• كل المواضيع تعبّر عن رأي صاحبها فقط و ادارة المنتدى غير مسؤولة عن محتوياتها

sujets de titooooo

الحالة
مغلق و غير مفتوح للمزيد من الردود.
La méditation du chakra du coeur est un exercice éprouvé basé sur la tradition sufi, qui date de centaines d'années. C'est un exercice simple de respiration et de mouvement qui peut aider à enlever des tensions intérieures, permettre à l'énergie du coeur de re-circuler librement. En même temps, cette méditation calme, rafraîchit et encourage notre être à agir à nouveau à partir de son centre, le coeur. Le chakra du coeur est au centre de tous les autres chakras.
qu'est-ce qu'un chakra ?
tout sur les chakras
Quand le chakra du cœur est ouvert, toutes les énergies peuvent circuler librement. Il n'y a alors aucun blocage intérieur et l'on se sent profondément en unité avec soi-même et toutes les autres créations. On se sent protégé et l'on irradie de la chaleur, de la satisfaction et du ravissement. On est en amour seulement à cause de l'amour.
Mais si on pense avoir des blocages internes, on aura tendance à se sentir plutôt faible et même facilement vulnérable, et on est enclin à se fermer par peur d'être rejeté. Dans cet état on ne peut pas ou ne veut pas participer au flot naturel de la vie.
Connectés au chakra du cœur, sont toutes les variétés de verts, semblables à ce que la nature offre, ainsi qu'un rose tendre. Correspondant à ces couleurs, toutes les pierres précieuses vertes et roses sont estimées pour harmoniser, telle l'émeraude, le jade et le quartz rose.


La méditation du chakra du coeur : Introduction
Stimulé par le rythme d'une musique sensible, le corps peut exécuter facilement un exercice de respiration de 4 étapes de 7 minutes chacune. Les mouvements vont dans les 4 directions, le nord, le sud, l'est et l'ouest, reconnectant délicatement l'énergie individuelle en un cercle fermé. C'est l'unification des 4 éléments soit la terre, l'eau, le feu et l'air qui crée un sentiment harmonieux d'unification en un tout (se sentir entier, ramassé, complet) pour le corps et l'âme.
La posture de base pour les 4 premières étapes :
Debout en position relaxée avec les yeux ouverts, mettre les 2 mains sur le chakra du coeur (jointes en un point au milieu de la poitrine). Sentir le rythme du battement du coeur et respirer de façon détendue. De l'énergie fraîche va pénétrer avec chaleur. Par l'expiration, l'énergie ancienne et usée va être expulsée. Le cycle de donner et recevoir commence.


L'étape 1 NORD - 7 minutes :
Avant que la mélodie ne commence, écouter très attentivement les 4 exemples de respirations initiales. Et quand la mélodie commence, imiter ce style de respiration. Expirer vigoureusement et en même temps avancer le bras droit et la jambe droite et revenir à la position de base. Bouger sur le rythme de la musique. La paume de la main doit être vers l'extérieur - un symbole de repousser la vieille énergie à l'extérieur du corps.
Ne pas avancer au cours de l'exercice, essayer de demeurer au même point de départ, bien enraciné dans le sol.
À l'inspiration, remettre le bras et la jambe à la position initiale. Les 2 mains reposant encore une fois sur le chakra du coeur. Rester en position droite, relaxer.
Avec la prochaine expiration, faire le même mouvement avec le bras gauche et la jambe gauche. La vitesse de l'inspiration et de l'expiration suit le rythme de la musique. À la fin de chaque phase, la musique s'accélère progressivement. Finalement, chaque phase se termine avec un léger son de cloche.
L'étape 2 EST et OUEST- 7 minutes :
Encore une fois, écouter le son initial des 4 respirations. Cet exercice est similaire à celui décrit dans l'étape 1, mais au lieu de faire le mouvement vers l'avant, le faire sur les côtés. Quand la musique débute on allonge d'abord le bras droit et la jambe droite vers la droite (EST) et à la prochaine expiration on fait la même chose mais sur le côté gauche (OUEST). Demeurer dans la position de base et juste tourner le haut du corps légèrement dans la position correspondante.
L'étape 3 SUD 7 minutes :
L'étape 3 en principe est comme les étapes 1 et 2 , seulement dans ce cas-ci on doit tourner le haut du corps le plus vers l'arrière possible. À l'expiration, le haut du corps, le visage, le bras droit et la jambe droite doivent d'abord tourner vers la droite et s'étirer vers l'arrière pendant que la jambe gauche demeure en position frontale, par la suite retourner à la position initiale lors de l'inspiration. Répéter la procédure mais maintenant du côté gauche pendant que la jambe droite demeure en position frontale.
L'étape 4 CERCLE - 7 minutes :
Dans cette étape tous les 3 exercices faits précédemment sont maintenant exécutés ensemble dans une séquence harmonieuse et c'est alors le moment de la méditation où on atteint le plus haut point d'énergie.
Avec chaque expiration et inspiration, on change le déplacement des extrémités du corps comme suit:
  1. à l'avant droit et l'avant gauche (NORD)
  2. du côté droit et du côté gauche (EST et OUEST)
  3. à l'arrière droit et l'arrière gauche (SUD).
Étape 5 - 5 minutes :
Après avoir complété les 4 premières étapes, s'asseoir très relaxé et s'étreindre le corps si on le désire. Être alors témoin de ce qui se passe en soi au rythme harmonieux de la douce musique.


Dernière étape - 15 minutes
S'étendre sur le sol et s'abandonner aux sons magiques des cloches et bols tibétains, et plonger ainsi dans l'éternité du son et du silence. Un son de cloche signalera la fin de la méditation.
 
