوالدة نحس بلأمان ترجعلي الروح شوية
و عندي زادة ديما نتثاوب خويا و ديما ستراس في الخدمة و مشاكل centre d'appel
حاسيلو شنحكيلك الشافي ربي بربي كان ثمة نصيحة ما تبخلوش عليا :117:

:besmellah2:

سلام الله عليكم ورحمته وبركاته أخي الكريم
يا أخي ما فيش أي شخص منا وما يعاني من حالة نفسية هذه الأيام
ولكن أن أشك أنك مصاب نفسياً وأعتقد أنك بخير
عليكم بالصلاة والصيام والإذكار جرب فلن تخسر شئ
والله يعطيكم العافية
:tunis::satelite::kiss:
 
:besmellah2:

يا أخي نصيحتي لك هي عليك بتقوى الله إن كنت غافلا، فوالله ما أحلى الحياة وأنت تائب إليه عز و جل ،صدقني حينئذ سوف تشعر بالطمأنينة و تقول للموت يا مرحبا فطاعة الله أخي تغنيك عن كل شيئ فتشعر بلذة الحياة و تنسى بحول الله كل الهموم واليأس.
يا الله إرحمنا في الدنيا و الآخرة بجاه سيدنا و عبدك محمد عليه ألف صلاة و سلام


:besmellah2:

سلام الله عليكم ورحمته وبركاته أخي الكريم/khalilwannasse
وكل عام وأنتم بخير
نعم سلمت يداك أخي الكريم
ورضي ربي عنك
ورحم والديك
ودمتم لنا وللأهل
خالص شكري وتقديري
:tunis::kiss::satelite::easter:
 
قبل أن تنام توضأ و إقرأ القرآن و في الفراش أذكر الله حتى تنام سوف تشعر بالسكينة
و الله الشافي
 
:besmellah2:

سلام الله عليكم ورحمته وبركاته أخي الكريم/khalilwannasse
وكل عام وأنتم بخير
نعم سلمت يداك أخي الكريم
ورضي ربي عنك
ورحم والديك
ودمتم لنا وللأهل
خالص شكري وتقديري
:tunis::kiss::satelite::easter:

:besmellah2:

340-bless.gif

ssa.gif
:satelite:
:frown:
 
عندنا مثل يقول ما يحس الجمرة كان اللي يعفص عليها
و لا يفهم هذه المشاكل إلا الطبيب المتمرس، لذا الرجاء
من غير ذوي الإختصاص عدم التدخل في أشياء لا يفقهونها
أخونا يشتكي من القلق و من حالة إنهيار عصبي و يعاني منها كثيرا و كما قال زميلي، الدواء المذكور غير كافي في حالته و عليه بأدوية أخرى مضادة للقلق و الإنهيار العصبي يصفها طبيب نفساني
لذا أنصح الأخ بعيادة طبيب نفساني من جديد مع التأكيد و أن حالته نفسية بحتة

 
عندنا مثل يقول ما يحس الجمرة كان اللي يعفص عليها

و لا يفهم هذه المشاكل إلا الطبيب المتمرس، لذا الرجاء
من غير ذوي الإختصاص عدم التدخل في أشياء لا يفقهونها
أخونا يشتكي من القلق و من حالة إنهيار عصبي و يعاني منها كثيرا و كما قال زميلي، الدواء المذكور غير كافي في حالته و عليه بأدوية أخرى مضادة للقلق و الإنهيار العصبي يصفها طبيب نفساني
لذا أنصح الأخ بعيادة طبيب نفساني من جديد مع التأكيد و أن حالته نفسية بحتة

