Jailbreak et desimlock 3G/3GS 4.2.1 BB 6.15

Bonsoir à tous,

Il y a quelques instants une mise à jour est apparue sur le blog de la Dev team concernant la solution de desimlock pour 3G/3GS(pas pour l'iphone 4)

Je vous explique rapidement la chose:

En fait la faille pour le desimlock est trouvée sur la version de basebdand 6.15(firm 3.2.2 )pour l'ipad
Donc là pour ceux bloqués il va falloir utiliser PwnageTool 4.1.3 ou bien la nouvelle version de redsn0w
Pour faire simple:
Mettre la nouvelle version d'ultrasn0w sur un iphone en baseband 5.14 ou 5.15 ne permet pas de le desimlocker


Le principe de ce desimlock :

1-Il faut passer en 4.2.1(ou rester en 4.1) pour 3G ou 3GS et effectuer le jailbreak


2-Flasher le basedand de votre iphone avec le firm 3.2.2 en utilisant redsn0w(Voir tuto en bas) ou pwnagetool(uniquement pour Mac)

3-Installer la nouvelle version d'ultrans0w sur votre iphone pour avoir le desimlock maintenant


Le tuto pour Windows(Merci au membre aymouna pour les captures et détails):

Pre-requis :

*Un iphone 3G ou 3GS version 4.1 ou 4.2.1
*Le firmware 4.2.1 pour correspondant à votre modele 3G ou 3GS
La version beta5 de redsn0w
*La dernière version d'itunes
*Win xp , sous vista ou Seven utilisez la compatibilité avec Winxp pour lancer redsn0w
*Une connexion Internet


N.B: ceux en 4.1 et qui veulent rester en 4.1 c'est la même procédure , il suffit juste d'utiliser le firm 4.1 pour le jailbreak et non pas la version 4.2
Étapes à faire :

1.jpg


le firmware officiel que tu as installé sur ton iphone(selon votre modele 3g ou 3GS)

2.jpg


pour les iphones 3GS , il faut savoir si tu as le nouveau bootloader ou l’ancien
regarde le num de série comme il te dit le logiciel

3.jpg


là , tu injecte la baseband de l'ipad(via Internet)

4.jpg

d’ici , tu ne fait que suivre les consignes du logiciel

quand tu as fini , tu préserve ta même version OS (car les 3GS qui ont le nouveau bootloader ne doivent pas passer sur 4.2 pour l'instant) et tu auras la BB 06.15.00 que tu peux désimlocker avec la version 1.2 de ultrasn0w , téléchargeable via cydia sur le repo de la DevTeam




Note importante:

Pour ceux qui ne sont pas obligés d'utiliser ce desimlock pas la peine de le faire

Passer en baseband 6.15 qui est dejà pas celui de l'iphone au départ est une opération qui est destiné en tant que dernier recours pour ceux qui sont bloqués deja

Cette fois le desimlock n'est pas aussi simple , perso il me semble assez louche, patience svp


De plus être en 4.2.1 et avoir un baseband en 6.15 c'est ne plus pouvoir restaurer normalement votre iphone, vous allez devoir utiliser un costumfirm presque pour toujours

j'ai fait la jailbreak avec redsnow comme c indiqué
a la fin il m'ecrit the rest of the process takes place on you device
done
quand j'allume mon iphone la page d'urgence appareit
mon iphone est un 3g 16g 4.1 6.15
comment je fait??????????????
 
svp une solution de 3gs 5.0.1modem 5.16
p activer mon iphone
 
مشكور اخى على الموضوع و الشرح الجيد اخى مشكلتى هى لدى ايفون 3g 8 gb modele mb490cz version 4.2.1 ( 8c148 ) prod du modem 06.15.00 الويفى لا يعمل و البلتوث ايصا لا يعمل ارجو منك الحل و شكرا
 
الا يوجد من يساعدنا يا جماعة
 
هل الرقم التسلسلي موجود أم لا؟ numero de serie et IMEI
 
شكرا لك اخى على الرد نعم موجودان
 
num adressse wi-fi et bluetooth???
 
أعلى