Le thé est la boisson la plus consommée dans le monde après l'eau. Il s'en boit de fait plus de 1000 milliards de tasses par an. Le thé désaltère, nourrit, guérit et a été longtemps consommé comme un moyen de retrouver sa voie intérieure.
Quelle est l'origine du thé ?
C'est ici que commence mon histoire... L'origine du thé est liée à la légende d'un moine indien nommé Bodhidharma. Bodhidharma était un prince indien qui, au VIe siècle, vers l'an 520, partit en Chine prêcher le bouddhisme et fonder la secte Ch'an. Cette dernière se développera au Japon, près de 6 siècles après, sous le nom de zen.
Bodhidharma (dont voici d'ailleurs le portait à gauche), barbe hirsute, les yeux immenses et globuleux, le regard pénétrant sous d'épais sourcils, la mine patibulaire, tel est le portrait brossé de ce personnage dérangeant qui, dès son arrivée à Canton, se révéla d'une brutale franchise.
Bodhidharma avait fait le voeu de ne jamais dormir afin de ne pas voler un seul instant à sa mission. Malgré tout, un jour, épuisé il tomba de fatigue sur le bord d'un chemin. Et, pire encore, il rêva de femmes. À son réveil, ivre de colère, il s'arracha les paupières et les jeta.
Quelques années après, en repassant au même endroit il vit que là où il avait jeté ses paupières deux arbustes avaient poussé. Des arbustes dont les feuilles ont le pouvoir de maintenir l'esprit en éveil.
On raconte qu'à la fin de sa vie Bodhidharma resta assis en méditation, au fond d'une grotte, face à un rocher, pendant 9 ans. Au bout de quelques années, assez lassé, il eut le geste curieux d'arracher des feuilles de l'arbuste qui poussait à proximité et de les mâcher. Il découvrit alors que ces feuilles permettaient à l'esprit de rester dans un état de concentration, chassant l'ennui. Il put ainsi poursuivre, sans bouger, sa méditation pendant 9 années.
On dit qu'au terme de ces 9 années, Bodhidharma réussit à atteindre une concentration si forte, qu'il parvenait à ressentir le monde autour de lui. Il comprenait et faisait communion avec l'Univers. On raconte aussi que son image finit par se graver sur le rocher, qu'il perça un trou à travers une paroi de la caverne à force de la fixer et qu'il perdit l'usage de ses jambes.
Bodhidharma, pratiquant zazen durant 9 ans devant un mur, rejetait tous les visiteurs. On dit qu'il n'aurait consenti à se retourner et à prendre un disciple que lorsque Hui k'o se serait coupé un bras pour attirer son attention. On prête aussi à Bodhidharma la création des arts martiaux ainsi que la fondation du temple de Shaolin sur le mont Song Shan.
En fait, qu'en est-il de Bodhidharma et du ch'a, cette plante dont les feuilles ressemblent à des paupières et qui donne aux méditants le moyen de rester éveillés ?
Et bien, en réalité, on buvait du thé plusieurs siècles avant l'époque de Bodhidharma.
Un peu d'histoire
Le thé provient des feuilles séchées du théier. Cet arbre touffu à feuillage persistant, originaire d'une région incluant le Tibet, l'ouest de la Chine et le nord de l'Inde, peut atteindre 10 m de haut à l'état sauvage. On le taille toutefois à des proportions plus modestes (1,5 m) pour faciliter la cueillette de ses feuilles. Celle-ci se pratique de 20 à 30 fois par année. On récolte d'abord les jeunes feuilles à l'extrémité des branches, car les meilleurs thés proviennent du bourgeon, ou « pekoe » terme dérivé du chinois pako qui signifie « duvet blanc », et des deux feuilles suivantes. On cueille aussi la troisième, la quatrième et la cinquième, ce qui donne par contre des thés moins fins.


On attribue à l'empereur mystique Shen Nong, qui donna à l'Empire du milieu l'agriculture, la botanique et l'herbologie, la découverte accidentelle du thé. Il y a plus de 5 000 ans, ce dernier se serait en effet endormi sous un théier après avoir mis de l'eau à bouillir, et quelques feuilles y seraient tombées. À son réveil, Shen Nong but le liquide. Il fût ravi de l'arôme et du goût de cette boisson et ressentit une intrigante vivacité d'esprit.
Mythe ou « Réali-thé » ? Nul ne le sait !
Le Chado ou la Voie du Thé
C'est un rituel destiné à rétablir la tranquillité intérieure qui est un besoin fondamental. Il signifie « Que la paix d'une tasse de thé nous éveille à la séréni-THÉ ».
 
موضوع جميل
أمّا باشكون تقصد بأيتها الغالية آه؟!!...
 
:besmellah1:


السلام عليكم ورحمة الله وبركاتة

اسعد الله اوقاتكم اخواني واخواتي ,,,,
هذة دعوة للتأمل ,,, للبحث ,,, وإثــــراء معلوماتنا
هي دعوة لتوسيع دائــرة تفكيرنا ,,,,,
هنا تواصل مع بعضنا البعض ,,,
هنا تحليق مع المعلومات العامه
هنا ترسيخ مخزوننا ,,,,
فهنا كلن منا يطرح
سؤال
لغز
مسألة
,,, فنبدأ بالبحث ومن تمكن من الإجابة يضع سؤاله وهكذا
فنفكر ونربح معلومة قيمة فنعم الفائدة بإذن الله تعالى




سأطرح السؤال الأول
من هو الصحابى الجليل الذى اهتز لوفاته عرش الرحمن؟
 
عفوا يبدو انى اخطات فى مكان كتابة موضوعى
 
عفوا أنا كذلك اخطأت فى مكان كتابة موضوعي
 
الحالة
مغلق و غير مفتوح للمزيد من الردود.
أعلى