je suis docteur ensuite j'ai passé par cet état là, il y a 3 ans, je me faisais suivre et j'ai pris un antidepresseur et un somnifère.
le résultat était spectaculaire, je dormais vraiment très bien et surtt beaucoup j’étais vraiment aux anges, je te jure c’était un miracle.
mais au fur et à mesure du traitement, je voyais des inconvients paraître je perdais souvent la concentration j'etais comme dirait un peu dans les vapes, j'ai perdu mes envies, j'étais insouciant c'etait comme j'etais seulement présent par le corps et je ne veux pas m’étaler sur les problèmes d’érection
et contre l'avis de mon médecin, j'ai décidais de stopper le traitement ça s'est fait progressivement mais pendant cette période de sevrage j'ai revu mes angoisses revenir et j’étais encore une fois au point de départ
la solution que j'ai pris et je te jure que c' est la bonne c’était de revenir et pratiquer notre religion, je vais à merveille maintenant, a part quelques rares nuits d'insomnie et que j'en profite pour prier, je me suis retrouvé et je me sent bien
donc le conseil que je donne à notre ami c'est qu'il revoie ce qu il fait dans sa religion et que le traitement anti depresseur, certes il est génial, mais il n'est que occasionnel en plus s il connait ses inconvénients il s'en priverait
 
Mon cher confrère, j'exerce la médecine depuis prés de trente ans, et je peux vous dire que j'en ai vu des malades dans ma carrière. J'ai vu que l'état dépressif et le stress pouvaient conduire vers un refuge comme la religion mais souvent un suivi extrémiste parce que la maladie continue même avec le recueillement. Je peux vous dire aussi que de nombreux états dépressifs ont conduit au suicide, et comme médecin, vous devez savoir que le risque majeur de l'état dépressif est le suicide. J'ai assisté plusieurs fois à des levées de corps aprés suicide, et j'ai vu les larmes sourdre, et c'est bien pour cela que j'ai demandé aux non-professionnels de ne pas intervenir, la part du risque est trop grande.
Quant à vous, je souhaite le bon rétablissement, et je vous rappelle que ce n'est pas parce que ça a + ou - marché avec vous que ça doit marcher avec tous les autres

 
Si...

مررت بحالة مثل التي وصفت، و ربما اتعس منك، حيث كنت اتوقع موتي في كل لحظة و انا شديد الخوف من ذلك، واستعملت العديد من المهدءات لكن لم استطع الخروج نهائيا من هاته الحالة حتى جاء اليوم الذي وعيت لقوله تعالى "الى بذكر الله تطمئن القلوب"، فتوجهت الى خالقي و ذكرته ببعض ما كنت اعرفه و بنية صادقة و كانت بداية المعجزة - فاقسم بالله العظيم كلما بدات في ذكره عز و جل في نفسي و اعدت ذلك قرابة المئة مرة او اكثر بقليل كنت احس بالسكينة و الاطمئنان تدخل قلبي شيئا فشيئا - فاعجبني ذلك و اراحني - فاتخذته علاجا لي كل يوم و كلما احس بالقاق و ما هي الا مدة قصيرة حتى شفيت تماما و الحمد لله. جرب و لن تخسر شيئا...
 
Mon cher confrère, j'exerce la médecine depuis prés de trente ans, et je peux vous dire que j'en ai vu des malades dans ma carrière. J'ai vu que l'état dépressif et le stress pouvaient conduire vers un refuge comme la religion mais souvent un suivi extrémiste parce que la maladie continue même avec le recueillement. Je peux vous dire aussi que de nombreux états dépressifs ont conduit au suicide, et comme médecin, vous devez savoir que le risque majeur de l'état dépressif est le suicide. J'ai assisté plusieurs fois à des levées de corps aprés suicide, et j'ai vu les larmes sourdre, et c'est bien pour cela que j'ai demandé aux non-professionnels de ne pas intervenir, la part du risque est trop grande.
Quant à vous, je souhaite le bon rétablissement, et je vous rappelle que ce n'est pas parce que ça a + ou - marché avec vous que ça doit marcher avec tous les autres


notre religion n'est pas un refuge c'est un mode de vie
ensuite vue votre expérience et sans doute votre ouverture vous pouvez voir le cas de la France et des pays scandinaves, si c’était le psy ou les antidepresseurs la solution adéquate il n afficherait pas sans doute le plus haut taux du suicide au monde
en plus vous possédez pas la solution miracle et sans doute notre ami a deja suivi multes traitements avnt de chercher conseil par ici
 
الحالة
مغلق و غير مفتوح للمزيد من الردود.
أعلى